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Invité

Réflexion cahier des charges mini

Messages recommandés

Invité

Pour faire suite à mon post de présentation, je me dis que faire des specs de prépa mini peut-être bien sympa pour démarrer un projet.

En partant sur l'hypothèse d'une caisse quelconque refaite en carrosserie en amont ... histoire de ne pas se perdre dans des supputations sur les travaux à faire en fonction de l'état de la base.

Déjà, pour info, j'y connais rien en mini pour le moment, mais j'ai de fortes exigences techniques, rapport à mon expérience auto. Faut que ça soit léger, que ça pousse assez, que ça tienne bien la route ... et que ce soit fiable.

Je vous propose de classer les idées par section :

trains avant
dites moi tout !

trains arrière
dites moi tout !

groupe motopropulseur
mini 100ch (plutot + que moins geek ), LSD, boite performante (à voir en fonction de ce qui est dispo)
quelles specs, à votre avis ? et pour quel budget ? dites moi tout !

Intérieur
là, c'est simple et vite réfléchi : deux hypothèse : look vintage (proche de la série des "anciennes"), ou racing (quelques cadrans utiles, deux baquets, un arceau-cage, deux extincteurs, quelques feuilles alu pour les contre portes ou les planchers ... ben c'est tout : y'a besoin de rien d'autre !?)

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Avant tout il faut que tu nous dises quelle va être l'utilisation de la bête ? Uniquement circuit, uniquement route, les deux avec une priorité route ? priorité circuit ?

Es tu déjà monté dans une mini ? Cela serait bien et te permettrait de modifier peut être quelques points.

Pour infos, un LSD sur une mini de 100cv ne te servira pas à grand chose, le motricité est très correcte du moment que tu es équipé en bon pneus et que tu ne mets pas gaz à fond les roues braquées :smile2: A moins d'une utilisation exclusive circuit.

Quand tu dis plus de 100cv, sache que déjà une mini de 100cv (réels, je ne parle pas d'approximations faites comme on en voit beaucoup sur les forums sans passage au banc), commence à envoyer sévère :smile2:

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Il y a une mini à vendre ICI je ne sais pas si elle est toujours dispo.

Si je ne me trompe pas, le moteur qu'il y a dedans, est le moteur que guillaume de WG à vendu il y a quelques mois. C'est le même moulin que dans la mini verte de course qu'il utilise toujours.

Tu as un descriptif de ce moulin sur son site, c'est le moteur qu'il y avait dans la mini rouge nommé Team WB bis ICI

Il sort 130 canassons ( à voir avec guillaume si c'est confirmé par passage au banc). Il correspond à ce que tu recherches comme moulin.

Seul bémol à mon avis, c'est son aac à 300° pour une utilisation (moteur prévu pour la course), en gros mieux vaut éviter les villes. :smile2:

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Invité
le lsd est bien util meme avec peu de chevaux , ca depend de la conduite
perso avec mon 1000 stage 1 , dans les virage a 90 , la roue avd se levait , résultat , bah : WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII , et des que sa retouche le sol , ca repart
bon ok , prendre des virage a 90° au alentour des 80km/h , c'est pas forcément ce qu'on fait tout les jours ... c'est juste ce que je faisait tout les matins quand j'allait au taf :smile2:

perso je partirai plus sur un torsen qu'un lsd , enfin apres faut voir le budget

nop

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nop a écrit:
le lsd est bien util meme avec peu de chevaux , ca depend de la conduite
perso avec mon 1000 stage 1 , dans les virage a 90 , la roue avd se levait , résultat , bah : WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII , et des que sa retouche le sol , ca repart
bon ok , prendre des virage a 90° au alentour des 80km/h , c'est pas forcément ce qu'on fait tout les jours ... c'est juste ce que je faisait tout les matins quand j'allait au taf :smile2:


C'est ce que je disais a part mettre gaz à fond les roues braquées et bouffer de la gomme je ne vois pas trop l'utilité :smile2:

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Invité

ouaip, on va dans le bon sens :-)
Si le projet était pour tout de suite, je prendrai sans hésiter celle là : http://www.leboncoin.fr/vi/24857922.htm?ca=16_s. Franchement, avec un arceau et des vrais baquets ... c'est trop top, et utilisable ! Mais bon, d'une part, c'est pas pour tout de suite-demain : faut finir la seven d'abord, et ensuite, elle est prête à rouler, donc c'est pas une restau/prépa à faire.

