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Invité

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Invité
Salut,

je suis sur tournefeuille, nouvel inscrit car j'envisage d'acheter une mini 1300 a injection de 98, refaite completement interieur exterieur au prix de 6500€.

je devrais l'avoir semaine prochaine...

pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce model, du prix et des pièges a éviter lors de la transaction.

Dès que j'ai l'immat, je me joinds à vous au club, of course!!!

A+

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Invité
ben il faudrait commencer par nous donner exactement le modèle.

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Invité
Ouais, je me renseigne au plus vite

je sais qu'elle a 30000Kms également...

A+

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Invité
une autre question:

pouvez vous m'indiquer les coordonnées des spécialistes en mécanique pour les minis sur toulouse ainsi que pour les accessoires si il en existe...

Merci d'avance

Steph

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Avec ce kilométrage, je trouve que le prix est correct. Il faut vérifier les factures pour valider le kilométrage. Tu as des photos de la mini?

Jantes en 13"?

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Le club est partenaire avec WG et Classic auto, tu peux retrouver les adresses dans le menu à gauche section "PARTENAIRES". Avec la carte du club, tu as des remises sur les pièces. Ainsi que le contrôle technique!

Il y a aussi une sortie en octobre. /reunions-et-sorties-f4/4eme-boucle-cathare-dimanche-12-octobre-2008-t834-330.htm#13346

PENLAE a écrit:
une autre question:

pouvez vous m'indiquer les coordonnées des spécialistes en mécanique pour les minis sur toulouse ainsi que pour les accessoires si il en existe...

Merci d'avance

Steph

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Invité
merci pour vos réponses, oui elle est équipée de 13 pouces, mais je n'ai pas encore de photos...vous pouvez la voir sur leboncoin en languedoc roussillon( montpellier) affichée à 7200€ négo à 6500€, elle est a priori impeccable, contrôle technique RAS

J'espère etre des vôtres pour la sortie d'octobre

A+

Steph

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Invité
ouaip pareil que JYD, vérifie le kilométrage par rapport aux facture, et fait un tour rapide de la voiture (bas de caisse, soulève le tapis pour voir les planchers) mais à priori si elle est de 98 ça risque pas grand chose.

Maintenant avec un budget comme le tiens, tu pourrais espérer autre chose, mais la je ne sais pas si tu est pressé ou pas ?

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Invité
en fait je suis très pressé car je roule en vtt depuis 1 semaine et là ça me gave!!!

qu'entends tu par autre chose???

je fais 20 KMs par jour et j'ai le scenic qu'utilise ma femme pour le week end...

la mini c'est un pure plaisir et un rêve de gamin.

Vous croyez que c'est jouable de faire 20 bornes par jours avec la ptiote???

A+

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Invité
elle a été posté le 15 sept à 11h pour la repérer...elle est verte

pour le vendeur, je ne connais pas encore son nom mais j'aurai la copie de la carte grise ce soir, je vous dirai...

A+

Steph

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Invité
20 Km / jour, trop facile !! C'est ce que je vais faire moi avec le clubby (mais par tranche de 5 Km) et franchement ça fait pas peur.

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Invité
j' ai les éléments:

proprio à Lauret (montpellier) Mme RATSIANDAVANA Lalaina (origine de Madagascar)

D21:MMN000AAP001
E:SAXXNWAZRBD135949
F2:1050
G1:695
P6:5
S1:4
U1:83

Il me dit que c'est une mini sans référence particulière (cooper, mayfer...)

dites moi vite si ça vous parle...

A+

Steph

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Invité
ben la ya quelque chose qui me parait bizarre : P6 = Puissance fiscale = 5 ch ?????? Les 1300i font pas 6 ch ?

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Invité
voilà ce que j'ai trouvé pour le numéro de série :

SAXXNWAZRBD

SAX = UK ROVER GROUP

XN = MINI 1300 RANGE

W = CLASS [COOPERS HAVE A LETTER "N" HERE]

A = 2 DOOR SALOON

Z = ? THE 8TH LETTER REPRESENTS ENGINE TYPE "M" FOR CARBS "Y" FOR INJECTION

R = RHD

B= COMMEMORATIVES CARRY AN "A" HERE, ALL OTHERS CARRY A "B"

D = LONGBRIDGE BUILT

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Invité
merci mais ça veut dire quoi là...jsuis un peu perdu, c'est un 1300 ou pas? une cooper ou pas??? vraiment besoin de votre aide là!!!

