Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

VOYAGE 50 ANS DE LA MINI/IMM 2009 UK

Messages recommandés

Ce n'est pas le même tarif, si tu es 1 personne ou 2 personnes, si tu veux faire du camping ou pas, si tu veux prendre le bateau ou pas. Si tu veux rester une nuit ou 3 nuits sur place. Le tarif est en fonction de tes envies.

Si lux a écrit:
je viens de faire un tour sur ce sujet !

au final par voiture + hotel , ça fait quel tarif max ?

et c'est quand la date ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui va à l'hotel ou le camping?
Je pense qu'avec ma femme, on va opter pour l'hotel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est l'hotel. Car ce n'est pas un vrai camping comme à Saoul avec les infra-structures mais plutôt du camping sur un terrain vague. En plus ce n'est pas le même climat qu'en Espagne. Normalement, j'ai trouvé un hôtel à 58€ à coté du site. J'attends la confirmation en fin de semaine.

alx a écrit:
Qui va à l'hotel ou le camping?
Je pense qu'avec ma femme, on va opter pour l'hotel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso a première vue , je pense opter pour le camping pour rester en immersion sur le site de l'IMM...du moins c'est comme ca que ke le vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En immersion, c'est peut-être le mot juste dans ce pays. :smile2:

leriols a écrit:
Perso a première vue , je pense opter pour le camping pour rester en immersion sur le site de l'IMM...du moins c'est comme ca que ke le vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool merci JYD

il me faudrait 5 lits

2 LUIS
2 MAC
1 MOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réservé du vendredi 7 au dimanche 9 Aout (2 nuits).

Donc avec moi, c'est complet pour les 2 chambres. C'est 15€ par nuit et par personne (3,60€ le petit déj. facultatif). Je n'ai pas avancé d'argent, il faut régler sur place.

Pour info,

Il y a toujours la possibilité d'annuler une chambre sur le site Accor jusqu'au dernier moment sans frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok c'est cool

pour le petit dejeune on peut voir sur place? cra je prefere voir avant ce qu'ilpropose car les fayot , saucisse a 8h du matin beurk !

tu compte monter comment JYD ?? car je garde la place dans ma mini mais tiens moi au jus si tu monte autrement que je puisse eventuellement trouver une autre personne pour faire un covoiturage !!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je mets une jupe et des talons Wink , je peux venir avec Gismo (à confirmer avec lui). Je reboucle avec lui et je te tiens au courant.

LOBWIZARD a écrit:
ok c'est cool

pour le petit dejeune on peut voir sur place? cra je prefere voir avant ce qu'ilpropose car les fayot , saucisse a 8h du matin beurk !

tu compte monter comment JYD ?? car je garde la place dans ma mini mais tiens moi au jus si tu monte autrement que je puisse eventuellement trouver une autre personne pour faire un covoiturage !!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Si je mets une jupe et des talons Wink , je peux venir avec Gismo (à confirmer avec lui). Je reboucle avec lui et je te tiens au courant.

LOBWIZARD a écrit:
ok c'est cool

pour le petit dejeune on peut voir sur place? cra je prefere voir avant ce qu'ilpropose car les fayot , saucisse a 8h du matin beurk !

tu compte monter comment JYD ?? car je garde la place dans ma mini mais tiens moi au jus si tu monte autrement que je puisse eventuellement trouver une autre personne pour faire un covoiturage !!

a+


ok mais de mon coté pour monter avec moi il te faut juste le chequier :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 7 et 8 Aout? ou plus?

alx a écrit:
Chambre réservée à l'étap Hotel... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alx a écrit:
JYD a écrit:
C'est fait, j'ai réservé 2 chambres (6 lits) à l'étape Hotel à 15 km du site.

Voici le lien : http://www.accorhotels.com/fr/hotel-5678-etap-hotel-etap-hotel-birmingham-centre/index.shtml#


Je ne fais que citer...


Ok pardon je n'avais pas vu que c'est le même hotel !

