Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miniman8111

Montres

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis que des gars d'un forum de lotus ont fait des montre perso, j'ai l'idée de le faire pour les minis.

J'ai trouvé le fournisseur qui a fait les montres pour le forum de lotus :
http://www.lesmontresperso.com/entreprises/index23.php

C'est une montre à Quartz, épaisseur de 7mm. Le boîtier fait 36mm de diamètre pour le modèle homme et 28mm pour le modèle femme. Chaque montre est livrée individuellement dans une jolie boîte en métal. Elles sont assemblées dans le nord de la France. es montres sont garanties 1 an, c'est un mécanisme Suisse, à quartz, et elles sont "waterproof".

Après deux façon de voir la chose :

- Soit faire une montre aux couleurs du club.
- Soit en faire une généraliste pour toucher aussi les miniacs des autres forums de mini.

Dans le premier cas le nombre de montres de la commande sera plus petit et donc le prix unitaire plus élevé.

Pour une commande de 50 montres le prix d'une montre revient à 10€ TTC

Pour info voici les montres lotus :

Leur montre c'est sacrément vendue en france et en UK USA Belgique etc ! Plus de 250 montres vendues à l'étranger ! Ca leur a rapporté 1000€ au club, ils ont aussi donné 650€ à une assos de maladie orpheline et 600£ à une assos en uk pour luter contre la leucémie !

Ils ont même fait une autre commande groupée quelques mois plus tard !

Leur première montre :

Tarif de la première série :

1 montre (homme ou femmes) = 29€ port inclus (pour la France)
2 montres (h+f ou 2xh ou 2xf) = 50€ port inclus (pour la France)
(toujours 25€ à partir de la 3ème montre commandée)

Pour l'étranger (Europe), ajouter 3€ de frais de port.

Deuxième série :

Les prix qu'ils ont fait :
Modèle homme : diamètre 36mm, aiguilles rouges
Modèle femme : diamètre 28mm, aiguilles chromées

Prix : 22 € par montre
Frais de port (France) : 6 € jusqu'à 6 montres dans le colis, 8 € de 7 à 10 montres, 10 € de 11 à 20 montres.

Du coup ça permettrai d'amener un peu de sous au club et de lui faire de la pub indirecte.

J'ai fais viteuf des essais à approfondir et trouver la photo qui plaise au plus grand nombre :

Différents modèles de montres possibles, bracelets cadran etc.

On peut choisir entre montre homme ou femme avec diamètre de cadran différent. http://www.lesmontresperso.com/entreprises/index23.php

Au niveau du choix de bracelet, il c'est avéré aprés en avoir commandé une que le bracelet Alu faisait toc, le bracelet cuir à l'air bien mieux, c'est ce qu'ils ont prit comme option.

Pour le club :

Perso je pense que c'est largement jouable. Il faudrait réfléchir d'abord à une commande généraliste, et dans un second temps et avec les sous récoltés proposer des montres aux couleurs du club à prix d'achat pour les non membres et avec une remise pour les membres.

Voir pourquoi pas une montre aux couleurs des 50 ans de la mini !

Qu'en pensez-vous ?

A+

Phil

Je trouve que s'est une super idée! Mais je suis plus pour la montre des 50 ans de la mini ou un montre neutre avec une mini dessus car pour la montre avec le logo du club, tu vas réduire la vente a 10 personnes maxi et tu vas donner l'idée aux autres club de faire une montre.

Je vais regardé sur minicorp car il me semble avoir déjà vu des montres à vendre.

JYD a écrit:
Je trouve que s'est une super idée! Mais je suis plus pour la montre des 50 ans de la mini ou un montre neutre avec une mini dessus car pour la montre avec le logo du club, tu vas réduire la vente a 10 personnes maxi et tu vas donner l'idée aux autres club de faire une montre.

Je vais regardé sur minicorp car il me semble avoir déjà vu des montres à vendre.

Oui pour les montres du clubs on pourra réfléchir à le faire dans un deuxième temps.

Si vous pensez à des images qui peuvent plaire au plus grand nombre merci de les mettre directement sur ce post je ferai les montages avec. Celle des 4côté de la mini monte carlo est sympa. Elle existe aussi avec une mk1.

De même jetez un coup d'œil aux montres disponibles pour déjà se fixer sur un cadran.

A ce soir !

Je trouve aussi que la mini monté carlo est sympa. Il y a aussi le dessin du chat en bas du forum de sympa. Je vais regarder le site ce soir chez moi.

L'idée est bonne mais je trouve bizarre toutes les couleurs sur le cadran. A la limite, je préfère la montre avec les 4 monté carlo en noir et blanc.

JYD a écrit:
L'idée est bonne mais je trouve bizarre toutes les couleurs sur le cadran. A la limite, je préfère la montre avec les 4 monté carlo en noir et blanc.

Et comme ça :

perso j'aime moins sans couleur.

Invité antgomez1
salut

j'ai pas eu trop le temps cette semaine de mieux regarder, je vois ca ce we
a+
antoine

C'est mieux! Je passe commande. 1 Montre pour moi.

miniman81 a écrit:
JYD a écrit:

Et comme ça :

JYD a écrit:
C'est mieux! Je passe commande. 1 Montre pour moi.

miniman81 a écrit:
JYD a écrit:

Et comme ça :

:smile2: Donc tu préfères en N/B.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de couleur non ?

Et si jamais je fesais quelque chose comme celle du club des seven avec le compte tours ou de vitesse ?

C'est moins l'esprit mini je trouve.

En regardant de nouveau je trouve en effet que la couleur est plus jolie mais est plus difficile à porter, en noir ça fait plus classe.

Invité antgomez1
salut

c'est pas mal, le hic : le prix, a l'unité c'est pas cher mais faut avancer les sous et est ce que le club en a assez et peux prendre le risque ?

a+
antoine

On verra déjà si elle a du succès et le nombre de commande, les commandes se feront à réception du chèque. A voir si on valide la commande avec encaissement du chèque.

J'ai commencé à regarder aussi pour se rapprocher d'une association Toulousaine pour enfants malades à qui on reverserait un pourcentage (définit à l'avance) des bénéfices. Cela donne une autre dimension à l'opération. Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez d'autres idée pour la réalisation de la montre en elle même ? On reste sur une montre sur le thème des 5Oeme ?

Je suis ok pour le thème du 50° anniversaire. Pour la réalisation de la montre.

Ok je vais voir pour essayer un autre modèle de montre 50 ans.

Mais si vous avez des idées de design je suis preneur j'essaierai de mettre vos idée en images. Wink

• Créer...