Pour mettre tout le monde d'accord :

- après quelques voitures allant de la panda 1000 au Honda CRX 1.6 vtec préparé route, j'ai commencé à faire du circuit avec une 206S16 ...
- je suis rapidement passé à la 911 (964 C2, 1,350t 3.6l 250ch) ... que j'ai fait un peu évoluer ... mais y'avait un soucis de budget, dans l'ensemble : 1k€€ par sortie circuit en moyene, 12k€ de prépa la première année !!!
- bref, après près de trois ans de bons et loyaux services, j'ai cherché plus léger et moins coûteux ... je suis passé à la seven HPC (chassis tubulaire, bloc 2l d'origine GM, injection simple : 650kgs 175ch), qui propose un RPP un peu plus élevé. Ladite HPC a perdu depuis l'achat une centaine de kgs (exit chauffage, sièges, capote, parebrise, moquettes, isolants, montage baquets, alternateur allégé, démarreur allégé, amortos piste allégés, rétros allégés, jantes light CUP, arceau cup ...) et en fin de remontage, devrait développer 220-230ch (blueprint, throttle bodies alpha weber, pompes et injecteurs gros débit, soupapes light, AAC retaillés 280/286°, injection programmable) ... le tout avec un LSD et un pont court.

:joker:

Bref, tout ça pour dire qu'une mini de 50ch ... ça va faire un poil léger. Du gros du gros rien que du gros. Utilisation piste, éventuellement route ... mais pas de ville ... de toute façon, qu'est-ce que j'irais foutre à la ville avec 911 de piste, une seven overperformante ou une mini préparée ... j'ai des chaudières mazout pour ça :smile2:

Donc, oui, objectif : acheter presque tout neuf, avec des pièces perfo (sans pour autant chercher l'ultime, clairement hors budget) et surtout évolutif. Donc déjà, exit la prépa sur base 998cc poussée à 90ch 👅. Pour le moment, de ce que j'ai vu, un 1250 carbus serait peut-être bien un bon choix, sauf à avoir l'occase de reprendre un 1380. La partie trains/freinage est à soigner, le moteur à voir dans un deuxième temps, à condition de partir sur une bonne base.

Tiens, d'ailleurs, j'ai des questions ... c'est qu'oi cette histoire de pré A et A+ ???

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Invité
et pourquoi pas, pour faire original, partir sur un montage de moteur moto en position arrière ........

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Invité
jcao a écrit:
et pourquoi pas, pour faire original, partir sur un montage de moteur moto en position arrière ........


kit zcars étudié ... budget un poil élevé (£5500 hors options, caisse, moteur et montage), et surtout : impossibilité de rouler sur route !!!
Mais je regarde souvent les annonces sur le site et surtout sur pistonheads.co.uk ...

tiens, autre question : pourquoi je ne vois nul part de kit de conversion tambours-disques pour l'arrière ?

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Invité antgomez1
salut

ya eu des pub dans des anciens minimag et miniworld

sinon, christophe , un ancien de tico martini a equipé sa cooper de disque de frein avant de voiture sans permis (installé a l'arriere) , a part le pb du controle tech ca a l'air de marcher

a+
antoine

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Invité
quelques annonces récentes de PH :

http://www.pistonheads.co.uk/sales/748326.htm ... MK1 hayabusa Zcars ... accrochez-vous : £20000 ... mais bon, elle pourrait presque passer un contrôle de routine des forces de l'ordre

http://www.pistonheads.co.uk/sales/732285.htm ... pour celle là, par contre c'est pas gagné ... deci dit pour le prix (£5600) c'est une belle occase pour une caisse de circuit !

