Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Recticar

Messages recommandés

Il y a encore peu de temps, nombreux étaient les jeunes à rouler en Mini, profitant du prix très faible de cette auto, et de sa facilité d'entretien.
Mais comme le dit un ancien mécano sur Toulouse : "il y a 10 ans, on avait beaucoup de jeunes dans notre clientèle. Ils avaient entre 20 et 30 ans. Aujourd'hui, ils sont toujours là, mais ils en ont entre 30 et 40 ans! Nous rentrons régulièrement des nouveaux clients, mais ils ont tous plus de 25 ans!" Ceci confirme en fait deux évolutions totalement incontournables, et valables pour n'importe quelle voiture: quand on est en âge de s'offrir une auto de collection, on s'achète celle dont on rêvait, soit étant gamin, soit étant adolescent. La Mini ayant arrêté sa carrière voici 8 ans, il est tout à fait logique que aujourd'hui, ce soient plus les 30-40 ans qui soient accrocs de cette auto. La preuve avec ces 8 passionnés du coté de Tarbes, une bande de copains qui partage la même passion.

Je laisse Recticar rajouter son commentaire.

Invité

Salut,

je me permet de repondre sur ce que tu viens de dire :prof: :
moi même 24 ans suis propriétaire d'une mini ;plusieur de mes copains "plus jeune que moi" aimerais aussi s'en acheter une.

Ce que je pense actuellement , il ya deux type de "jeunes acheteur" le prix reste encore abordable pour une premiere voiture "de collection", il y a ceux qui en veulent une super etat qui roule, et les autres comme moi qui achete une mini peu entrenue et qui ont la passions de mettre les mains dans le cambouis pour revitaliser la bête!!

c'est une voiture mytique mais je suis pas la pour faire son histoire :shutup:

Bon conlusion avant de me faire trucider ?
Même si ca production a été arreté il reste des jeunes qui aiment cette voiture ; que dis-je qui adore cette voiture.
il est vrai qu'elle procure des sensations à la conduite inoubliable, recemment j'ai prit mon père dans mon 1000 pour faire un tour, ca reaction a été : "la vache j'ai plus de sensation et d'impression de vitesse que dans ma porsche" !

bon j'arrete la en essayant d'avoir été clair : les jeunes sont la pour la relève cheers
ps : seul probleme ils sont souvent ignare en mécanqiue et on besoins des anciens pour leur connaissances :smile2: :smile2: :smile2: (je sais de quoi je parle) ^^

C'est juste un constat, la moyenne d'age des 188 membres du forum est largement supérieure à 30 ans. Mais heureusement qu'il reste une poignée de jeune motivé pour rouler en mini. Il était plus facile de rouler en mini pour un jeune dans les années 98 avant la flambée des années 2000 qui a largement contribué à écarter les petits budgets.

Je ne dis pas que les jeunes n'aime pas cette voiture, je dis que le budget à écarté les jeunes.

Invité
[recticar/ecrater a cause de la flanbée des prix des pieces

Invité
Kristarsse a écrit:
Salut,

je me permet de repondre sur ce que tu viens de dire :prof: :
moi même 24 ans suis propriétaire d'une mini ;plusieur de mes copains "plus jeune que moi" aimerais aussi s'en acheter une.

Ce que je pense actuellement , il ya deux type de "jeunes acheteur" le prix reste encore abordable pour une premiere voiture "de collection", il y a ceux qui en veulent une super etat qui roule, et les autres comme moi qui achete une mini peu entrenue et qui ont la passions de mettre les mains dans le cambouis pour revitaliser la bête!!

c'est une voiture mytique mais je suis pas la pour faire son histoire :shutup:

Bon conlusion avant de me faire trucider ?
Même si ca production a été arreté il reste des jeunes qui aiment cette voiture ; que dis-je qui adore cette voiture.
il est vrai qu'elle procure des sensations à la conduite inoubliable, recemment j'ai prit mon père dans mon 1000 pour faire un tour, ca reaction a été : "la vache j'ai plus de sensation et d'impression de vitesse que dans ma porsche" !

bon j'arrete la en essayant d'avoir été clair : les jeunes sont la pour la relève cheers
ps : seul probleme ils sont souvent ignare en mécanqiue et on besoins des anciens pour leur connaissances :smile2: :smile2: :smile2: (je sais de quoi je parle) ^^

recticar: je suis d'acords avec toi

Invité
[quote="JYD"]Il y a encore peu de temps, nombreux étaient les jeunes à rouler en Mini, profitant du prix très faible de cette auto, et de sa facilité d'entretien.
Mais comme le dit un ancien mécano sur Toulouse : "il y a 10 ans, on avait beaucoup de jeunes dans notre clientèle. Ils avaient entre 20 et 30 ans. Aujourd'hui, ils sont toujours là, mais ils en ont entre 30 et 40 ans! Nous rentrons régulièrement des nouveaux clients, mais ils ont tous plus de 25 ans!" Ceci confirme en fait deux évolutions totalement incontournables, et valables pour n'importe quelle voiture: quand on est en âge de s'offrir une auto de collection, on s'achète celle dont on rêvait, soit étant gamin, soit étant adolescent. La Mini ayant arrêté sa carrière voici 8 ans, il est tout à fait logique que aujourd'hui, ce soient plus les 30-40 ans qui soient accrocs de cette auto. La preuve avec ces 8 passionnés du coté de Tarbes, une bande de copains qui partage la même passion.

