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Invité

ça sent le joint de cucu

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Invité
Aujourd'hui je prend ma mini pour la 4e fois depuis son achat et, arrivé au boulot après exactement 8 minutes de route, j'entends des glouglous côté radiateur. Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce genre de bruit donc je me dis que je suis un peu parano alors je laisse tomber en me disant que je regarderai ce soir.

Là je viens d'ouvrir le capot pour voir le niveau de liquide dna sle radiateur et il n'est pas trop bas sans pour autant être au maxi non plus : rien d'alarmant je dirais...
Je regarde le niveau d'huile (la 3e fois depuis dimanche, je suis prudent) et il me paraît bas : en dessous du minimum ce qui n'est pas bon signe d'autant que dimanche et lundi il était au dessus. Je regarde sous la mini et un petit flaque d'huile d'environ 15 cm est apparue.

Je ne suis pas expert, mais ça sent le joint de culasse.
A votre avis ?

Je suis un peu énervé parce que je viens de l'acheter - même pas une semaine - et le vendeur m'a dit qu'elle ne bouffait pas du tout d'huile.

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Invité
je dirais plutot joint de sortie de boite , commande de boite , joint de carte de distribution joint de cache culbu etc !

essaye de voir d'ou coule l'huile pour pouvoir determiner qu'elle est le joint defaillant

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Invité
ouaip je pense aussi, passe un bon coup de karcher sur le moteur et scrute d'ou ca coule !!

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Invité
LOBWIZARD a écrit:
je dirais plutot joint de sortie de boite , commande de boite , joint de carte de distribution joint de cache culbu etc !

essaye de voir d'ou coule l'huile pour pouvoir determiner qu'elle est le joint defaillant
si c'est un joint de sortie de boite ou de commande de boite, il faut que je dépose la boite pour le changer ?

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Invité
je me suis imprimé tous les manuels de réparation (manuels d'atelier Rover etc) : je vais regarder comment faire.

Merci pour les renseignements.

A+

Shui

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Invité
bon j'ai acheté une mer*e ou quoi ?
ce soir je regarde à nouveau le sol du garage : plein de liquide de refroidissement. Je suis content...

Quelqu'un a une idée ? durite poreuse ? radiateur qui fuit ?

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Invité
pour se qui et durite poreuse presse dessus tu verra ou écoutera si sa fuit.. celle qui et en bas de ton radiateur..
se qui et joint de sortit de boite. tu a juste a posé ta commende de boite donc une goupille et un tourne vis pour retiré le joint, et une douille plus grosse pour enfoncé ton joints.. enfin moi j'ai fait comme sa ..

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Invité
bon c'est clair que je perds du liquide de refroidissement : je viens de refaire l'appoint ce soir (la dernière fois c'était il y a 2 jours). J'ai pressé les durites, mais je n'ai rien vu/entendu de particulier. Par contre le niveau baisse un peu après avoir pressé... Il faut que j'attende ce week-end pour voir ça plus sereinement, parce que là dans le garage il fait sacrément froid (genre 0 °C).

J'espère que c'est pas le radiateur qui est naze.

Par contre,miracle, mon niveau d'huile est stable : je n'y comprends rien.
Je me dis qu'un moteur de mini c'est vivant !!

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Invité
es'que ton échappement fume ?

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Invité antgomez1
salut

tu prend un bouchon de radiateur du le perce pour y mettre un tuyau ou une valve de pneu et tu met en pression avec une pompe a velo et tu cherche les fuites

a+
antoine

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Invité
Mini-Jacky a écrit:
es'que ton échappement fume ?


uniquement au démarrage, mais vu les températures actuelles c'est pas étonnant. Pas de fumée bleue en tout cas. Donc a priori pas de mélange.

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Invité
totolini a écrit:
moi j'ai l'eau qui refoule du trop plein du radiateur
trop la merde


c'est du ou au niveau mal fait ( tu en mets peut etre trop ) ou sinon ton bouchon de radiateur est hS

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j'ai changé bouchon et radiateur c'est pareil
j'ai enlevé le calorstat c'est pareil donc remis
j'ai mis un carton derriere la calandre c'est pareil
et si je refait pas mon niveau le chauffage souffle tiède !!
alors je pense que c'est ma pompe a eau qui bosse mal
t'en pense quoi ?
de toute facon elle m'attend dans le garage je les commandé donc je vais essayé

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Invité
question bête : le bouchon de radiateur je peux en trouver un partout ou uniquement chez mon revendeur mini préféré ?

