Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChojiAkimichi

Mercedes CLS Shooting Brake : Le coupé break sur la sellette

Messages recommandés



Mercedes semblait bien décidé à ressusciter le genre du break de chasse, sur la base de la future CLS. Hélas, la crise en a voulu autrement, et ce projet est aujourd'hui fortement compromis.
En intégrant une variante break de la future CLS à son plan produit, Mercedes nous avait mis l'eau à la bouche. Malheureusement, si vous aviez déjà dégainé votre chéquier, vous pouvez le ranger. Crise oblige, ce projet est aujourd'hui en suspens. L'apparition d'un break de chasse dans la gamme à l'Etoile n'est plus du tout assurée. Cette version devait initialement débarquer en 2011, un an après la présentation de la berline (ci-dessous) au prochain Mondial de l'Automobile. Mais son avenir est aujourd'hui bien incertain.



Dommage, car le concept Fascination, dévoilé au Mondial 2008, nous avait mis en appétit. Et, même si le pari demeurait risqué, ce coupé-break aurait eu l'avantage de se retrouver tout seul sur son segment. Une stratégie qui a plutôt bien réussi à la CLS première du nom : seule berline au profil de coupé lors de son apparition, elle a connu un joli succès, avant que les Volkswagen Passat CC, Audi A5 Sportback et autre A7 ne se décident à marcher dans ses traces. Reste à espérer que la situation économique s'améliore, et ravive l'espoir de découvrir en concessions cette Mercedes CLS Shooting Brake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout la même clientèle que le R, car plus petit et moins logeable que le R....
(enfin, ce n' est que mon avis...)
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Non, pas du tout la même clientèle que le R, car plus petit et moins logeable que le R....
(enfin, ce n' est que mon avis...)
Sad
Peut-être ben qu'oui, peut-être ben qu'non. Faudrait voir les côtes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Non, pas du tout la même clientèle que le R, car plus petit et moins logeable que le R....
(enfin, ce n' est que mon avis...)
Sad
Peut-être ben qu'oui, peut-être ben qu'non. Faudrait voir les côtes Wink
Bin les mêmes que pour le coupé classe E, donc nettement plus court que le R, et seulement 2 portes...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Non, pas du tout la même clientèle que le R, car plus petit et moins logeable que le R....
(enfin, ce n' est que mon avis...)
Sad
Peut-être ben qu'oui, peut-être ben qu'non. Faudrait voir les côtes Wink
Bin les mêmes que pour le coupé classe E, donc nettement plus court que le R, et seulement 2 portes...
Sad
Si tu le dis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Non, pas du tout la même clientèle que le R, car plus petit et moins logeable que le R....
(enfin, ce n' est que mon avis...)
Sad
Peut-être ben qu'oui, peut-être ben qu'non. Faudrait voir les côtes Wink
Bin les mêmes que pour le coupé classe E, donc nettement plus court que le R, et seulement 2 portes...
Sad
Si tu le dis Sad
Je le dis, et ce n' est pas une ineptie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Non, pas du tout la même clientèle que le R, car plus petit et moins logeable que le R....
(enfin, ce n' est que mon avis...)
Sad
Peut-être ben qu'oui, peut-être ben qu'non. Faudrait voir les côtes Wink
Bin les mêmes que pour le coupé classe E, donc nettement plus court que le R, et seulement 2 portes...
Sad
Si tu le dis Sad
Je le dis, et ce n' est pas une ineptie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...