Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Diaporama Semaine 40 ---> Mini-Jaune WG

Messages recommandés

Ceci est bien une preuve supplémentaire de l’intérêt constant que peut susciter cette auto hors du commun. Mais c’est aussi la démonstration qu’avec la même voiture on peut faire varier les plaisirs et la transformer selon ses désirs du moment. La version préférée de WG est à l’évidence la sportive. Et cette mini jaune est parvenue à un niveau d’évolution qui satisfait Guillaume pleinement, on le comprend puisque qu’il fait partie de ceux qui ont largement autant de plaisir à travailler sur la mini qu’à la conduire.
Cette mécanique très sportive demandait logiquement un comportement routier à l’unisson. Les suspensions sont nettement surbaissées, et comprennent des amortisseur Gaz Shock alu, trains réglables arrière/avant et une barre stabilisatrice à l’arrière. Ce qui est bon pour l’efficacité l’est aussi souvent pour l’esthétique. Le 1275 d’origine a gagné du coffre pour passer à 1380 avec des pistons Omega forgés jupe courte, un vilebrequin MED GN40B, volant allégé Swiftune, AAC kent MD310 et allumeur aldon 100R+. La boite de vitesses est n’est plus d’origine, c’est une taille droite Leyland ST ( 1° large, 2-3-4 proche) avec cascade taille droite et pont 4,1 et l’embrayage est renforcé pour compenser la puissance. La particularité de l’auto, c’est la culasse 7 ports crossflow (37,7 en admi et 31 échap.) accompagné de 2 weber 40 DCOE.
L’intérieur est bien dans l’esprit d’une voiture de course avec le minimum à l’intérieur, quelques interrupteurs et 3 compteurs, un pommeau de vitesses en alu, un extincteur et l’arceau. On n’est pas étonné aussi de trouver deux sièges baquets et des harnais couleur jaune.
Ceux qui ont déjà pu essayer comme moi cette magnifique mini jaune, on se rend vite compte d’une chose : il n’est plus possible de reconnaître le bruit d’une mini d’origine mais plutôt le bruit caractéristique d’une voiture de course. Les 130 cv de la précédente sont largement dépassés et les sensations sont bien au rendez vous.
De retour dans mon pick-up, j’ai trouvé que mon 850cc était très silencieux pour une fois.
Si vous avez des questions sur la motorisation, Guillaume se fera un plaisir de répondre.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir entendu tourner, je trouve que l'on entend pas vraiment l' échappement ! Le bruit de l'admission des deux weber le couvre. :smile2:

Passage au banc fait ou pas encore ? Et sur circuit elle a donné quoi ? Par rapport à la verte ?

Merci à JYD pour le reportage !

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau diaporama :face:
Pour avoir eu la chance de faire un tour dans cette voiture de course, je peux vous dire que ça "OUVRE MECHANT" 🔪 en dessous de 4000tr/min t'entends que la boite et apres t'entend que le moteur :smile2: :smile2:
Tellement que j'ai été déçu quand je suis remonté dans ma clio à 172cv :shutup:
Moralité: J'VEUX LA MEME!!! :smile2: :smile2: :smile2:

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est impressionnant : le bruit, la vitesse, les vibrations .... ce bijou n'est pas à mettre entre toutes les mains.

jackyenmini a écrit:
Beau diaporama :face:
Pour avoir eu la chance de faire un tour dans cette voiture de course, je peux vous dire que ça "OUVRE MECHANT" 🔪 en dessous de 4000tr/min t'entends que la boite et apres t'entend que le moteur :smile2: :smile2:
Tellement que j'ai été déçu quand je suis remonté dans ma clio à 172cv :shutup:
Moralité: J'VEUX LA MEME!!! :smile2: :smile2: :smile2:

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai eu la chance d'avoir eu droit à un essai avec la verte , deja sa marche plutot pas mal alors pas besoin de se poser la question sur la jaune mais bon restont concret il s'agit bien d 'une voiture de course.... donc exit la route et vive le circuit !!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation à tous le staff de WG ainsi que la compagnie qui l'entourre Wink J'en ai encore des vibrations tous le corps et je vous raconte pas le pire de la sensation la meilleure Wink en clair un engin de malade dans une ville super jolie...

Encore merci pour les essais spécial VIPipi au possesseur ainsi que Greg et bien entendu Guillaume Wink à bientôt donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...