Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miniman8111

freins et moteur

Messages recommandés

Salut à tous !

Ça concerne les minis d'un amis :

Sur sa 1000, il bouffe, ou plutôt voile les disques de frein comme pas possible ! Il habite en montagne (Grenoble), l'avant est un peu affaissé mais rien de bien méchant. Les freins arrière freinent, pas de déséquilibre non plus, purge réalisée. Roulements neufs, rotules neuves. Disques changés par des disques origine. Plaquettes type origine aussi. Il utilise sa 1300 dans les même conditions et ne voile pas les disques.

D'où ça peut venir d'après vous ? Moyeu ?

Maintenant sur sa 1300 cooper 91.
Il me dit avoir un bruit de bielles assez important et qui s'amplifie depuis plusieurs mois.En pleine accélération, un gros tratatatatatatac. Il met de l'huile en 10W40, réglage aux culbuteur effectué. Il a peur que le moteur soit rincé.

Je lui ait conseillé de mettre de l'huile moins fluide pour voir ce que ça donne déjà. Je sais que ce n'est pas simple de diagnostiquer une panne et encore moins un bruit :smile2: mais si vous avez des idées je suis preneur !

Merci !

Invité antgomez1
salut

pour les freins, il a peutetre un piston de grippé, les plaquettes appuient plus d'un cote du disque, provoque une chauffe plus importante d'un coé et le disque se deforme

pour le moteur, un bruit de bielle s'amplifie avec la charge du moteur, il doit etre plus important au demarage et en reprise qu'au ralenti

a+
antoine

Invité
je pensais aussi a un piston grippe.

pour le bruit du moteur, le tendeur de chaine de dristrib qui est parti en conge?!

Ok merci pour les premières infos !

Je lui ai demandé plus d' infos sur le bruit du moulin de la 1300 :

Pour le moteur, le bruit s amplifie en charge. Il est inexistant au ralenti ou au point mort. A 2000tr/mn, plein gaz en cote, ca me rend malade.

Invité antgomez1
salut

vilo bielles, vaut mieux arreter car en cas de casse...

a+
antoine

• Créer...