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totolini

controle technique !!

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j'aimerai savoir si les feux de recul sur une mini de 78 est obligatoire ?

bon sinon bonne nouvelle la mini est terminée enfin presque manque les sièges mais bon pour le moment il y a les sièges d'origine !!
et un enfoiré de goujon qui a cassé a l'arrière enfin voila

bon je posterai quelque photo sur le site des que je peux !!

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Invité antgomez1
salut

la loi:
Article R313-15
Modifié par Décret
n°2001-1362 du 28 décembre 2001 - art. 5 JORF 30 décembre 2001



Feux de marche arrière.
Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des motocyclettes et
des cyclomoteurs à deux roues, peut être muni d'un ou de deux feux de marche
arrière, émettant une lumière blanche.
visiblement , c'est pas obligatoire, et pas de contre visite au CT
a+antoine

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Invité
et de quoi pourrai venir la panne ... ? capteur sous le sélecteur de vitesse... ? est-ce que c'est fréquent ?

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Invité
le feux de recul est un accéssoire de confort et donc pas obligatoire .

nop

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C'est comme pour le troisième feux stop, si la voiture n'en était pas équipée à sa sortie, ce n'est pas contrôlable au CT.

Pour ma 850 78 pas de feux arrière de recul.

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Invité
miniman81 a écrit:
C'est comme pour le troisième feux stop, si la voiture n'en était pas équipée à sa sortie, ce n'est pas contrôlable au CT.

Pour ma 850 78 pas de feux arrière de recul.


NON , c'est un accessoire de confort , donc RIEN A TAPPER AU CT , qu'il marche ou pas , on s'en cogne au meme titre que l'alume cigard

nop

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Invité antgomez1
salut

Laetitia a écrit:
et de quoi pourrai venir la panne ... ? capteur sous le sélecteur de vitesse... ? est-ce que c'est fréquent ?


si en plus il est en panne!!!!

tu souleve la moquette, a coté du levier de vitesse il y a un connecteur qui en sort, tu les shunt
si le feu s'allume, c'est ton contacteur

t'en a un qui est au plus, l'autre qui va a l'ampoule

a+
antoine

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nop a écrit:
miniman81 a écrit:
C'est comme pour le troisième feux stop, si la voiture n'en était pas équipée à sa sortie, ce n'est pas contrôlable au CT.

Pour ma 850 78 pas de feux arrière de recul.


NON , c'est un accessoire de confort , donc RIEN A TAPPER AU CT , qu'il marche ou pas , on s'en cogne au meme titre que l'alume cigard

nop


Pour compléter mon message d'au dessus :

Extrait règlement CT :

Éclairage, signalisation (21 points de contrôle)

1. Feu de croisement
2. Feu de croisement
3. Feu de route
4. Feu antibrouillard AV
5. Feu additionnel
6. Feu de position.
7. Feu indicateur de direction (y compris répétiteurs)
8. Signal de détresse
9. Feu stop
10. Troisième feu-stop
11. Feu de plaque AR
12. Feu de brouillard AR
13. Feu de recul
14. Feu de gabarit
15. Catadioptre AR
16. Catadioptre latéral (véhicules de plus de 6 mètres)
17. Triangle de présignalisation (en l'absence de feu de détresse)
18. Témoin de feux de route
19. Témoin de signal de détresse
20. Témoin de feux de brouillard AR
21. Commande d’éclairage et de signalisation
22. Témoin indicateur de direction


Donc sur une voiture qui en est équipée, si il ne marche pas ils le signaleront sur le CT mais ne donne pas obligation à une contre visite.

Par contre pour le troisième feux stop si jamais vous en installez un il faut qu'il fonctionne sinon c'est contre-visite obligatoire.

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Invité

Merci beaucoup pour toutes ces réponses!!! Ne vous prenez pas la tête pour ça quand même :smile2: allez...

Donc on va quand même essayer de trouver la panne, on s'est jamais et puis si on trouve pas eh ban tant pis... Wink

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Invité
salut

en general si c'est present ca doit fonctionner , maintenant tous n'est pas sujet a une contre visite comme le dit Antoine.

un exemple que j'ai eu sur mon ancienne cooper , il y avait deux longue portées a l'avant , dont 1 qui ne fonctionné pas
et bien contre visite .
du coup j'ai retirer les deux ( le look me plaisait pas ) et la pas de soucis !


en tous cas les feux de recul c'est bien pratique

a+

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merci pour les info

c'est réparé c'était le capteur sous la trianglerie qui étais mal vissé

voila tous con lol

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Invité
Bonjour, j'aurais besoin renseignement plutôt urgent... Je voudrais acheter une austin mini 1300 basse compression de 1993, seulement le vendeur ne veux pas faire passer le contrôle technique. Pensez vous que je dois tout de même prendre le risque de l'acheter sachant que c'est vraiment une super voiture ou pas? Quels seraient les points à vérifier sachant que sur l'ancien contrôle technique datant de plus d'un an il y avait comme problemes : jeu rotule av gauche et droite, jeu dans le roulement. La voiture est à 2500e avec stage 1, peinture casi neuve, kit hilo, moteur tourne nickel, jantes à déport, etc... Est il judicieux de prendre un tel risque, et quels sont les points importants que l'on peut contrôler pour un contrôle technique? Cordialement. Audrey

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Pour une première mini, le 1300 basse compression carbu est super. Moteur très fiable, confortable, c'est un pont long sur la boite (idéal pour faire de la route). As tu le modèle ? (Sprite ou Sealine ou Seaway). As tu le nom du propriétaire ? car nous pouvons peut-être te donner des infos sur l'auto. A mon avis, si tu es intéressée par la mini, tu prends à ta charge le contrôle technique et tu vas chez notre partenaire (voir l'adresse dans le menu chez nos partenaires) avant d'acheter la mini. Chez lui, tu auras le bon conseil et un tarif car il roule en mini tous les jours.

2500€, ce n'est pas très cher pour une mini de 1993.

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