http://www.pistonheads.co.uk/sales/754864.htm ... juste pour le plaisir de lire la shopping list et de voir de belles photos !

http://www.pistonheads.co.uk/sales/730676.htm ... £3500 pour une mini turbo ... manque plus qu'une CGF et quelques accessoires old-school-racing ...

http://www.pistonheads.co.uk/sales/757673.htm ... £8000 ... mais pour une des 500 dernières produites

http://www.pistonheads.co.uk/sales/755931.htm ... £7500 pour une mini cab / cooper carbus !!!

http://www.pistonheads.co.uk/sales/750548.htm ... une base Morris MK1 '59 pour projet ???

http://www.pistonheads.co.uk/sales/729128.htm ... £7000 worth Mini Clubman Traveller 1980 "W" Classic : j'aime pas, mais quel état !!!

http://www.pistonheads.co.uk/sales/742560.htm ...£2000 clubman estate ... si seulement c'était pas un clubman !

http://www.pistonheads.co.uk/sales/738692.htm ... risque de sacrilège pour £5500 ... ou comment coller tout l'attirail mécanique d'un cooper dans un break vintage

enfin bref ...
pour répondre à une question précédente : une mini vintage avec des specs d'enfer coté technique ... c'est ça qui me fait tripper !

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MC_911 a écrit:

la prépa sur base 998cc poussée à 90ch 👅.


Juste au passage, un 1000 préparé qui donne 90cv au banc, c'est pas une prépa de tafiole :smile2: On est proche des 100cv/litre !

MC_911 a écrit:
Pour le moment, de ce que j'ai vu, un 1250 carbus serait peut-être bien un bon choix, sauf à avoir l'occase de reprendre un 1380.


Oublie ton 1275 carbu, vu ton utilisation passe de suite sur un 1380.

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Invité
Pourquoi impossible de rouler sur route avec un zcars ???????? C'est aussi illégale qu'un 1000 avec un stage 1.

Après c'est sur, c'est un peu plus voyant ..........


Autre solution, une Mini Vtec ..... :crazy:

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Invité
:shutup: ... un bleu qui se respecte sait se rendre compte que le moteur n'est pas au bon endroit, ou qu'il n'est pas estampillé de la bonne marque. Par contre, dire la cylindrée juste en regardant le bloc ... c'est moins évident. Certaines réalisations zcars sont tellement bien faites que je ne pense pas qu'un contrôle de routine aboutisse à l'ouverture du capot ... mais en cas de gros carton, l'expert, lui, remarquera que le moteur ne colle vraiment pas avec la CG. Pis pas la peine d'espérer trouver la base qui comporte déjà une CG avec l'info adéquate !

Bon après, le 1380, moi je veux bien ... à condition de le monter en carbus. A étudier.

Pour les trains, en regardant un peu, dans l'idéal, ça donne :

Pour les freins, un fournisseur qui fait de belles choses : KAD. C'est léger et tout ce que je lis sur le net est positif ...
nouveaux étriers avant 4 pistons, disques ventilés 8.4" (KAD)
]conversions étriers arrière 4 pistons, disques ventilés 7.5" (KAD)
avec les disques ventilés, les roulements, les plaquettes, les durites avia c'est dans les 1750€, contre 1250€ pour du 4 pistons + tambours allégés neufs chez Datch

Pour la suspatte, on ne me fera pas monter du GAZ (c'est de l'amorto qui casse comme un rien ... fabrication bas de gamme. Désolé pour ceux qui en sont contents) ... ce sera un truc du genre SPAX réglable (500€ le kit court + hi-lo et rallonges chez datch) + cone-coils à la place des cones : bing, 1000€ ici.

Le kit géométrie réglable 250€
Les boules, butées, silent blocs poly/métal supplémentaires (berceau et autres) ... disons 100€ de plus
au total, c'est un coût de 3000€ ... en prenant des prix catalogue et sans chercher à économiser.

