Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Carte Gris

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
est-il légal pour vendre un carte gris en France?

chez-moi en Ecosse cest interdit, mais ici, je sais pas.
Jai toujours le carte gris du mini que jai utilise comme donneuse pour mon van. Cest toujours au nom du un ancien proprietaire (meme pas le mec qui me vendu le mini, cest du le proprietaire avant lui)
Jai aussi une certificate du cession avec son nom et address.

:gyro:

la carte grise est indisociable d'une voiture, il te faut donc faire un certificat de cession et tu dois etre le propriétaire de la voiture (donc le titulaire de la carte grise) sinon c'est illégal et l'acheteur ne pourra jamais faire la carte grise à son nom.
Apres si l'acheteur ne veux pas de la voiture il peut garder la carte grise mais cela ne sert à rien car au CT il vérifie les numéros chassis et moteur inscrits sur la cg et ceux sur la voiture.

Invité
la théorie c'est bien , mais la pratique est tout autre

légalement , il est interdit de vendre une carte grise sans le véhicul
apres , au ct , oui il control les numéros , si ils les trouves , si ils arrivent a les lires , et au pire si ca correspond pas , tu auras une petit ligne avec marquer , "numéro chassis non concordant avec la carte grise" , et c'est tout ...
il faut dire aussi qu'a une certaine époque , il était autoriser de changer les caisse en france

nop

sur les ancienne je pense qu'il y a pas de num chassis c'est juste les petite plaque en métal !! tu vend ta carte grise avec les plaque enfin c'est pas trop légal mais bon
moi a l'époque j'avais fait pire
j'ai acheté une 205 qui avais fait 2 tonneaux ensuite une caisse a la poste et j'ai tous remonté en rajoutant meme les siège arrière, bon le jour ou on a essayé de me la braqué et que l'expert est passé j'ai montré ma fature d'achat de la caisse enfin il avais pas trop aprecier

le truc c'est qu'il faut pas trop s'amusé avec ca parce que si t'as un accident grave et qu'il y a un soucis les expert vont ce régalé et tu va casqué lol

Invité
totolini a écrit:
sur les ancienne je pense qu'il y a pas de num chassis c'est juste les petite plaque en métal !! tu vend ta carte grise avec les plaque enfin c'est pas trop légal mais bon
j'ai acheté une 205 qui avais fait 2 tonneaux ensuite une caisse a la poste et j'ai tous remonté en rajoutant meme les siège arrière, bon le jour ou on a essayé de me la braqué et que l'expert est passé j'ai montré ma fature d'achat de la caisse enfin il avais pas trop aprecier

le truc c'est qu'il faut pas trop s'amusé avec ca parce que si t'as un accident grave et qu'il y a un soucis les expert vont ce régalé et tu va casqué lol

ouaip ... et pis les numéros, les plaques, etc ... ben certains savent les changer quand ça les arrange.
Sans compter que dans certains contrôles techniques, on trouve des contrôleurs sympas ... voire vénaux !

D'ailleurs, si quelqu'un a une bonne adresse pas trop loin de Montauban Sud ... MP :-)

MC_911 a écrit:
totolini a écrit:

ouaip ... et pis les numéros, les plaques, etc ... ben certains savent les changer quand ça les arrange.
Sans compter que dans certains contrôles techniques, on trouve des contrôleurs sympas ... voire vénaux !

D'ailleurs, si quelqu'un a une bonne adresse pas trop loin de Montauban Sud ... MP :-)
*

Nous avons un centre partenaire pour les membres du club: voir dans la section Nos Partenaires dans le menu de gauche

• Créer...