Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jackyenmini

Carbu qui touche le tablier après pose d'un stage1

Messages recommandés

Salut à tous!
Voila mon problème après avoir installé mon stage1, j'ai le carbu qui touche le tablier lorsque j accélère fort. En mettant ma nouvelle pipe d'admission j'ai gardé l'espèce d'entretoise qu'il y avait entre le carbu et la pipe d'origine:

Je vient de monter le carbu sans cette entretoise, mais je ne sais pas si ça ne vas pas jouer sur la puissance de mon moteur? (car je sais que les longueurs de pipe d'admission sont importantes dans la prépa d'un moteur)
Sinon je vais découper le tablier...
A votre avis c'est quoi le mieux?
Merci
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

peut etre un pb de silent bloc moteur (haut et bas)

suivant les berceaux , les biellettes ont des longueurs differentes

sinon l'entretoise sert a ecarter le carbu de la chaleur du moteur , c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieux , c'est de changer tes sb de tirant moteur :shutup:

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!
Tous mes silentblocs de tirant sont neuf, et même à l'arrêt mon carbu n'est qu'a environ 5mm du tablier scratch
Merci pour l'info Antoine.
Et avant de faire le bourrin a découper la partie ronde du tablier, je vais essayer de rouler sans entretoise 🔪
Enfin merci de vos conseils en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa vient de la qualité de la pipe d'adm(trop longue),moi c'est pareil et j'ai fait une découpe dans le tablier. :smile2:
mais j'essaierai en temps voulu l'option sans entretoise.
Tiens nous au jus pour voir si sa marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
totolini a écrit:
ta quoi comme carbu parce que moi ca passe !!!!!!!! avec le hs2

HS4 tu veux dire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un HS4 avec un filtre à air type cornet k&n.
Je vais d'abord essayé sans l'entretoise, je vous tiens au courant pour le résultat Wink
Yohan, si ça fonctionne bien, je te fabriquerais les mêmes rondelles en alu que je vais utiliser (par rapport à la longueur du filetage du goujon) :face:
@ bientôt
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai viré l'entretoise sur mes deux minis. Light is Right comme disent les britons. :smile2:

Sur la 1000 ça fait 60 000 kms que c'est comme ça et jamais eut de soucis.

Après en effet il faut combler combler l'espace non fileté sur le goujon avec une entretoise.

Tu vas voir au fur et à mesure tu te rendras compte qu'il y a plein de choses inutiles sur nos minis :smile2:

P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rajoute une rondelle de part et d'autre des sb de tirant coter moteur pour les mettre en préssion , ca bougera moins .
j'ai du monter une dizaine de stage un , jamais eu de pb
surtout que tu dois avoir une caisse récente avec dejas pas mal de place au niveau du tablier ...

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jackyenmini a écrit:
J'ai un HS4 avec un filtre à air type cornet k&n.
Je vais d'abord essayé sans l'entretoise, je vous tiens au courant pour le résultat Wink
Yohan, si ça fonctionne bien, je te fabriquerais les mêmes rondelles en alu que je vais utiliser (par rapport à la longueur du filetage du goujon) :face:
@ bientôt
Fabien


J'veux bien ouais merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...