Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

resto d'un 1300 cc

Messages recommandés

Invité
envoi un MP à minimaxiclubby il a travaillé dans la fibre.

Invité antgomez1
salut

le probleme de la fibre sur la tole, c'est les differences de dilatation, ca craque un jour ou l'autre

a+
antoine

Invité
oui Antoine mais bon je préféré le faire qu"un carrossier le fasse car vu le nombre de voiture sortit de chez le carrossier je n'aimerais pas que sa fasse pareille.. a moins que vous connaissiez un bon carrosiere..

et pour la fibre je vien d'essayer oui sa se ponce ..

Invité

une fois passer a la meuleuse pour enlever le plus gros surtout les poils..

apres avoir poncée avec le petit disque de 110

T'as pas fait dans la dentelle pour le surplus de fibre
Mais bon, avec un peu de mastic de finition, beaucoup de patience et des heures de ponçage t'auras un super résultat
Allé courage Mini-Jacky, on est tous avec toi
@+
Fabien

Invité
ha ouais tu fait comme çà :fete:

c'est pas du poncage c'est du disquage çà :crazy:

allez mastic et poncage putain j'en ai mal au main pour toi :smile2:

Salut,
Moi je te conseille d'utiliser une disqueuse avec des disques abrasif de grain 60 ou 80 plutôt qu'une meuleuse d'angle, de manière a tout dégrossir sans avoir trop de marque, ensuite il te faut appliquer un mastic armé de fibre, plus communément appelé "choucroute". Tu peux faire l'application avec une cale en plastique souple, ce sera plus facile pour les arrondis. Dis-toi bien que plus le mastic est bien appliqué plus le ponçage sera facile. Ensuite quand tu auras bien approché la forme que tu veux lui donner tu pourras attaquer le mastic de finition.
Maintenant bon ponçage et bon courage.
Philippe

Invité
j'avais jamais fait de la fibre donc .. oui le truc a retenir c'est que c'est pas facile a poncée et après il faut en mettre le strictement minimum car après tu a moins de boulot...

merci

et aussi pour le conseille
c'est prévu le weed end prochain pour la choucroute

car si sa interraise du monde tous se qui est choucroute fibre, gel coat etc..je peux en avoir en grosse quantité pour par trop chere ...

Invité antgomez1
salut

polyester ou epoxy ?

a+
antoine

Invité
il y a tous pour faire de la fibre de la resine ..

Perso je ne suis pas pour la "choucroute", ça a tendance à se décoller par morceaux surtout avec les vibrations d'une mini... Quand je bossais en mégane trophy, on n'utilisais la "choucroute" juste quand on avait des gros trous de forme complexe sur les carrosseries, et on était sûr qu'à la fin de la course le morceau manquait...
Normalement si tu as bien fait la forme directement en fibre (ne pas la laisser en plaque tissée, il faut délier les fibres entres elles)+résine, tu bouches les interstices avec une légère couche de mastic et le tour est joué
Prends bien ton temps car l'aspect de ta mini plus tard se joue maintenant
@+
Fabien

Invité antgomez1
salut

sur le bateau, j'ai travaille au jersey, tres fin , facile mais n'est rigide que dans 2 axes

la choucroute est bonne pour sa tenue multidirectionnelle, bonne pour faire une grosse piece en fibre, mais c'est chiant, ca pique les doigts et ca gratte

j'ai toujours utiliser la fibre sur du bois avec de la resine epoxy, la c'est le bonheur, ca pue pas, tu a le temps, c'est cher

ca marche meme avec le carbone

a+
antoine

Invité
si tu veux le site je te l'envoye .. il font a peut pres tous

Invité

un peut de travaille entre mais petit sujet ...