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Si tu veux partir sur du neuf, l'addition va vite monter. Je viens de faire les frais sur le châssis (amortisseur réglable, kit hi-lo, tirants, bras inférieur réglable, train réglable a l'arrière, coil spring, changement des axes, disques....)

Tu peux réaliser des économies sur des étriers de métro sport d'occasion car quand tu vas commencer à faire l'addition sur le moteur. Tu vas vite exploser ton budget.

Bloc moteur 1275 entre 200€ à 400€
Pour faire un 1380 avec pistons en 73,5 c pas beaucoup plus onereux qu'un 1293 ou un 1330.
pour l'usinage du bloc il faut compter environ 250 euros
les pistons 73,5: environ 300 euros
coussinets de bielles et palier de vilo:environ 60 euros
equilibrage complet bas moteur:400 euros
pompe à huile gros debit metro turbo: 50 euros
pipe antidejeaujage:40 euros
renfort de palier central: 20 euros
differentiel 3:44:150 euros (prevoir roulement neufs)
pochette joints moteur:50 euros
culasse preparée grosses soupapes : environ 1000 euros
arbre à came 296 kent:150 euros
poussoirs allégés:50 euros
distribution double reglable ( allégée selon le choix):150 euros
allumeur electronique :200 euros
collecteur lcb maniflow big bore :230 euros
ligne au choix ( ideal playmini inox): prix selon le choix
carbu hif44 (ocaz):100 euros
joint de culasse renforcé cuivre:45 euros ou competition : 80 euros
pompe a eau gros debit: 30 euros
Avec option: radiateur d'huile 13 rangs avec fexibles:100 euros

Il faut rajouter la main d'oeuvre pour l'assemblage et remonter le moteur dans la caisse 1800€.

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Invité
ta reflexion est intéressante ... et à comparer avec les propositions de spécialistes comme morspeed.

JYD a écrit:
Un moteur 1380cc chez http://www.morspeed.co.uk avec 115 BHP . il faut compter 4200 € sans le port.


Le bigbore "trackday" à 4200€ en config DCOE45 "turnkey"
Le bigbore "supalite" à 5500€ en config DCOE45 "turnkey"

c'est pas très très cher ... sur une seven comme la mienne, le moulin revient à quelque chose dans les 10k€ ... et c'est pas la config ultime ! Un moteur comme le mien en sortie de chez Swindon racing, avec vilo taillé dans la masse, équilibrage et appairage des pièces, etc ... c'est 25k€ !
sur la 911 j'avais fait refaire mon moteur en blueprint original ... 8k€ de factures, parce que fait par un pote !

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Le prix de revient est intéressant chez eux et Morspeed possède une bonne réputation.

MC_911 a écrit:
ta reflexion est intéressante ... et à comparer avec les propositions de spécialistes comme morspeed.

JYD a écrit:
Un moteur 1380cc chez http://www.morspeed.co.uk avec 115 BHP . il faut compter 4200 € sans le port.


Le bigbore "trackday" à 4200€ en config DCOE45 "turnkey"
Le bigbore "supalite" à 5500€ en config DCOE45 "turnkey"

c'est pas très très cher ... sur une seven comme la mienne, le moulin revient à quelque chose dans les 10k€ ... et c'est pas la config ultime !

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Invité
JYD a écrit:
Le prix de revient est intéressant chez eux et Morspeed possède une bonne réputation.

MC_911 a écrit:
ta reflexion est intéressante ... et à comparer avec les propositions de spécialistes comme morspeed.

JYD a écrit:
Un moteur 1380cc chez http://www.morspeed.co.uk avec 115 BHP . il faut compter 4200 € sans le port.


Le bigbore "trackday" à 4200€ en config DCOE45 "turnkey"
Le bigbore "supalite" à 5500€ en config DCOE45 "turnkey"

c'est pas très très cher ... sur une seven comme la mienne, le moulin revient à quelque chose dans les 10k€ ... et c'est pas la config ultime !


Ce qui me surprend, c'est le prix de l'embiellage dans tes chiffres ... quand on regarde le prix des pistons oméga, bielles arrow, vilo un peu performant ... on est vite à 2000€. T'as opté pour quelle(s) solution(s) ?

