Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

étain ou mastic ou soudure ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

voilà je vais bientpot prendre possession de ma mini et il y a un peu de boulot à faire dessus : bas de portes et coffre. Je me pose la question suivante :
quelle technique pour réparer tout ça, sachant que la corrosion est perforante dans le coffre (trous < à 1 cm) et que les bas de porte sont cloqués sans savoir ce qu'il y a en dessous, mais à mon avis rien de très grave qui pourrait justifier de souder de la tôle. J'aimerais bien tenter l'étain pour le coffre : vous avez déjà essayé ?

Invité
jamais essayé mais il parait que c'est assez difficile

Invité

bonjours

pour l'étain il faut un petit chalumeau pareille pour la brasure.
pour ce qui est de la soudure a l'arc il faut des baguettes de 1.6 ou meme en dessous avec un ampérage tres faible pas plus de 40 50 (je sais pas si quel qu'un a deja essayé avec des baguette inox ? )
pour ce qui est du mastic j'ai refait un portiere perforé avec des trous environ 1 cm

sinon après tu a la fibre (j'ai de très bon prix pour la fibre si sa te dit avec tous se qui va avec)
si tu veux savoir ou te fournir ou quel que petit conseille que j'ai pu abordé il n'y a pas de souci

Invité
je tenterais bien l'étain pour le coffre (finition brute + blaxon pour protéger tout ça + peinture noire en bombe histoire de) et mastic pour les portes. Je peux trouver du mastic dans le commerce ? chez nonorototo ?

Pour refermer un toit ouvrant, j'ai utilisé l'étain mais c'est un peu galère. C'est peut-être plus intéressant de trouver des portes d'occas à 100€/pièces que de sauver tes portes.

Invité
pour ne pas cité le magazin que tu a dit dont le seule ou je vais (purpan toulouse) ils sont tous se que tu veux mastic alu mastic plastic mastic fibré mastic de finition.. blaxon, bombe apret

Invité
Le plus simple pour réparer ce genre de trou si tu n'a pas de chalumeau ou de poste a souder,c'est le mastic armé à la fibre de verre (communement appelé chez les carrossier choucroute),il s'applique comme un mastic normal mais est un peu plus dur a poncer.Si tu veux plus d'info n'hesite pas a me contacter.Belino

• Créer...