Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Diaporama de la semaine ---> les Minis en 13 pouces

Messages recommandés

Rover avait frappé très fort avec cette Mini spectaculaire. C’était un très beau coup de marketing qui permit aussi de préparer psychologiquement la clientèle à des tarifs très élevés pour les futures séries Cooper S et 40° anniversaire. Il faut dire que esthétiquement : c’est réussi ! Aucune autre voiture au monde ne peut se vanter de n’avoir connu si peu de modification majeure en quarante ans d’existence.

C’est une mini chic forever de 1997 avec seulement 34000km et vous avez pu l’apercevoir à la boucle Cathare. Par voiture de rêve, d’habitude on entend un modèle inaccessible, ce qui n’est pas vraiment le cas ici. Pourtant, elle aura fait rêver Stéphane dés ses 20 ans mais il aura attendu 16 ans avant de pouvoir se l’offrir comme pour chacun avec de bonnes raisons de l’aimer. On peut encore aujourd’hui acheter une Mini avec très peu de kilomètres qui a marqué notre enfance, et cela aussi, çà n’a pas de prix. C’est parce que nous lui trouvons plein de qualité comme Stéphane (look sympa, elle attire l’œil, elle a un bruit extra, elle tient la route, elle passe partout, les enfants l’adore)
Oui ! que des qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue la série en 13 pouces avec la Cooper S de JFP31.
JFP31 est un vrai fana des Minis car il possède plusieurs modèles, une Mayfair rouge de 1984 relooké en Cooper, une BO de 1996 et la dernière acquisition une Cooper S mpi de 1999. Je vais surtout vous parler de la dernière achetée récemment.
Cette série limitée Cooper S désigne pour ces MK VII un niveau de finition et non une motorisation plus puissante comme c’était le cas pour la MKI et MK2 par rapport aux autres séries de la même époque. Elle a même perdu en puissance par ses kilos en plus et ses jantes en 13 pouces ce qui un comble lorsque l’ appelle Cooper S. Mais sur le plan esthétique, rien à redire, elle n’a jamais été aussi belle et on prend du plaisir à rouler dedans. C’est à l’intérieur que les différences sont plus nettes, avec un cuir spécifique, compteur fond blanc. Pour le reste, on retrouve la colonne de direction modifiée de la nouvelle génération, avec de vrais commodos de direction, et un airbag dans le volant. JFP31 a fait importer sa Mini par un garage de la région, je crois qu’elle vient d’Allemagne.
J’espère qu’il sera présent à la prochaine réunion pour nous parler un peu plus de sa mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une Cooper S : Mini de Valérie.

Elle a découvert sa petite anglaise chez Classic Auto, elle n’avait d’autre idée que d’avoir cette Mini et pas une autre, mais il n’est jamais facile d’acheter une Mini alors que le propriétaire n’était pas vendeur. Ce fut chose faite quelques semaines plupart ! Avec une bouille aussi sympa et des dimensions aussi réduites, la Mini était faite sur mesure pour elle. Certaines sont de vraies mordues, comme Valérie qui roule en Mini Cooper S tous les jours et n’hésite pas à utiliser sa Mini comme un vrai pick-up en lançant passer les plantes par le toit panoramique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, je retire la musique du diaporama demain matin afin de ne pas déranger les personnes qui consultent le forum au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

ton chef t'a fait la remarque ?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, mon chef fait toujours la sourde oreille, surtout dans la période des augmentations.
Donc, ce n'est pas le mien.

antgomez a écrit:
salut

ton chef t'a fait la remarque ?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...