Coté volant/embrayage/boite/pont ... quelle solution là encore ?

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pistons powermax entre 250 et 300€
j'avais conservé les bielles du moteur.
Le vilo a faire alléger par le rectifieur.
Pont, j'avais indiqué 3.44
Embrayage, il faut rajouter un embrayage renforcé
Boite d'origine.

Tu vas devoir mettre des limites pour ne pas exploser ton budget à 10000€.

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Invité
JYD a écrit:

Boite d'origine.



Euh permet moi, mais avec un bourrin comme il voudrait (au moins 120ch si j'ai bien compris), en utilisation intensive (circuit) la boite d'origine elle va pas faire long feux ....

Pour info la boite de vitesse sur la jaune de WG, et rien que sur la boite, il y en à pour 6000€.

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Avec son bugdet à 10000€, il faut plutôt rester sur un base de 100ch et garder une boite d'origine. Il me semble que le premier moteur de WG à 130cv, la boite était d'origine. Sur celui de 150cv, c'est une taille droite Leyland ST (mais je ne sais pas le prix).

Tu peux retrouver l'annonce ici : http://cgi.ebay.fr/Austin-Mini-1380cc_W0QQitemZ320310974924QQcmdZViewItem?hash=item320310974924&_trkparms=39%3A1

jcao a écrit:
JYD a écrit:

Boite d'origine.



Euh permet moi, mais avec un bourrin comme il voudrait (au moins 120ch si j'ai bien compris), en utilisation intensive (circuit) la boite d'origine elle va pas faire long feux ....

Pour info la boite de vitesse sur la jaune de WG, et rien que sur la boite, il y en à pour 6000€.

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Le jour où je gagne au loto :shutup: je viens me tirer la bourre avec vous :crazy:
Très beau projet en perspective en tout cas Wink

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MC_911 a écrit:

Bon après, le 1380, moi je veux bien ... à condition de le monter en carbus. A étudier.


Tu sais en mini, de tous ceux qui passent en 1380 (en uk compris) peu aucun passent en injection mais passent en weber.
:smile2:
MC_911 a écrit:

Pour la suspatte, on ne me fera pas monter du GAZ (c'est de l'amorto qui casse comme un rien ... fabrication bas de gamme. Désolé pour ceux qui en sont contents) ... ce sera un truc du genre SPAX réglable (500€ le kit court + hi-lo et rallonges chez datch) + cone-coils à la place des cones : bing, 1000€ ici.


Ah mais tu es depuis longtemps dans le monde mini alors ? Non ah bon c'était juste comme ça :smile2: Tu sais des spax qui fuient j'en ai connu et en connaît quelques un :smile2:

Mais bon je dis ça je dis rien :smile2:

Pour le moulin en 1380, le meilleur rapport qualité/prix/emmerdement minimum au montage et à l'utilisation du moulin plus tard c'est le faire réaliser entièrement par un pro en France ou en uk.

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Invité
miniman81 a écrit:
MC_911 a écrit:

Bon après, le 1380, moi je veux bien ... à condition de le monter en carbus. A étudier.


Tu sais en mini, de tous ceux qui passent en 1380 (en uk compris) peu aucun passent en injection mais passent en weber.
:smile2:


bah ça vaut le coup de préciser ... d'abord, Weber fait aussi bien des carbus que des throttle bodies, en DCOE45 (c'est ce que je mets sur ma seven!), et tu sais, une injection avec un boitier programmable, c'est pas non plus si rare que ça. Tiens, Morspeed est même "agent" DTA !

miniman81 a écrit:

MC_911 a écrit:

Pour la suspatte, on ne me fera pas monter du GAZ (c'est de l'amorto qui casse comme un rien ... fabrication bas de gamme. Désolé pour ceux qui en sont contents) ... ce sera un truc du genre SPAX réglable (500€ le kit court + hi-lo et rallonges chez datch) + cone-coils à la place des cones : bing, 1000€ ici.