A+

Steph

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Invité
jvoudrais bien vous mettre des photos mais je sais pas faire...

quelqu'un peu me dire???

pourquoi F2=1050??? c'est le cm3 ou pas?

A+

Steph

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Invité


Alors la voilà!!!

merci pour la méthodo...

donc c'est une 1300 mais pas cooper, compris

j'ai vérifié les factures d'entretien, elle a bien 30000 Km

Vous en pensez quoi?

A+

Steph

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Invité


voila la dernière!!!

Alors???

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Invité
bonjour

j ai deja vu cette mini sur les rassemblements de montpellier. elle presente bien, mais je ne l ai jamais detailleee.

c est une mini chic (idem cooper sauf jantes en 12 pouces et extentions d ailes fines)
c est les memes moteurs, et interieur mis a part certains details (sieges mi cuir, et montre au lieu des trois manos sur le tableau de bord)
sur ces annees là, il faut bien verifier la carrosserie qui avait tendance a bien rouiller ( tour de phare, bas de caisse, interieur de malle , bas de portes etc etc)
le prix est correct, et le proprio sympa!

voila a toi de jouer!!

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Personnellement, je trouve que cette mini est correct pour le prix et 30 000 kilomètres: c'est rare.

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6500 c'est pas mal

quand tu vois que certain te vende des BO a 6500 de 93

verifie la rouille et n'esite pas a demandé

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Invité
merci pour ces infos, précieuses...

effectivement, j' ai rencontré le proprio actuel il est très sympa, la mini me parait en super état, j'ai tout vérifié de A a Z, je n'ai pas trouvé de point de rouille...

Niveau mécanique, y'a t'il des problèmes particuliers liés à cette machine et à sa date de naissance???

Merci de votre aide

A+

steph

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Invité antgomez1
salut

"el chibro" en a une un poil modifiée, laisse lui un mp s'il ne repond pas

a+
antoine

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Invité
excuse mais c'est quoi un mp? comment le joindre? n'oublie pas que je suis "nouveau", je ne maitrise pas encore le language MINImiste!!!

A+

steph

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Dessus c'est une 1300 inj multipoints de 63cv normalement.

Pour tes 20 kms c'est rien du tout en mini.

Pour infos je fais 50 bornes par jour soit en mini 1000 (10%du temps) soit en mini 850 (les 90% du temps restant) avec son pont de 3,76. :smile2:

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Invité antgomez1
salut

PENLAE a écrit:
excuse mais c'est quoi un mp? comment le joindre? n'oublie pas que je suis "nouveau", je ne maitrise pas encore le language MINImiste!!!

A+

steph


sorry, un mp est un messager personnel, ca apparait en dessous de ton pseudo

bref, pour lui en envoyer un, tu vas a la rubrique "membres" tout en haut

tu tapes "el chibro" dans la case membres puis ok

et une ligne va apparaitre et la deuxieme colonne est la rubrique mp, tu clique sur le logo et tu rediges
a+
antoine

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Invité
Hello,

le controle technique dit:

frein de service desequilibre ar
demi train av: jeu mineur rotule et ou articulation INFG/INFG
moteur défault d'étanchéité

Inquiétant ou pas pour vous??? moi ça me parait léger comme problème...

A+

Steph

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Ces 3 lignes 👅 : C'est la preuve que c'est bien une mini. Rien de grave.

PENLAE a écrit:
Hello,

le controle technique dit:

frein de service desequilibre ar
demi train av: jeu mineur rotule et ou articulation INFG/INFG
moteur défault d'étanchéité

Inquiétant ou pas pour vous??? moi ça me parait léger comme problème...

A+

Steph

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JYD a écrit:
Ces 3 lignes 👅 : C'est la preuve que c'est bien une mini. Rien de grave.


