Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème sur pédale d'acc

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

je viens de prendre possession de ma mini et j'ai tout de suite constaté un petit pépin très très couillon : la pédale d'accélérateur reste enfoncée à moitié sans revenir lorsqu'on la relache. Vous avez truc pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance.

A bientôt.

si c'est un HS4 tu as un ressort sous le carbu qui fait revenir ton accélérateur en faite
peux entre manquant ou inéfficasse !!!

Invité
Merci totolini de ta réponse. Question bête - désolé je suis un grand débutant - comment je sais si c'est un HS4 ?

c'est bon c'est réparé ?

sinon c'est ton cable qui frotte
de la vrai merde les cable d'accélérateur sur les hs

Invité
change le cable d'accelerateur et la tresse de masse
pour le cable , tu va a carrefour , tu prend du cable de dérailleur de vtt et de la gaine neuve et hop un cable d'accélérateur tout neuf pour 3franc 6 sous

nop

Invité
nop a écrit:
change le cable d'accelerateur et la tresse de masse
pour le cable , tu va a carrefour , tu prend du cable de dérailleur de vtt et de la gaine neuve et hop un cable d'accélérateur tout neuf pour 3franc 6 sous

nop

Une question :
la tresse de masse je la trouve où exactement sur la mini ?
Et je peux en acheter une dans le commerce ou Dash sera le passage obligé ?

A+

Shui

non tresse de masse tu peux trouvé ca tu la sur le tirant moteur a gauche et derriere au - batterie !!

Invité
le but de la tresse de masse est de relier le moteur a la caisse electriquement , car il est isolé par les silent bloc en caotchou , le seul lien métalique est le cable d'accélérateur
donc , si ta tresse est morte , quand tu mets le démarreur , le jus du démarreur passe par le cable d'acclérateur pour revenir au moins , ce qui soude le cable a la caisse , et donc fait un cable qui gratte , qui bloque ....

pour la tresse , tu peut prend n'importe quoi tant que c'est conducteur , meme un bout de cable éléctrique en cuivre (déjas vu ...)

nop

Invité
nop a écrit:
le but de la tresse de masse est de relier le moteur a la caisse electriquement , car il est isolé par les silent bloc en caotchou , le seul lien métalique est le cable d'accélérateur
donc , si ta tresse est morte , quand tu mets le démarreur , le jus du démarreur passe par le cable d'acclérateur pour revenir au moins , ce qui soude le cable a la caisse , et donc fait un cable qui gratte , qui bloque ....

pour la tresse , tu peut prend n'importe quoi tant que c'est conducteur , meme un bout de cable éléctrique en cuivre (déjas vu ...)

nop

Merci à vous deux pour les réponses : je sais ce qu'est une tresse de masse et son utilité, mais je n'avais aucune idée de l'endroit où elle se situait (pour la tresse moteur).

Je vais regarder son état et éventuellement la changer.

A+

Shui

Invité antgomez1
salut

nop a écrit:

nop

tu oubli les durites de frein, le cable de chauffage,le starter mais electriquement ca ne suffit pas

a+
antoine

Invité
tes durites de freins passe par le moteur ? :suspect: a la limite l'embrayage si t'es en durite aviation.
je concede le chauffage et le stater :smile2:

nop

Invité
la tresse semble en bon état (très légèrement oxydée, mais pas fragilisée). A votre avis je la change ou pas ?

Invité
le cable est changé, mais la pédale ne revient toujours pas complètement à zéro quand je la relache.
Le ressort semble en bon état.

Quelqu'un a une idée ?

Invité
axe et papillon du carbu fatigué

nop

Invité
a ton avis je fais quoi ? je rachète un carbu ?

non
tu a mis le clips sur la pédale d'accélérateur ?
la ou est arreté le cable sur la plaque pare feu !! peux etre tordu
sinon dégripant sur ton carbu sa lui fera pas de mal

regarde un peux partous ca doit ripé surtous au niveau de la caisse la ou passe le cable pour allez a ton accélérateur

Invité
totolini a écrit:
non
tu a mis le clips sur la pédale d'accélérateur ?
la ou est arreté le cable sur la plaque pare feu !! peux etre tordu

yes !

totolini a écrit:
sinon dégripant sur ton carbu sa lui fera pas de mal

Déjà fait !

totolini a écrit:

regarde un peux partous ca doit ripé surtous au niveau de la caisse la ou passe le cable pour allez a ton accélérateur

oui un peu c'est vrai.
Je vais essayer de bricoler tout ça.

Et puis j'ai aussi des minilite à monter : le week-end sera sous le signe du bricolage.

A+

Shui

• Créer...