Ah mais tu es depuis longtemps dans le monde mini alors ? Non ah bon c'était juste comme ça :smile2: Tu sais des spax qui fuient j'en ai connu et en connaît quelques un :smile2:

Mais bon je dis ça je dis rien :smile2:

Pour le moulin en 1380, le meilleur rapport qualité/prix/emmerdement minimum au montage et à l'utilisation du moulin plus tard c'est le faire réaliser entièrement par un pro en France ou en uk.


Depuis longtemps dans la mini ? non ! mais pas tombé de la dernière pluie non plus. Regarde un peu sur le net : dès que tu tires un peu sur le matos, ça par en sucette ! Je ne suis pas non plus un fan de SPAX, mais sur le site de datch, y'avait pas de bilstein ou de nitrons ...

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JYD a écrit:
Avec son bugdet à 10000€, il faut plutôt rester sur un base de 100ch et garder une boite d'origine. Il me semble que le premier moteur de WG à 130cv, la boite était d'origine. Sur celui de 150cv, c'est une taille droite Leyland ST (mais je ne sais pas le prix).

Tu peux retrouver l'annonce ici : http://cgi.ebay.fr/Austin-Mini-1380cc_W0QQitemZ320310974924QQcmdZViewItem?hash=item320310974924&_trkparms=39%3A1

jcao a écrit:
JYD a écrit:

Boite d'origine.



Euh permet moi, mais avec un bourrin comme il voudrait (au moins 120ch si j'ai bien compris), en utilisation intensive (circuit) la boite d'origine elle va pas faire long feux ....

Pour info la boite de vitesse sur la jaune de WG, et rien que sur la boite, il y en à pour 6000€.


ouaip ... ça va pas rentrer dans le budget si je commence à monter un truc de fous ... l'avantage d'une solution comme celle de chez morspeed, c'est que l'embrayage renforcé fait partie du package, ainsi que la boite à taille droite ...

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Il n'y a pas la boite taille droite sur toute les versions du 1380. Uniquement sur le 1380 supalite (130 BPH) à £4050 = 5100€

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MC_911 a écrit:
miniman81 a écrit:
MC_911 a écrit:

Bon après, le 1380, moi je veux bien ... à condition de le monter en carbus. A étudier.


Tu sais en mini, de tous ceux qui passent en 1380 (en uk compris) peu aucun passent en injection mais passent en weber.
:smile2:


bah ça vaut le coup de préciser ... d'abord, Weber fait aussi bien des carbus que des throttle bodies, en DCOE45 (c'est ce que je mets sur ma seven!), et tu sais, une injection avec un boitier programmable, c'est pas non plus si rare que ça. Tiens, Morspeed est même "agent" DTA !


:YO2: Sans blague.......... :smile2:

PS : C'est marrant sur tous les mini-mag et mini world (magazine uk tous les deux) que j'ai à la maison il doit y avoir deux minis à tout casser en inj weber...Ils ont peut être une raison.......économique :smile2:

Mais bon il faut des précurseurs à tout :smile2:


MC_911 a écrit:

miniman81 a écrit:

MC_911 a écrit:

Pour la suspatte, on ne me fera pas monter du GAZ (c'est de l'amorto qui casse comme un rien ... fabrication bas de gamme. Désolé pour ceux qui en sont contents) ... ce sera un truc du genre SPAX réglable (500€ le kit court + hi-lo et rallonges chez datch) + cone-coils à la place des cones : bing, 1000€ ici.


Ah mais tu es depuis longtemps dans le monde mini alors ? Non ah bon c'était juste comme ça :smile2: Tu sais des spax qui fuient j'en ai connu et en connaît quelques un :smile2:

Mais bon je dis ça je dis rien :smile2:

Pour le moulin en 1380, le meilleur rapport qualité/prix/emmerdement minimum au montage et à l'utilisation du moulin plus tard c'est le faire réaliser entièrement par un pro en France ou en uk.