Invité
salut, et bien y a du boulot, comme t a marqué jcao, je suis stratifieur modeleur et ai beaucoups travaillé sur different truc sans grande importance comme le TER, le speeder renault (celui sans pare brise), des bateaux de luxe et de plaisance etc...
sans vouloir te dire comment faire pour ratraper, tu as l aire de pas te laisser aller (tu bosses dur) pour repondre a certains sur la fibre, il n y a aucune résistance mecanique dans la choucroute, la dilatation ne ce fait pas comme la tole d une voiutre, alors reboucher avec, c est la cata assuré apres 1 a 2 ans, des craquelures et des chutes parfois quand il y a trop d epaisseur
le conseil que je peux donner pour poser un kit carrosserie comme celui la, c est d abord de le fixer autour de la caisse comme tu as fais plus haut, ponser l interieur des ailes, sur environ 15 cm, l interieur du kit aussi, degraisser, et faire la jonction avec de la fibre en bande (MAT300), pour la premiere couche, apres tu passe en MAT 450, puis une couche de ROVING 500 pour la solidité, pour finir en MAT 300
MAT et ROVING sont des noms de fibre particuliere
pour ce qui est du visible, à l exterieur, tu as des mastique souple pour pouvoir ce deformer avec la tole, mais gaffe, il faut prevenir le peintre, si c est un bon, il comprendra, il existe de apret et des peinture specifique qu on peut aussi qualifier de souple
a savoir aussi, la fibre passer a la resine, une fois prise en masse, n est pas etanche, alors une fois fini, il ne faut pas oublier de passer un voile de GEL COAT uniquement sur la fibre, ca rend etanche
sinon beau boulot, pour quelqu un dont ce n est pas le boulot, t as fais un gros job, dommage que tu sois un peu loin sinon je serai venu te donner un coup de main
bonne continuation

Invité

merci de tes conseilles Smile

Invité

Voici quel que photo en vrac..
travaillé 2 h pas plus

Invité

maitenant je fait appele au gens pour demandé se qu'il ferais sa se situe au niveau de la mal pour la faire pivoté.. je sais pas trop quoi faire pour le rendre propré le bourré de mastique ? ? enfin dite moi se que vous feriez

voila les petit bêtise faite Smile

si certain veulent savoir un peut les piégé a évite je peut explique mais pas trop l'expérience fait tous...

Invité

un peut de nouvelle alors apre sur le capot plus lissage du logo

le cache misère avant l'apret

voila comment c'est

Salut Mini Jacky,
C'est une sous couche de peinture ou un aprét en rouge?
Car à mon avis il te reste un peu de ponçage, les petites irrégularités que l'on aperçoit vont ressortir deux fois plus une fois qu'elle sera avec sa peinture finale geek Après tout le boulot que tu as fait, ça serait dommage qu'elle ne soit pas niquel Wink
Et penses à filtrer ta peinture avant de la mettre dans le pistolet Wink Je ne l'ai pas fait et résultat j'ai pleins de petits "grains" sur la peinture :crazy:
Bon courage
@+
Fabien

Invité

oui c'est juste de l'apret en rouge.. j'ai encore a ponsé un peut..
oui la peinture la filtre on c'est fait avoir aussi pour du noir..
merci pour les conseille Smile

Invité
ouais c'est con tu fournis un travail de titan et les finitions c'est ce qui prend le plus de temps et qui se verra le plus aussi

t'a vraiment un caisse avec un look racing dommage de pas pofiner les petits details!!!!!

prends ton temps tu le regrettera pas par la suite

Invité

c'est en cours mais, bon voila en gros se que je veux faire c'est encore tres moche mais bon..

Invité

je des terre un peut le sujet sa fessait longtemps que je suis en projet .. mais j'ai décider de commencer a la peindre hier
debut de peinture toit noir brillant la photo était fait une heur après la peinture avait bien tirée ..

(si sa interraise des gens on équipé d'une cabine de peinture maitenant ..

Invité

un peut de nouvelle du weed end encore un peut de travail et quel que couche ...

Invité
encore du boulot mais on a teste notre matérielle avec compresseur et la soufflerie on est assez content du résultat donc si certain chercher pour faire des complets ou autres..

Invité

Et bien j'ai eu une application pour sa mais les photos sa flache la couleur ... c'est toujours le meme rouge no stress ..

BY :

Invité

encore quel que truc mais trop fan de re rouler en mini...

Invité

Putin jeff tu gere grave... bon on se voit à la prochaine reunion mise à part si elle est le 1er Janvier sa va etre dur lendemain de cuite pas bon ... Smile

Invité

je gere c'est un grand mot j'apprend sur le tas ..
merci de vos com Smile meme si je sais il y en a certain qui ne comprenne pas le kit carrosserie .. mais bon c'est comme ça..

