Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

En galère, encore .......

Messages recommandés

Invité
Bon j'ai tout remonté. ca marche pas.

J'ai de l'allumage OK pas de soucis, par contre pas d'essence qui arrive dans les cylindres. Elle arrive bien au carbu, j'ai vérifié.
Mais après pas mal de coup de démarreur, les bougies ne sont pas humides, et ne sentent pas l'essence .......

Il y a 4 jours, ça marchait. La seule chose que j'ai fait c'est changer l'aiguille du carbu (je suis passé d'une d'origine dont je ne me rappel pas la ref, à une BBW)

Voilà, je sais pas d'où ça pourrait venir, je pense pas avoir de prise d'air.

Pour confirmer le fait que l'essence n'arrive pas dans les cylindres, j'ai mis quelques gouttes dans l'arrivée d'air, et elle à démarré.

J'attends vos avis d'expert.

Merci d'avance

quand ta monté l'aiguille ta bien remonté la petite flèche bien au millieu entre les 2 trou du puit !!
ta diminué ou augmenté ta richesse selon l'aiguille !!

Invité
totolini a écrit:
quand ta monté l'aiguille ta bien remonté la petite flèche bien au millieu entre les 2 trou du puit !!
ta diminué ou augmenté ta richesse selon l'aiguille !!

Je vois pas de quoi tu parle, le carbu est un HIF44, on peux pas se tromper en remontant il y a un détrompeur sur le gros cylindre sur lequel on remonte l'aiguille.

Après j'ai pas touché du tout la richesse. Je pense pas que ça joue sur le fait que l'essence arrive plus du tout ....

Invité
bon suite a un coup de fil au grand gourou de la mini (Guillaume de WG), il se pourrait qu'il faille appauvrir.

En fait si c'est trop riche, la dépression pourrait ne pas être suffisante pour aspirer l'essence.

Je vous tiendrez au jus. on sait jamais ça peux servir.

Merci à vous pour les réponses.

Invité
t'as remis de l'huile dans le carbu ? t'as remis le ressort ?

nop

Invité
de l'huile dans le dashpot oui mais je sais pas jusqu'a quel niveau il faut en mettre ....

Sur le site de miniman il dit jusqu'au bas du fietage, et sur la RTA il me semble avoir vu 13mm .....

Sinon les ressorst sont bien en place (le petit au dessus de l'aiguille, et le gros sous le dashpot)

Bonjour, la nouvelle aiguille ne serait-elle pas d' un diamètre trop grand par rapport au puit et boucherait celui-ci, essaie de descendre le puit.
Christian.

Invité
vérifie que c'est pas un 38 :shutup:

nop

Invité
lol !! c'est bien un 44. L'aiguille est légèrement plus fine que celle d'origine.

Donc a midi, quelques tests avec la vis de richesse :

Serré à fond, dévissé au 1/4, 1/2, 3/4 et à fond, toujours rien, et pas la moindre trace ou odeur d'essence au niveau de la bougie ..............

Après plusieurs coup de démarreur, quand j'enlève la durite d'arrivé d'essence, ca ressort, l'essence est donc sous pression dans la cuve .......

La je sèche un peu !

Es-tu sûr que l'essence "rentre" dans la cuve, le pointeau est peut-être bloqué. Regarde si il y a bien de l' essence dans le puit.
Il y a de l'essence à l'entrée du carbu, il n'y en a pas à la "sortie"....le carbu est présumé coupable!!!
Bon courage
Christian

Invité
et comment s'assuré qu'il y ai de l'essence dans le puit ? Une vis de purge peut être ?

Enléve la cloche, le piston avec l' aiguille et au millieu tu vas voir le puits dans lequel rentre l' aiguille, tu dois voir s' il y a de l' essence ou pas, si difficulté pour voir, tu fais une petite mèche avec du sopalin tu la glisses dans le puits,et tu la ressors, soit elle est imbibée soit elle est sèche.
Si elle est sèche: pas d' essence dans la cuve...voir plus haut.
Si elle est imbibée: difficile de faire un diagnostic à distance.
Christian

franchement j'ai compris un truc avec les mini

quand ca marche ..... ben laisse comme c'est lol

remet l'ancienne aiguille lol

Invité
tu prend le capilaire de déppresion , tu le met a la place de l'aiguille et tu souffles !
si ca force , pas bon !

nop

Invité
bon voilà ce que j'ai fait :

J'ai enlevé l'ensemble dashpot piston aiguille, dans le petit trou ou l'aiguille rentre, j'ai pris un tuyau en plastique et j'ai aspiré : de l'essence remonte. J'imagine donc que le pointeau n'est pas bloqué et le jet n'ai pas bouché.

Deuxième chose j'ai soufflé dans le tuyau de trop plein, et la je vois de l'essence remonter coté filtre à air ... Je sais pas si c'est normal.

Enfin j'ai regardé quand je mmet des coup de démarreur, de l'air est EXPULSER ??????????

J'aurai plutot cru qu'il fallait sentir une aspiration ...........

Voilà j'attends vos avis d'expert !!

Encore merci de vous préoccuper de mon pb !!

Invité
problème résolu, j'ai honte ...........................

La seule fois ou j'ai eu de l'air expulsé par mon filtre à air, c'est que j'avais le doigt d'allumage inversé à 180°
C'était ça ton problème Question

Invité
non je peux pas le dire sur un forum aussi public .......

D'ailleurs dans un autre poste j'ai dit que j'étais au niveau -1 de la mini, je corrige, je suis au moins au niveau -3 ..............

Bonjour, rendez-vous à la prochaine réunion, tu nous diras tout en petit comité...
Christian.

• Créer...