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guilemr1

Problème de chauffe

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Bon me revoila avec mes ennuis, je ré-explique le problème :

Lorsqu'il fait chaud (comme maintenant) et que ma mini a atteintd sa température de fonctionnement,
- tant que je roule au dela des 50 km/h tout se passe bien mon aiguille de température se trouve juste avant le N
- des que je ralenti en dessous des 30-40 km/h l'aiguille monte pour se positionner sur la fin du N
- Si je reste arrété au feu ou dans un bouchon au bout de 30sec à 1 min l'aiguille monte encore et arrive presque entre le N et le H (elle semble ne plus monter meme si je reste arreter au dela mais j'ai jamais attendu trop longtemps)
- Des que je reparts au bout de quelques instants la température redescend comme indiqué précédemment

voila toutes les choses deja faites :
- réglage allumage carburation il y a 1 an et demi lors de sa remise en route
- radiateur neuf toujours lors de la remise en route avec vidange du circuit
- sonde + calorstat neuf et faisceau electrique des instruments refait

La je sais plus quoi faire? Comment savoir si la pompe à eau fonctionne correctement ?

Merci de vos lumières et de la patience nécessaire a la lecture de ce message

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Salut Guillaume Exclamation
As tu essayé un calorstat 74°? c'est peux être pas la meilleure des solutions, mais pour le prix que coute un calorstat ça vaut le coup d'essayer Exclamation
@ bientôt :face:
Fabien

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Merci j'y avais pensé (et meme monter un ventilateur 6 pales)
Mais mon calorstat s'ouvre bien (je vois l'aiguille de température redescendre) et comme mon problème n'arrive qu'une fois le moteur chaud (donc calostat ouvert) je sait pas si mettre un calorstat qui s'ouvre plus tot change beaucoup les choses.

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Invité

je suis heureu de t'annoncer que ta mini réagi comme une mini !!!
donc je voi pas ou est le pb scratch

nop

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Invité
je suis d'accord.....

mon aiguille de chauffe se situe également au milieu, il lui arrive même d'aller eu 3/4 quand je lui tire dedans..... tant qu'elle va pas dans le rouge, pas de problème...

la température optimale de fonctionnement d'un moteur essence est de 90°, ce qui correspond le plus souvent à la position du milieu d'un mano à aiguille... :chaud:

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Merci, me voila rassuré je vais pouvoir rouler l'esprit tranquille alors maintenant. Je commençait a m'inquieter (avant j'avias pas le mano de t° donc pas de soucis) j'avais entendu dire qu'une mini en bon état ne devait pas sauf cas exeptionel dépassé le N.
Il s'agit donc d'une légende ou plus probable seulement les minis du nord (de la loire) qui ne connaissent pas nos températures. :smile2:

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Invité antgomez1
salut

tu rince ton circuit d'eau avec un jet d'eau et tu verifie que le radiateur est propre et tu met du liquide neuf

a+
antoine

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Invité
et pis le mano de température , il fonctionne pas pareil sur toute les minis ...
j'en ai vu qui était a température a mis chemin du N , d'autres au N , et quelque une au delas du N ...

nop

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et démonte quelque durite a porter de mains parfois un peu de rouille dans les angles l'idéal de pense c'est de faire un joint de cullasse parce que quand je les fait j'ai constaté pas mal de rouille sur le bloc au niveau du passage de liquide de refroidissement enfin un bon nettoyage et un bon liquide de refroidissement déja ca devrais allez je pense

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Le nettoyage et vidange du circuit je l'ai fait quand j'ai changé le radiateur lors de la remise en route mais j'ai juste nettoyé en rinçant tout le circuit à l'eau (avec un jet) avec la purge moteur enlever en envoyant l'eau par la durite sup.

Si il y a d'autres méthodes pour nettoyer le circuit je veux bien essayer.

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Invité
tu met le bloc et la culasse a poil et tu passe le karsher dans tout les trous :shutup:

nop

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Invité
je rince a chaud , en gros tu roule , tu branche un tuyaux d'eau claire a la culasse , tu balance la flotte jusqu'a ce que ca sorte propre , tu repar fair eun tour , rebelote , en gros 3-4 fois , apres ac sortira clair des le début

bien évidement apres tu vidanges et tu remplis de liquide de refroidissement , car l'eau ca fait rouiller, c'est pour ca qu'on rajoute du pastis :fete:

nop

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Citation :
bien évidement apres tu vidanges et tu remplis de liquide de refroidissement , car l'eau ca fait rouiller, c'est pour ca qu'on rajoute du pastis :fete:

nop


Merci, c'est bon j'ai donc deja l'ingrédiant essentiel le pastis :smile2:

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Invité
Et n'oubli pas les glaçons sinon elle va chauffer... :smile2: :smile2:

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Invité
guilemr a écrit:
Mince, moi qui était persuadé que les glaçons servaient à diluer le pastis


mais qu'est ce que t'as écris la malheureux !!!

nop

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Merci pour le lien, je connaissais pas cette marque, ils sont moins cher que les spal. Je vais regarder tout ca.
J'avais mal lu le prix est en livre, donc c'est le meme prix qu'un spal. (c'est plus pratique car tu commande en france).

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