Je laisse Recticar rajouter son commentaire.
recticar : pour moi il y a 5 categories de mini et de croyance en ce petit jouet
1 les mini d'origine
2 les mini coursifiée mais moteur austin
3 les tunning ...c'est pas mon rayon!!!!
4 les protos qui n'utilise pas le moteur austin
5 et les mini de tout les jours
la il y a 5 categories de mini man!!!! a toi de savoir ds quel camp je me range!! peut etre plusieur car je suis en mini de puis mes 18 ans et méme avant j'en ai 43 .... :smile2:
et surtout toujours une rouge a mes cotés :prof: avec un 1275 dedans les flaques d'huiles et les cartons sous les moteurs je connais de toute facon tant que sa fuit c'est qu'il y a de l'huile :gravite:

:P2: Recticar
Je pense que tu as bien résumé les 5 catégories de mini Wink
la mienne est plutot coursifiée :smile2: et la tienne?
@+
Fabien

Invité
:YO19: :chapeau: [quote="jackyenmini"]:P2: Recticar
recticar 65 :: :chapeau: :YO19: la reponce c'est que je suis pour les minis de tout les jours mais surtout pour les coursifiées je passe mon temp ds mon garage a faire des reglages pour finir par tout demonter le lendemain parce j'ai trouvé une autre astuce... je suis entrain de fini une mini avec une tres grosse prepa chassi sont moteur est un 1275 de metro la culasse inno volant alege 45 weeber et d'autres truc... j'ai deja fais du slalom il y a longtemps en abarth austin et fiat x1.9 donc je met tout sur le chassis car il vaut mieu un petit moteur exploitè a 80 pour cent sur un chassi qui tiens la route qu'un gros moteur qui tiens pas la route et incontrolable ..........
ex si tu a un 1275 et que tu roule avec des tambours .....je trouve pas sa trop prudent
je fais aussi un cab pour un pot et dans un futur tres proche je vais construire une mini avec un moteur central je cherche le bon moteur en tout cas ce sera un moteur de voiture

Invité

Salut Vous cheers

ça y'est chevelu ! On a pas mis trente ans à trouver notre bonheur ! On passera te voir 1 de ces 4 !

Bisous à ta ptite famille

Invité
:biere2: reticar :yep yep

Invité

2eme rassemblement a tarbes

Invité

ma cours ...... il ya a des jours ou les place se font rare
:gravite:

Tu as une photo de l'inno orange juste à coté de la rouge ?

recticar a écrit:

Invité
c'est pas une inno c'est une fiat 850 coupé sport avec des modif abarth pas de prob c'est vrai que ca ressemble!!!lol

Invité

petit coup de grisous dans la cour a gillou

Invité
Et ben sacrée coffre à jouet géant!!!!!!!!!!

Le jour où je suis vraiment décidé à acheter une portière je passe par toi, tu va bien me trouver un petit truc.

Invité
le mieu c'est ds le garage...... lol il est tout en long mais il est long.......

Invité
Mon rêve : un garage plus grand que ma maison

Invité
moi je met 7 mini a l'abrit ds le garage et je compte faire une petite annexe pour 2 autres de plus
9 est mon chiffre fetiche lol

Invité
en quelques sorte le garage est aussi grand que la maison mais le grenier pour les pieces aussi car si tu n'as pas de pieces ........... on sais tous de quoi on parle!!!!!!

oui mais apparement tu n'as pas trop de souci pour stocker tous tes joujoux... de quoi en faire baver plus d'un !
je ne le croirais pas si tu disais que tu t'ennuies

Invité

presque mais j'ai pas cette pretention un club c'est avant tout une bande d'ami .la particularité de l'amp (notre club )c'est d'avoir la plus jeune mini maniaque de france sans doute avec 10 ans d'age et une mini cooper a son nom. la premiere fois quelle est montée ds une auto c'etait une mini et elle me suis sur chaque manif normal c'est ma fille .
Mais prends garde elle surveille sa mini pour que l'on ne l'abime pas MDR

recticar a écrit:
c'est d'avoir la plus jeune mini maniaque de france sans doute avec 10 ans d'age et une mini cooper a son nom. la premiere fois quelle est montée ds une auto c'etait une mini et elle me suis sur chaque manif normal c'est ma fille .
Mais prends garde elle surveille sa mini pour que l'on ne l'abime pas MDR

Tout pareil, Agnès prend déjà le volant assise sur mes genoux depuis bientôt trois ans, en attendant de toucher les pédales - très bientôt -
Il lui tarde de passer le permis !!!!!

J'te connais un moniteur qui pourrait la disuader de conduire une mini !!
T'inquiete, il n'exerce pas a Toulouse, ouf !

Invité
mais non moi dés fois j'y tapes des crises y en a trop méme si c'est a peut prés bien rangé !!!!! mais la raison me calme et 2 minutes plus tard le boulon récalcitrant se dévise.......

oui c'est toujours comme ça...

moi je viens de déménager dans une maison plus grande avec un grand terrain. Le seul hic est que le garage a été réduit pour faire une buanderie, du coup j'y rentre tout juste la mini! Quand je vais entreprendre de me construire un garage séparé dans le terrain, je pense que je vais me lacher sur la surface (dans la mesure du possible!)

Invité

et une de plus ds mon garage j'attaque la restauration la semaine proch

Invité
Oula qu'est ce que tu fais : elle est bleue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

sortie de grange hayon pas commun

Invité
non elle est vert metal

Invité
j'en ai une jaune 2 rouge une verte pomme et une verte metal la semaine proch 2 autres blanche je cherche une bleu LOL

Tiens! un break portugais. Tu as trouvé celui-ci où ?

Invité
a 20 km de toulouse

Invité
ben oui elle etait sur lbc

J'ai envoyé mes vœux lorsqu'il a passer l'annonce sur le boncoin. Il n'a pas répondu le bougre!
C'est comme çà maintenant les amis de 20 ans.

Il y avait encore des minis chez lui ou c'était le calme plat ? car ton break est resté des années à l'extérieur derrière le garage.
Apparemment la photo c'était chez lui ?

• Créer...