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Invité
et ton radiateur de chauffage il fait quel tronche?

essaye de by passé le circuit chauffage

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Invité
j'y ai pensé hier soir, faut que je teste ce week-end.
Si c'est ça ce serait quoi les symptomes (mis à part la fuite) ?

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Invité
c'est étonnant

moteur demarré si tu ouvre ton bouchon d'eau y à des bulles qui remonte?

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Invité
totolini a écrit:
j'ai changé bouchon et radiateur c'est pareil
j'ai enlevé le calorstat c'est pareil donc remis
j'ai mis un carton derriere la calandre c'est pareil
et si je refait pas mon niveau le chauffage souffle tiède !!
alors je pense que c'est ma pompe a eau qui bosse mal
t'en pense quoi ?
de toute facon elle m'attend dans le garage je les commandé donc je vais essayé


peut etre joint de cucu aussi si t'a une fuite entre une ou des chambre(s) et le circuit d'eau çà met le circuit sous pression et comme il n'y à pas de vase d'expansion c'est le bouchon qui passé 1.5 ou 2 bar "j'sais plus" se souleve et laisse evacué la pression... d'ou la fuite par là et devoir refaire le niveau.

pareil que shui (pas là) 👅 ouvre le bouchon demarre et regarde si des bulles remonte.

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Invité
et sinon mon bouchon de radiateur j'en trouve un partout ou pas ?

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Invité

j't'ai saouler avec ma these? geek

appel ton marchand auto du coin (pas norauto ou feu vert c'est des rigolo eux)
mais un grossiste(specialiste) en pieces auto il ne devrait pas y avoir de probleme de stock!!!

Dans les problemes auto qui font délirer:
il y à: - le mieux est l'ennemi du bien (comprend qui veut)
et - tout probleme à une cause

en l'occurance si ton bouchon est mort ok pas de souci mais si il joue son role de "soupape" de pression c'est qu'il y à un probleme en amont.......


ami du soir et de la poesie...........

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Invité
en fait je veux essayer de mettre le circuit sous pression pour voir si il y a une fuite (forcément il y en a une) et surtout où. Donc la méthode d'antgomez me paraît un bon plan à essayer. Pour ça il me faut un bouchon de radiateur

Dans les choses à vérifier il y a aussi ta méthode : y a t-il des bulles qui remonte dans mon circuit.

perso je préfèrerais qu'il y ait une fuite de durite, ça me couterait moins cher.

Sinon tu ne m'as pas répondu : c'est quoi les symptomes d'un problème de radiateur de chauffage ? plus de chauffage ???

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Invité

j'ai des traces de flotte à l'endroit indiqué par la flèche



tout le monde voit l'image ????

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Invité antgomez1
salut

demonte ta durite , tu as de l'oxydation entre la cloche et la durite

nettoie ou change la

a+
antoine

ps: qu'est ce qui est noire et qui pete ? une durite !!

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Invité
le fin mot de l'histoire...

salut à tous, après avoir vendu ma mini je voulais juste vous remercier tous ici pour l'aide que vous avez pu me fournir dans ce moment de doute sur cette fuite. J'en trouvé d'où ça venait : c'est... le joint de sortie de boite !!!!!!

Pour être précis la fuite de LDR n'était en fait que le trop plein du radiateur qui avait tendance à évacuer un peu lorsque que le liquide était à température ( un bon vase d'expansion c'est bien aussi). En fait ce n'était pas une grosse fuite. Par contre pour l'huile il y avait une perte concéquente. Le nouveau propriétaire a été entièrement brieffé sur ce problème : pas question de laisser un doute sur quoi que ce soit. Je lui ai tout expliqué de A à Z : j'ai même pris de photos du dessous de la mini, qui était nickel d'ailleurs. Bref je l'ai vendu un peu en dessous de mon prix, mais à quelqu'un qui saura réparer ces quelques petits problèmes pour qu'elle soit vraiment parfaite.

A bientôt !

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