Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fuite d'essence par le bouchon

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,
a chaque fois que je fait le plein, j'ai une forte odeur d'essence.
L'autre jour je suivais ma mini et je me suis appercu que de l'essence sortait par le bouchon du reservoir lors de virages un peu secs a droite. j'ai verifie j'ai bien le joint du bouchon je ne comprend pas .
Existe Ya t'il des bouchons peut etre avec une prise d'air??ce qui pourrait expliquer le probleme??
Merci d'avance Jo

Invité antgomez1
salut

les bouchons sont ventilles depuis le debut des minis et sont bouchés depuis les injection (antipollution), ils ont craint que les emanation d'essences par le trou de ventillation allait cuser des morts

bref, l'essence ne sont pas par le trou de ventillation , tu doit avoir le joint qui est fatigué, tu le demonte et le retourne , des fois ca marche

a+
antoine

Invité
Salut,
j'ai bien verifié le joint il est comme neuf , de plus qand ca sort c'est pas du goutte a goutte ca doit passer par le systeme de ventilation at vu le prix de l'essence et en plus avec le toit ouvrant ouvert j'aimerai bien resoudre le probleme.
Peut etre monter un bouchon non ventilé car j'ai une mise a l'air du reservoir serait la solution ???

Invité antgomez1
salut

il faut une mise a l'air du reservoir sinon ton carbu va manquer de carburant

sinon essaye de te faire preter un bouchon, ton joint doit etre sec ou le ressort detendu

sinon les bouchons non ventilles ne courent pas les rues

a+
antoine

Invité

Les reservoirs ont un event, ce n'est pas le bouchon mais un orifice en haut du reservoir duquel part un tuyau plasique et qui sort sous la voiture. Par contre, je n'ai pas fait gaffe si ils en sont tous pouvu. Wink

Invité antgomez1
salut

c'est marqué sur le bouchon a l'interieur sur la bague de pastique de couleur

les reservoirs avec un trop plein ont servi pour les reaspirations de vapeur d'essence sur les premieres depoluée en gros avec un cata (carbu ou injection)

a+
antoine

Invité
ok merci pour tous vos bons conseils vu que j'ai cette fameuse prise d'air en haut du reservoir je vais faire l'essai avec un bouchon etanche merci nop pour racourci !!!! :prof:

Invité
antgomez a écrit:
salut

c'est marqué sur le bouchon a l'interieur sur la bague de pastique de couleur

les reservoirs avec un trop plein ont servi pour les reaspirations de vapeur d'essence sur les premieres depoluée en gros avec un cata (carbu ou injection)

a+
antoine

Il faut que je verrifie, mais je ne crois pas, il me semble que je l'ai sur des reservoirs 25 Litres. Wink

• Créer...