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jfp311

Problème pédale d'embrayage

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Bonjour, ce matin Ma pédale d'embrayage est un peu bizarre la garde est monstrueuse. L'embrayage fonctionne mais qu'à la fin. Pédale enfoncée a fond je passe la 1 et je lâche de 1cm et la mini pars. Je pense que l'embrayage est fatigué sachant qu'il est d'origine et que le compteur indique 95000km et il a deja fait un tour donc 195000km .Le niveau du maître cylindre est au 3/4.Si c'est bien mon embrayage qui est hs (disque butée mécanisme) quelle la procédure pour le changer est il possible de le faire sans tomber le moteur ?? combien de temps faut il ?? et faut il de l'outillage spécifique ?? merci pour votre aide.

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Invité
Dans un 1er temps refais une purge si cylindre émetteur et récepteur OK(pas de fuite )
Puis tu peux rerégler la garde de ta pédale avec la vis au niveau de la fourchette d'embrayage.

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Bonjour YOHAN et merci pour ton aide .Pour le réglage de la garde tu fais ça comment ?? cette l'écrou et le contre écrou au niveau du centre du carter d'embrayage ?? merci

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Invité

une bonne purge suffira Wink

nop

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Invité
jfp31 a écrit:
Bonjour YOHAN et merci pour ton aide .Pour le réglage de la garde tu fais ça comment ?? cette l'écrou et le contre écrou au niveau du centre du carter d'embrayage ?? merci


Voilà la méthode mais a ne faire qu'aprés la purge,si la garde ne te convient pas.

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Invité antgomez1
salut

profite en pour graisser tous les axes

a+
antoine

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ben sa y est moi aussi les mini travail pas en aout peut etre j'enfonce la pédale a fond ! rien qui ce passe quand je bouge mon embrayage au niveau de la butée j'entend le liquide et quand je pompe plus rien ?
manque de liquide ?
purge ?
cylindre mort ?
embrayage mort ? pourtant il ne patine pas
snif demain réunion sans mini et duchesse donc!!!!!

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Invité antgomez1
salut

regarde ton niveau en premier, et fait l'appoint le cas ou

a+
antoine

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je vais le faire mais je trouve pas qu'il en manque
dit moi antoine c'est le meme cylindre que les freins ? vu que j'ai un cerveau freins ?
parce que la pédale de freins est plus dur que d'ab

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Invité antgomez1

salut

tu ne t'es pas melangé les pieds ? Wink

sinon les freins sont du coté anglais et l'embryage du cote francais, le reservoir est en metal

a+
antoine

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Invité
AH c'est bagnole... :smile2:

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non pardon ! c'est réparer j'ai changer le poussoir d'embrayage
merci a tous et la donneuse d'organe

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Bonsoir, bon âpres une petite purge un peu d'air est sortie ,et la pédale a retrouve un peu de course . La je pars en vacance pour 15 jours on verra en rentrant. Merci a tous pour vos conseils. Bonne soirée .

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Invité
jfp31 a écrit:
Bonsoir, bon âpres une petite purge un peu d'air est sortie ,et la pédale a retrouve un peu de course . La je pars en vacance pour 15 jours on verra en rentrant. Merci a tous pour vos conseils. Bonne soirée .


T'en mieux.
A+

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Merci YOHAN pour ton aide , la je suis en vacance , la mini est au repos ,on verra bien a mon retour a+

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Bonsoir, voilas de retour de vacance et le pb est toujours la . Par prévention je viens de changer le récepteur d'embrayage et la durite et toujours pareil je ne pense pas que ça puisse venir du disque car il ne patine pas . pensez vous que ça puisse venir du maître cylindre d'embrayage ?? Merci bonne soirée.

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Invité
en meme temps , y'as pas grand chose dans le circuit hydraulique ...
donc oui , ca peut etre l'émeteur qui est mort

nop

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Invité
Pour le coup ton systéme sera neuf... :smile2:
Mais fais tu la bonne procédure pour purger ton systéme?
Tu pompes,t'appuie a fond sur la pédale,ouverture du purgeur tjs en ayant la pédale enfoncer,l'air s'échappe et le liquide aussi,fermeture du purgeur,tu pompes et tu recommences jusqu'a que la pédale est une bonne garde.

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Invité
totolini a écrit:
j'ai un émetteur avec collier vert je pense !!!!


on parle d'embrayage , pas de freins Razz

nop

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Invité
nop a écrit:
totolini a écrit:
j'ai un émetteur avec collier vert je pense !!!!


on parle d'embrayage , pas de freins Razz

nop


Faut vraiment que tu reprennes le boulot... :smile2:

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