Depuis longtemps dans la mini ? non ! mais pas tombé de la dernière pluie non plus. Regarde un peu sur le net : dès que tu tires un peu sur le matos, ça par en sucette ! Je ne suis pas non plus un fan de SPAX, mais sur le site de datch, y'avait pas de bilstein ou de nitrons ...


Regarde du côté de gaz shocks. Ils les utilisent en course aussi donc ça doit pas trop être de la merdouille :smile2:

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Invité
Je ne suis pas contre les amortos à gaz ... les nitrons dont je parle plus haut en sont. Je faisais justement référence à la marque GAZ (que tu appelles Gaz Shocks) qui fait des amortos d'entrée de gamme ...
[automodéré ... je t'en dirai plus par MP si tu le souhaites]

euh sinon, pour ton info Weber n'est pas un spécialiste exclusivement mini ;-)

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MC_911 a écrit:
Je ne suis pas contre les amortos à gaz ... les nitrons dont je parle plus haut en sont. Je faisais justement référence à la marque GAZ (que tu appelles Gaz Shocks) qui fait des amortos d'entrée de gamme ...
[automodéré ... je t'en dirai plus par MP si tu le souhaites]

euh sinon, pour ton info Weber n'est pas un spécialiste exclusivement mini ;-)


Pas besoin de t' auto-modérer je le ferais à ta place :smile2:
Alors si tu dis que Gaz shocks c'est de la merdouille c'est que ça doit être vrai :smile2: Pour Weber tu m'en apprendras tous les jours ! :smile2:

Bon sinon pour ta prépa, je te fais un copié collé de la prépa d'une mini en Miglia, ça pourra t'aiguiller :

Engine:- 1300 A series. Modified and tuned within the regulations to produce 145 bhp at the flywheel.
Highly developed cylinder head , valve train , Regulation "race" camshaft
45 DCOE carb and ignition management systems.
Lightened , Balanced flywheel / crank etc.
This will take the car to 60 mph in under 4 sec's and a top speed in excess of 125 mph !!
Gearbox:- 4 speed dog boxes. Gear ratios and final drive can be changed but no l.s.d. (limited slip diff's) allowed.


Body:- Standard steel body shell must be used. Purpose built multi point roll cages and carbon fibre dashes etc allowed.
Carbon Fibre bootlid , bonnet , Frontend .

Subframes must still be used and in original positions.

Brakes:- 4 pot alloy calipers on vented discs.
Lightweight "minifin" rear drums
Front/rear bias control allowed.

Tyres:- Dunlop racing slicks on 10" alloy wheels.

Suspension :- Dual adjustable gas dampers.
Adjustable ride height, camber ,castor and tracking.
Adjustable Anti-roll bars front and rear allowed.
Rose jointed Bottom arms and Tie rods


Tu as une mini miglia à vendre ICI

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Invité
d'autant plus intéressant que par exemple - et ce malgré les perfs annoncées, les pneus slicks, etc - les freins à disque arr n'ont pas été retenus. certes y'a une question de règlement ... m'enfin, si c'était dangereux, ça se saurait !

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Invité antgomez1
salut
les disques a l'arriere font condamner le frein a main a cable et le mettre en hydraulique est interdit

a+
antoine

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Invité
antgomez a écrit:
salut
les disques a l'arriere font condamner le frein a main a cable et le mettre en hydraulique est interdit

a+
antoine



c'est pas vraiment grave, il existe des solutions ... sur les seven, quand on passe en freins piste (gros étriers alu), on ajoute un étrier simple de karting (avec linelock) par roue pour le stationnement. C'est une modif acceptée en Drire et au CT.

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MC_911 a écrit:
antgomez a écrit:
salut
les disques a l'arriere font condamner le frein a main a cable et le mettre en hydraulique est interdit

a+
antoine



c'est pas vraiment grave, il existe des solutions ... sur les seven, quand on passe en freins piste (gros étriers alu), on ajoute un étrier simple de karting (avec linelock) par roue pour le stationnement. C'est une modif acceptée en Drire et au CT.


De toute façon avec le 1380 tu peux y faire une croix dessus sur la Drire :smile2:

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