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Invité

resto d'un 1300 cc

Messages recommandés

Invité
bonjours a tous
je possede une mini depuis 2 ans et j'ai voulu refaire le plus a neuf possible moteur et carroserie et interieur avec beaucoups de projet de dans mais a l'exterieur aussi. essayant de faire le plus de chose moi meme carroserie interieu peiture moteur etc..

photo ulterirement
je vous demenderais surment des petit chose commente demonte etc

merci d'avance

MJ

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Invité
ok

nop

PS: a post inutil , réponse inutile :smile2:

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Invité

t'y est une counasse toi geek
Le démotive pas avant d'avoir commencé

nop a écrit:
ok

nop

PS: a post inutil , réponse inutile :smile2:

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Invité
je le démotive pas !
je l'informe que si il a des questions a poser , je suis ok pour qu'il les pose :smile2:
et oui , je suis une spice di counasse , mais je le vaut bien :fete:

nop

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Invité
cheers👅

Alors çà avance ce 1300???
NOP il te file la main pdt un mois en punition :dork:

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Invité
j'ai deja posé la caisse je suis entrain de resoudé kel ke truc je vous mettrais de photos des que je peut. se petit resto je la fait a 70 km de ché moi donc quand jy vais jy vais..
la ou j'aurai de question c'est pour sortir le bloc moteur si vous connaisez des cites internet ou vous meme avec l'experience..
merci d"avance

M J

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Invité
1 : tu débranches tout ce qui retiens le moteur a la caisse
2 : tu accroches la chevre au moteur
3 : tu sors le moteur

spapluconpliké !! :smile2: :smile2: :smile2:

nop

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Invité
bonsoire a tous jai un petit probleme pour enlever la tige ou le tiran je sais pas commen sa sappele pour desolidariser entre le bloc moteur et la boite de vitesse il y a deux goupilles a tete fendus j'ai essayer de les enlevers jy suis pas arriver esque vous auriez une methode. jen est trouver une meme un peu barbar (la meule) :shutup:
pour gagné un peu de cheveau ou de couple sur une injection ? sauf gros traveau realésé etc.. ex sur la pipe d'adimision ?

merci d'avance


j'ai un petit site ou je mais des new je vous le donne il y aurai plus qu'a cliqué desus

http://tuningracing.forumperso.com/vos-projets-f8/restauration-et-preparation-mini-t236.htm#2575

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Salut MiniJacky!
Cest cool ca attque de la resto Wink
il te faut un chasse goupille de diametre 5mm pour sortir une de tes goupilles de tringlerie de boite (si je me souviens bien il faut se mettre en 4ème pour dégager la goupille), et après quelques gouttes de sueur et pas mal de juron ça sort :smile2:
Tout d'abord pour un peu de puissance, as tu un stage1?
@+
Fabien

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Invité

tu mets la marche ar
quand tu te met face a la voiture , une des goupille partira de 7 h pour aller a 2h en gros , c'est celle la qu'il faut sortir (de mémoire , c'est celle coté boite)
la meilleur position que j'ai trouve rpour l'instant , c'est la tete sous le moteur , les pied qui depasse devant la mini , et bras tendu pour aller taper la goupille
ca sort tout seul apres quelque coup sec Wink

nop

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Invité
merci de vos reponse je vais essayer cette aprem et si sa menerve trop je sais comme sa va finir :shutup:

stage 1 il comprend la ligne dechappement ? si c'est sa oui

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Invité
stage 1 :
filtre a air type kn , aiguille riche , pipe d'amission , collecteur d'echapement type LCB , ligne complete (ligne + silencieux)

nop

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Invité
le flitre a air et prevu mais l'aiguille non et je crois pas quil y en ai sur les injections ?

et sur ma pipe admision quand je les sortit niveau collecteur j'ai une espece de deux gros cales esque je peut l'usiné .?

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Invité

saloperie d'injection :shutup:
non , pas d'aiguille sur les injection , en meme temps tu préviens pas , on peu pas deviner Razz
tu parle de quel calle ?
mono point ou multi point .?

nop

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Invité antgomez1
salut

ce sont deux gros pions de centrage du collecteur, ca sert

a+
antoine

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Invité
alors sa y je suis arriver a enlever cette foutu goupille...
ensuite pour nop desole de pas te lavoir dit .. maitenant tu le sais :smile2: .. c'est une mono point
pour antoine merci j'alllais y passer avec la dremele :shutup:

esque je peut toucher a quelque chose soit sur la cullase ou la pipe d'admision passer un coups de dans je vous dit peut etre des betise mais je demende ...

merci d'avance

MJ

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Invité antgomez1
salut

soit tu maitrise et tu sais ce qu'il y a a faire (pas grand chose) sinon fait comme moi ca marche tres bien de ce coté, un filtre et une ligne suffise a en faire une mini plus joueuse et fiable

toucher a la culasse sans s'assurer du bon etat de l'equipage mobile est peu etre un peu risqué, j'ai cassé un vilo sans avoir rien fait sur la culasse, imagine la casse avec un peu plus de puissance

a+

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Invité
ok antoine merci

je vais peindre les element un petit filtre et go merci de vos reponse j'en aurait peut etre d'autre..

