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Thierrypnr

Réfection boite de vitesse

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Sachant que je vais bientôt ouvrir la boite de vitesse de mon after eight car la seconde ne tenait plus, avez vous des astuces ou des choses à éviter au moment de l'ouverture ou de la fermeture de cette dernière.
Dans l'attente
Slts

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Invité antgomez1
salut

les roulements sont un peu chiant a sortir et les billes des verouilages de vitesses (3 par vitesses) sont un peu chainte a remetre

sinon le pb de la seconde vient visiblement du roulemnt double en sortie d'arbre avant le pignon de dif
la cage est cassée et ca augmente le jeu

sinon pas de gros probleme

a+
antoine

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Invité

ou les dents sur le pignon de 2 sont ranger , ou les dents du balladeur ...
a osculter avec minutie
les billes des balladeurs , si tu te demerde bien n'ont pas a sauter , mais on se fait tous avoir au début Wink

apres , t'as plein de tuto sur le net en francais sur la refection de boite Wink

nop

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Merci pour ces informations.
Par contre est-il possible de séparer facilement la boite du bloc moteur ?
Slts

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Invité antgomez1
salut

il est possible de retirer la boite sans retirer la partie distribution mais ce n'est qu'une histoire de temps et de joint

sinon, la serie d'ecrou- vis est effectivement chiante a faire

a+
antoine

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Invité

et c'est du 3/8" , soit 9.5mm en gros , donc il faut investir dans de l'outillage spécifique Wink
ne compte pas y arrivé avec du 10 ou du 9 , mise a part tout niquer , tu feras rien

nop

ps : si t'as du bal c'est une boite pre a+ et la tu peux attaquer au 11mm

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Pas de problème avec l'outillage en pouce l'investissement a déjà été fait... il ne reste plus qu'à l'utiliser correctement (grâce à vos conseils).

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Embrayage et boite déposés sans problème dans la soirée (merci Olive pour ton extracteur). Je vais proer la boite chez un garagiste pour qu'il me donne son avis...
Suite au prochain numéro
Slts

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Invité
Thierrypnr a écrit:
Embrayage et boite déposés sans problème dans la soirée (merci Olive pour ton extracteur). Je vais proer la boite chez un garagiste pour qu'il me donne son avis...
Suite au prochain numéro
Slts


trouve un vieux mécano , sinon tu va lui faire peur ...
aujourd'hui , c'est plus rapide et moins de changer la boite complete que de la refaire (et pis il parait que c'est vachement compliquer une boite , y'a plein de pignon partout 🔪 )

nop

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Invité
je peux peut-être t'avoir une boite en 3.44 pas trop chère. Je peux en reparler à mon contact si tu veux.

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Invité
faut compter les dents :shutup:

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Invité
a la base , y'a un autocollant sur la carter de diff , mais bon , il part asser facilement ...
apres , tu sort le diff , et si t'a du bol , c'est marquer sur la couronne , mais t'a une chance sur 2 que les toles qui vérouillent les vis cachent tout ca
il reste la technique du comptage de dent ...

nop

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Invité
Après si le moteur est d'origine, peut-être qu'avec la ref moteur on peut trouvrer

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Invité antgomez1
salut

pignon 19 dents
couronne 59 dents

pont 59/19=3,1

a+
antoine

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