Pas mieux !

Bon maintenant FFFFFFFFFOOOOOOOOOONNNNNNNNCCCCCCCCCCEEEEEEEEEEE pour aller la chercher !


:smile2:

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Invité
ouais, du coup j'y vais demain aprem... vivement que j'y sois!!!j'ai hate...

dès que j'ai l'immat, je m'inscris au club et ferai, enfin, parti du cercle....lol!!!

A+

Steph

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Invité
tu crois que je pourrai etre des vôtre le 12 pour les routes cathares???

A+

Steph

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Invité El Chibro

Salut!

J'ai bien eu le MP!! cheers

En ce qui concerne la motorisation, c'est bien un 1275,pas de doute. La puissance sur les derniers modèles est la meme pour toutes les variantes, cooper ne désigne plus qu'un type de finition pour les modeles apres 96.

Il n'y a qu'en faisant le tour de la voiture que tu constateras si il y a des soucis. N'hésites surtout pas à soulever les tapis sous les pieds passager et conducteur pour vérifier si il y a de la rouille. En théorie, il n'y aura rien, la coque sue ces modèles est très bien étanchéifiée/ blaxxonnée.
vérifie que le moteur ne bouge pas (tu pousses le couvre culasse vers l'arrière et l'avant, il ne doit pas avoir de débattement. J'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un tirant moteur cassé quand j'ai acheté la mienne.

Le kilométrage est correct, mais assure toi que ce soit le vrai. Le compteur n'affiche que 5 chiffres, elle a peut etre 130000km, auquel cas le moteur aurait besoin de travaux (la segmentation de la mienne a laché à 140000, sans compter l'embrayage, etc, etc..)

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Invité
salut,

merci pour les infos...

J'ai déja vérifié, je n'ai pas trouvé de rouille aux endroits indiqués, ailleurs non plus...

j'ai vérifié les factures d'entretien, les dates et le kilométrage collent, a priori...

Il me dit simplement qu'il faudrait changer le stabilistateur de moteur, qu'il ne l'a pas fait car son fournisseur de montpellier est en rupture.

Merci de ton aide

A+

Steph

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Invité
j'ai contacté wg, ils me disent ne pas connaitre de stabilisateur!!!

que c'est certainement un tirant dont on parle, si c'est ce, ça sous-entend quoi? quels frais s'accompagneront de cette nouvelle???

merci de tes réponses...

A+

STEPH

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Invité
ca doit être soit les tirants (mais je pense pas) soit les silent blocks, et la ça vaut pas cher.

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Invité
En fait, il me dit que c'est un tirant supplémentaire qui se positionne entre le calostat et la pompe emetteur de l'embrayage qui permet de renforcer les tirants d'origine...c'est pas d'origine apriori mais je vais faire un chek up complet samedi chez british car, comme ça je saurai si y a un problème.

Merci de ton aide...

A oui, comment je fais pour changer mon pseudo sur le forum? car la mon nom c'est un peu nul!!!

A+

Steph

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Merci de m'envoyer un message avec le nouveau pseudo.

PENLAE a écrit:

A oui, comment je fais pour changer mon pseudo sur le forum? car la mon nom c'est un peu nul!!!
Steph

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Invité
ok pou ministeph???

c'est quoi l'adresse exacte du RDV routes cathares??? et l'heure?

A+

Steph

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Invité antgomez1
salut

ministeph a écrit:
En fait, il me dit que c'est un tirant supplémentaire qui se positionne entre le calostat et la pompe emetteur de l'embrayage qui permet de renforcer les tirants d'origine...c'est pas d'origine apriori mais je vais faire un chek up complet samedi chez british car, comme ça je saurai si y a un problème.

Merci de ton aide...

A oui, comment je fais pour changer mon pseudo sur le forum? car la mon nom c'est un peu nul!!!

A+

Steph


ce tirant n'est a ma connaissance pas fabrique pour les conduite a gauche, mais si tu en trouve un, fait signe

sinon, il existe des tirant que se positionnent sous le moteur vers l'arriere, j'en suis equipe ca arrange un peu les choses

a+
antoine

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