merci

MJ

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Invité
en meme temps antoine , on sait pas vraiment d'ou vien la rupture de vilo :shutup:

nop

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Invité

voici qu'elle que photos en vrac




kit carrosserie



peinture des tambours plus suspension


masticage de la porte rouillé


voila le résultat après


lissage de l'antenne



nouveau pneu


nouvelle jante



soudure plus mastic

résultat


des deux coté


piston pas nettoyé



piston nettoyer


casse du tyran inférieur bout a souder


a souder la avec monsieur stef plus débrouillard pour souder


petit arbre



haut de culasse



culbuteur nettoyer


poli pour accepter les deux petit injecteur normalement

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Invité

bonjours

je voulais vous demendez si il y avait un ordre de serrage pour la rampe de culbuteur et un couple donnée ?
et pour la culasse pareille ordre et couple de serrage ? scratch

merci d'avance Smile

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Invité

merci Smile demain je vais men servir Smile

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Invité

donner un peu de nouvelle

voici quel que photo

voici le debut du remontage









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Invité antgomez1
salut

t'as oublie le pignon de deux, je le vois par terre !!!!


bon boulot !!!

a+
antoine

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Invité
et bien j'attends un kit carrosserie pour la voiture qui devrai plus trop tardé..
y en a qui doivent se dire fiou c'est jeune mais bon j essaye de le faire..

mais bon je ne connais pas encore sa très bien la mécanique j'apprends sur le temps carrosserie pareille et la peinture pareille donc bon on verra bien et si sa me plais pas je ferai intervenir des spécialistes..

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Fait gaffe tu as monté les pales de ventilateur a l'envers sur la pompe à eau. Le coté marqué "engine side" (face moteur) va coté pompe.

A ++
Guillaume

WG British Racing

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Invité

qu"elle que news

voila des photos de nuit



voila j'ai recu mon petit kit carrosserie



[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=99&u=12004129]

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Invité antgomez1
salut

beau boulot en perspective

la gamelle c'est pour la mini ?

a+
antoine

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Invité
Elle est trop mortel
Sa va étre quelque cose de géniale

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Invité

sa avance a mon rythme en étant tous débutant... il faut bien apprendre Smile

non petit photos prise comme sa donc il y avait une gamelle... Smile

et pour les feux tu peut changé de couleur il te le livre quand tu achète
2 vert
2 bleu
2 rouge
est se sont de petit capuchon en silicone que tu mais sur les deux petits ampoules (il y en a deux au depart tu peux en place qu'une mais tu ouvre un peut avec la "draimel" après quel que teste j'ai mit c'est couleur.
et moi j'ai mi en haut du bleu et en bas du rouge

est je voulais vous demander deux chose

- pour mettre une admision d'aire sur la mini injection j'ai une petit question il y a des deux durite de depression esque je peut les enlevé en les bouchants ?
il y a aussi un capteur de temperature et un autre truc rond on dirait un clapet qui lui même aussi relié avec une petit durite je sais pas si vous voyez de se que je parle ?

- pour ma ligne échappement je suis un peut embête car mon kit carroserie n'accpete que 17 cm pour faire passer l'échapement au milieux esque vous connaisez un pot d'echapement de pas plus de 17 cm de largeur en double ou simple sortit?
il y a surment le RC 40 mais apres ?
apres sur les deux ?

http://www.minispares-online.co.uk/?cat_id=10&sub_cat_id=69&prod_id=66

http://www.minispares-online.co.uk/?cat_id=10&sub_cat_id=69&prod_id=138

connaissez vous les largeurs des pots pour la sortit ?

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Invité antgomez1
salut

tu retire ta boite a air avec en laissant le tuyau qui vien du corps papillon (deriere) et tu le bouche, c'est tout

tu remplace le tout par un filtre type KN special injection (cher)

a+
antoine

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Invité
ok merci

connaisez vous pour les pot d'échappements ?

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Invité

apres avoir cherche ma ligne d'échapement je les trouver Smile

voila mais petit souci du moment si vous avez des idée ou sa vous et deja arriver...

la voiture démarre mais reste au ralentit et quand j'accélère un tous petit peu elle cale directement. alors petit vérification que j'ai fait

durite de dépression
certain branchement électrique et capteur

vous allez peut etre rigolé sur la question y a t'il une prise diagnostique sur les injections ?

merci d'avance

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Invité antgomez1
salut

c'est une prise ronde blanche qui est a coté du mastervac

on a une valise qui lit ce calculo au boulot

tu as bien branche les durites d'essence ? le tuyau du calculateur ?...



a+
antoine

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Invité
durite d'essence ok l'essence arrive
pour se qui et durite qui va o calculateur oui
je vais tous debranché aujourd'hui et je rebrancherai tous et on verra bien

merci je vous tien au courant

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Invité antgomez1
salut

surr les durites il y a un aller et un retour et ca ne se branche pas au meme endroit sur le corp monopoint

a+
antoine

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Invité
une prise d'air peut-être ?????

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Invité
sa y après vérification j'avais oublié d"embroché un des deux capteur qui avait sous la pipe d'admission probleme résolu merci

par curiosité je j'ai trouve la prise diag enfin je crois elle et ronde blanche et il y a 3 broche dedans ? es ce sa ?

je voulais vous demandé quelle était les petit connecteur de dans a ponté pour avoir les signal des défaut moteur ? et si quelle qu'un avait c'est liste des défaut moteur ?
merci

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Invité antgomez1
salut

tu as bien trouve la prise et pas de trruc pour les lire , pas de liste
ca fait plus de 7 ans que j'ai la cooper et je n'ai rien trouve et pas plus les anglais de Haynes (doc technique)

a+
antoine

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Invité
c'est gentille j'en et trouvé une merci

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Invité
merci Antoine c'est bizarre quand même.. enfin jy magine que tu a beaucoups plus chercher que moi .. enfin merci pour c'est info

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Invité antgomez1
salut

rover a soustraiter l'injection a motorola qui la soustraiter a une boite qui a du en faire de meme

ils ont meme oublier le temoin d'injection !!!!

a+
antoine

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