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guilemr1

Désacouplement moteur-boite

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Bonjour, j'ai commencé le démontage de mon moteur en vue de sa réfection.
Cet aprem j'ai complètement sortie l'embreyage (carter + mécanisme) et je voudrais savoir si il faut démonter la distribution pour désaccoupler le bloc et la boite.
Ya t'il des précautions à prendre ou des outils spéciaux ? J'ai rien vu de particulier dans la rta mais je prefère demander.

En plus pour le moment il n'y a pas l'air d'avoir trops de dégats

Ps : un grand merci jackyenmini pour les plans de l'arrache embrayage.

Merci.

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Invité
pas touche a la distri
si c'est du a+ , faut une clef de 3/8 car ca fait 9.5mm et docn ca passe pas avec des outil métrique , mise a part les 2 écrou du diff qui sont 7/16 donc 11mm
si c'est un série a , c'est du 7/16 et 2 écrous de 1/2(13)

c'est tout

nop

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OK merci , donc je dévisse tout ca et après je lève doucement le bloc ?
Une autre question j'ai sortit l'embrayage sans positionner correctement le vilebrquin (comme indiquer dans la rta) il est venu et j'ai vérifié la rondelle bizarre (en forme de C) sur le vilebrequin n'a pas bougé (elle est toujours en place). Ca ve dire que c'est bon ? j'ai rien cassé ?

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Invité
ouai no soucis
tu leves le bloc a la vertical , sinon les goujons au niveau du diff vont te faire chier
je te conseil aussi de décoler la boite avant de lever sinon tout viens :smile2:

nop

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Invité
par contre pour démonter la boite en elle meme , tu fouille un peu le net y'a plein de tuto avec plein de photos (pas toujours tres bien fait mais bon , ca aide pas mal les débutant)
car honnetement j'ai pas envie de me faire un monologue sur le démontage de la boite qui ne sera compris par personne principalement a cause du vocabulaire.

nop

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Merci pour l'info, mais je ne compte pas toucher à la boite je ne pense pas avoir les compétences requise', je laisserais ca à un pro. (j'ai lu la rta et j'ai rien compris alors ...)
Mais elle marchait avant l'arrêt du moteur donc je pense que ça doit être bon.

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Invité
en faite , c'est pas bien dur , faut juste comprendre comment ca marche
un jours si je suis motivé je ferai un vidéo explicative , j'ai vu qu'il faisai ca pour les deuch , en meme temps la video que j'ai vu était pas térrible et le gas savait pas ce qu'il racontai ...

nop

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C'est bon j'ai fini de démonter mon moteur (merci pour les conseils), je remonte donc ce topic pour la suite des évènement à savoir profiter de la remise en état pour faire gagner quelques chevaux à ce moteur.
J'ai donc quelques questions techniques afin de pouvoir discuter de cette prépa avec les collègues de la section méca course de mon lycée (c'est eux qui refond mon moteur).

Mon objectif serais de pouvoir atteindre les 50-60 cv tout en restant en 1000 cm3 donc voici mes questions.

1- Est-ce deja réalisable ou dois-je revoir mes ambition à la baisse

2- je pars d'un bloc a+ 998 (99HB81) et je compte rajouter un stage1 + culasse 1300 ya t'il un aac approprié à cette config (ou l'origine suffit)

3- Y a t il besoin de modifier la culasse (raboter,...) ou peut on la monter tel qu'elle ?

4- Mon projet entraine trops de modif niveau moteur vaut il mieux que je laisse tomber ?

Voila c'est tout pour le moment.

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Invité
1 : c'est réalisable (998 origine + stage 1 = 50cv)

2 : tu met un sw5 par dessus , ca reste soft et utilisable
pense a faire des pockets dans le bloc sinon les soupapes vont aller faire des bisoux au bloc : /

3 : pas besoin de raboter , c'est déjas des chambres plus petite (21.4 pour une 12g940 , contre 24 et des bananes pour une 998 d'origine)

4 : bah heu , mise a part les pocket , pas de modif ...

je ne saurais que trop te conseiller de monter un pont court sur ta boite (3.44 , gagne en accélération et reste supportable a 130)

nop

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Me revoilà pour une autre question technique. J'ai donc vérifié avec mes collègues qu'on disposait bien de tous le matos au lycée pour effectuer les modifs (pockets et rectif).
C'est bon pour la rectifieuse (ils viennent juste de la réparer) par contre j'ai une question sur les cotes des pockets.
Sur le site de fefeu52( de miniracing ) j'ai trouvé 36 x 5.5 x 5 donc il me faut une fraise de 36
et sur un autre site ( miniclassique ) j'ai trouvé 35 x 5.5 x 4.1 (max).

Je voudrais savoir qui dit vrai (ou si les 2 sont bon) car je ne dispose que d'une fraise de 35, pareil pour la profondeur des pockets (5 ou 4.1 max) mais je suppose que ca depend de l'aac choisit ?

En vous remerciant.

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