Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Demande une aide, un service...en informatique...merci

Messages recommandés

Invité
Alors moi qui rêve de pouvoir bosser dans le domaine de la création numérique et graphique, je souhaiterai faire une formation en février prochain à Formasup'82 à Montauban mais... le soucis est... que j'aurai voulu me faire la main sur certains logiciels... j'en arrive donc à ma demande, sachant qu'il y a certaines personnes qui s'y connaissent bien je souhaiterai que l'on puisse me montrer certains trucs, et peut être me filer certains logiciels...

Quelques (grands) points du programme:

• Adobe Photoshop
  • Quark X Press
  • Adobe Illustrator
  • Adobe Indesign
  • Go live : éditeur de pages web
  • Création des animations (DHTML, Javascript, Quicktime)
  • Flash : dynamiser un site web
  • HTML : introduction à la programmation de pages web
  • Flash action script
  • Dream weaver, créateur de sites
  • Personal home page (PHP/MYSQL)

Voilà donc si pour certains tout cela n'apparait pas comme du charabia, si vous pouvez me conseiller sur certains ouvrages grâce auxquels je pourrait en apprendre plus... si d'autres veulent bien m'aider plus...

Enfin tout cela pour dire que j'accepte toute aide, faites-moi part de vos propositions...

Un GRAND MERCI... :smile2:

Invité

google et emule sont tes amis Wink
html est asser simple , et tu trouvera des tut partout sur le net (prend dreamweaver qui est pas mal , et genere pas trop de merde dans le code)
php demande un plus de boulot, vu que c'est un language de programation qui genere une page (en gros le serveur éxécute le code php pour creer une page web , ce qui te permet de faire des acces a des base de données ) , pareil tu trouvera plus de tut sur le net (je te conseil easyphp qui t'insall une bdd mysql , et un serveur apache tres simplement)
pour le flash , la je te dit bon courage ! j'ai fait le con avec , mais seulement graphiquement , et pas réussi a coder avec , en meme temps ca m'a vite gonfler ...

apres le reste , c'est pas mon domaine , en meme temps , le dev web ca fait quelque années que c'est plus mon domaine , le dev tout court d'ailleur :shutup:

nop

Invité antgomez1
salut

laetitia, tu as un mp

sinon la formation est sur combien de temps car la , tu vas voir du taf

a+
antoine

Invité El Chibro
ah oui, là y'a du boulot!! c'est une formation de 3 ans ? :fete:

Pour html,php,mysql je peux te passer mes cours et tp que je donne a mes bts.

Par contre effectivement ca demande pas mal de temps d'appréhender tous les outils que tu as cité pour info avec mes bts la partie html php mysql prend 6 semaines à raison de 6h de tp + 2 h de cours par semaines.

Pour photoshop,illustrator,dream, et flash je peux te conseiller un pote à moi qui à une société qui vend des sites web (en plus il est infographiste à la base) il doit pouvoir te trouver un créneau pour te former rapidement.

Si tout ca t'interresse dis le moi

Invité
Je vous remercie à tous, vos avis et vos conseils me sont très utile...

Alors c'est un stage conventionné par la région midi pyrénées qui consiste à "devenir" Créateur de communication graphique et numérique. Je vais en étonner beaucoup mais elle ne dure que 4 mois mais 4 mois surement très intensif.

Durée : 12 semaines en centre et 4 semaines en entreprise. (objectif final :embauche dans l'entreprise)
Validation : attestation de FORMASUP’82 après validation.

Sur tout ce qui concerne le dessin, le langage des couleurs... je possède déjà beaucoup d'acquis. Mon soucis aujourd'hui est plutot tout ce qui est numérique... j'aurais voulu pouvoir avoir des bases pour ne pas me sentir perdue si j'arrive à réussir les tests et à faire cette formation.

A mon avis en 12 semaines, tu vas survoler la partie WEB pour avoir une approche sur les différentes technologies utilisées pour la création d'animation.

Mais le plus important pour toi, c'est les 4 points :
Arrow Adobe Photoshop
Arrow Quark X Press
Arrow Adobe Illustrator
Arrow Adobe Indesign

Invité
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi JYD... le problème est que les logiciels restent très couteux donc pas très accessible...

Tu as la solution Emule. Nous pouvons en parler ce soir.

Laetitia a écrit:
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi JYD... le problème est que les logiciels restent très couteux donc pas très accessible...

Je contacte mon pote et je te donne une réponse ce soir. Par contre il est sur l'isle jourdain.
Comme le dit JYD je pense que le web va se limiter à l'utilisation de easyphp et phpmyadmin pour créer rapidement une base de données et la remplir + html de base.

guillaume ca fait un bay que tu nous avez dit que tu nous choperai ca sniff
c'est urgent elle a n'as besoin avant de passé les test pour sa formation pour etre pris au la main

Merde je me rapellais plus désolé, Le souci c'est que j'ai certains de ces logiciels mais dans des versions anciennes, je pense qu'il lui faudrait les dernière versions.
Concernant certains ils sont impossible à obtenir quark express est protégé par un dongle (c'est un boitier que tu dois brancher au pc pour pouvoir utiliser le logiciel).

Pour les produits adobe je vais voir avec mon pote de l'isle jourdain il doit avoir.

Invité
C'est pas grave guillaume c'est vrai qu'on en avait parlé mais bon chacun à sa vie on peux pas penser à tout.. mais merci en tout cas à tous.

Pour ce qui concerne photoshop je travaille depuis des années sur le 2 donc je suis un peu à la ramasse, mais on m'a filé il y a peu le CS3, le soucis c'est que quelques jours plus tard le logiciel me demandait le numéro de série...

Mon pote me passe cs3 (photoshop, illustrator, indesign) plus des cours photoshop pour débutant. Par contre il est pas trop dispo pour te former dessus pour le moment.
Des que j'ai tout recup je te le donne, n'hésite pas a me le rappeler si j'oublie.

En esperant que ca t'aidera.

Invité
:merci: beaucoup Guillaume! c'est extra! :prosterne: merci merci merci...

c'est bon j'ai recup les logiciel adobe, je peux te passer ca le week end prochain à la bourse de colomier.

Invité
Sympa Guillaume je te remercierai jamais assez ! :pouce:

Attend quand même que je les ai tous installer et tester pour me remercier, je dois faire ca chez mes parents car j'ai plus assez de place sur mon PC, je ferais ca le week end prochain si tout est ok je te grave un dvd avec le tout.

Invité antgomez1
salut

je t'ai fait une compil, je te les envoi ou tu les prend a la prochaine reunion?

a+
antoine

Invité
La prochaine réunion, c'est bientôt et ça t'évite de l'envoyer. Merci beaucoup en tout cas.

• Créer...