Invité

chacun ses envies Wink tu viens avec j 'espere à la prochaine reunion .... hein ??!!! que l 'on se tire la bourre le bloc est posé.... lol

C'est pas grave, c est ta voiture. Elle te plait, c'est l'essentiel... a moi aussi dailleur

Ala fin il faudrat pas oublier

Tu vas mettre les moustaches autour de la calandre ou tu laisses comme çà?

Invité
oui vais le remettre les moustaches faut juste que je les faces brilles ..

je n"oublierai pas pour fête ça ..

j'ai encore tous l'intérieur a faire même si le caisson y sera toujours ..

Si tu peux m'envoyer des photos à l'adresse :bouduminiclub@gmail.com. Je fais un petit diaporama sur la page d'accueil.

Invité
Beau boulot Jacky.. D'après les photos et les vidéo nous sommes voisins à Tournefeuille.

Invité

Vu que j'aime bien déterai les vieux sujets est sa fait longtemps que je suis pas passer sur boudu .. honte a moi .. Les photo depuis j'ai remonté tous l'extérieur j'ai plus que l'intérieur a remontée .. Mais j'ai bientôt le contrôle technique est je crois que je vais m'en sépare de la petit mimi .. J'ai un autre projet en cours est surtout je roule très peux avec ... sa va faire 4 ans que je les j'ai roulé meme pas 2500 km par an avec ... elle a ete en restauration aussi mais bon .. Mais je ne sais pas trop bien combien la vendre ...
enfin place au photo 

C'est un peu dommage d'avoir passé du temps sur ta resto pour vendre aussi rapidement sans trop en profiter.

Ton nouveau projet, c'est le truc rouge au fond sur la 2° photo ?

JYD a écrit:
Ton nouveau projet, c'est le truc rouge au fond sur la 2° photo ?

A moins que ça ne soit la civic vti grise??
En tout cas c'est plein de "bouffeuse de nem" chez toi
Et d'accord avec JYD, dommage que tu arrêtes après tout le boulot que tu as fait dessus...
Alléééééééé restes avec nous

Invité
est oui moi aussi mais j'ai réfléchit le pour et le contre mais mon cœur sera toujours avec le pour...Si j'arrive pas a la vendre avant le dbt de l"ete de réfléchirai ...  Mais en plus je commence a me faire vieux mes vertèbres me dise beaucoup de chose en ce moment 6 verterbre déplacée et d'apres un ostéo un dbt de scoliose ... 
Est pour la voiture rouge au fond ce n'est pas une honda civic vtec ... comme dirais certain :p c'est une nissan slivia ou appele S14 SR20det et ne n'est pas mon nouveau projet 
Mon nouveau projet c'est un toyota supra 7mgte mais qui a deja commencé pour sa que j'ai aussi trainée avec la mini en trautre .... c'est sur certain diront sa va pas m'arranger le dos ... mais avec 300 chevaux et ++ sa me les remettras en place ...  
je suis sur la balance ... j'ai mis des annonces je verrais bien mais c'est bien partie pour que je la vende ...(surtout dans ma tete..) 

300 cv c'est utilisable sur piste. Tu vas voir ce que c'est la technique en propultion Freinage, transfert de masse attaque en sortie de virage etc...

j'ai une idée

tu change les suspention !!! et tu met un vtec dans la mini

tu vas voir tu vas rigolé

Mini-Jacky a écrit:
Est pour la voiture rouge au fond ce n'est pas une honda civic vtec ... comme dirais certain :p c'est une nissan slivia ou appele S14 SR20det et ne n'est pas mon nouveau projet

Je ne parlais pas de la rouge, mais de la grise derrière la mini Wink

Invité

oui désole je l'avais pas vu la rouge oui c'est bien un petit civic vtec de 170 chevau ..
eric oui effectivement je vais m'amuser un peut mais bon j'ai plus trop de sensation en karting et maintenant pour grater les centiemme ... je passe a la voiture pour apprendre encore Smile jackimini oui fectivement beaucoup de nem parmis le parking tiien je te donne un apercu .. 

Invité
non  la jaune elle est vient de France celle la ... 

• Créer...