Ben on va squatter l'étap hôtel aussi :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 km mais l'hotel se trouve sur la même route.

miniman81 a écrit:
alx a écrit:
Chambre réservée à l'étap Hotel... cheers


Il est à combien de kms du site de l'IMM l'étap Hotel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une place pour Gismo dans la chambre ?

miniman81 a écrit:
alx a écrit:
JYD a écrit:
C'est fait, j'ai réservé 2 chambres (6 lits) à l'étape Hotel à 15 km du site.

Voici le lien : http://www.accorhotels.com/fr/hotel-5678-etap-hotel-etap-hotel-birmingham-centre/index.shtml#


Je ne fais que citer...


Ok pardon je n'avais pas vu que c'est le même hotel !

Ben on va squatter l'étap hôtel aussi :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons surement partir le jeudi et prendre le tunnel le vendredi matin, je dois me renseigner pour l'eurotunnel. Si vous êtes intéressé, merci de me le dire.

alx a écrit:
Oui juste les 2 nuits (7 et Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jyd , pour 2 jour

ça coute combien trajet + hotel + entré sur le site IMM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ronfle :smile2:


JYD a écrit:
Tu as une place pour Gismo dans la chambre ?

miniman81 a écrit:
alx a écrit:
JYD a écrit:
C'est fait, j'ai réservé 2 chambres (6 lits) à l'étape Hotel à 15 km du site.

Voici le lien : http://www.accorhotels.com/fr/hotel-5678-etap-hotel-etap-hotel-birmingham-centre/index.shtml#


Je ne fais que citer...


Ok pardon je n'avais pas vu que c'est le même hotel !

Ben on va squatter l'étap hôtel aussi :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une personne
Essence + péage A/R 340€ + tunnel 124€ + 1 nuit d'hotel 58€ + IMM 65€ = 587€
Pour 2 personnes
Essence + péage A/R 340€ + tunnel 124€ + 1 nuit d'hotel 58€ + IMM 65 + IMM 65 = 652€ /2 = 326€

En avion :

Pour une personne :
90€ A/R + 70€ location voiture + 30 € essence + 1 nuit d'hotel 58€ + IMM 65€ = 313€
Pour 2 personnes :
180€ A/R + 70€ location voiture + 30 € essence + 1 nuit d'hotel 58€ + IMM 65€ + IMM 65€ = 468€ /2 = 234€

Si lux a écrit:
Jyd , pour 2 jour

ça coute combien trajet + hotel + entré sur le site IMM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Nous allons surement partir le jeudi et prendre le tunnel le vendredi matin, je dois me renseigner pour l'eurotunnel. Si vous êtes intéressé, merci de me le dire.

alx a écrit:
Oui juste les 2 nuits (7 et Cool


Si vous partez jeudi, vous faites dodo où? (nous, on peut dormir à Paris...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon moi je par en avion mais je pas trop sur quel site réservé et quel hotel prendre un peu daide me serré utile


bis jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de refaire un tour sur le site : http://www.easyjet.com Toulouse/Bristol. Il y a plus de vols en promo 90€, il faut compter 182€ avec un départ le 7 et retour le 9. C'est plus intéressant pour toi de te regrouper dans une mini.

ladyse31 a écrit:
bon moi je par en avion mais je pas trop sur quel site réservé et quel hotel prendre un peu daide me serré utile


bis jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je voudrai bien mais c mon copain qui na pas envie de faire la route en mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alx a écrit:
JYD a écrit:
Nous allons surement partir le jeudi et prendre le tunnel le vendredi matin, je dois me renseigner pour l'eurotunnel. Si vous êtes intéressé, merci de me le dire.

alx a écrit:
Oui juste les 2 nuits (7 et Cool


Si vous partez jeudi, vous faites dodo où? (nous, on peut dormir à Paris...)


Sur une aire d'autoroute dans la mini.

Pas des tafioles nous !

:smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver une place libre dans une mini pour accompagner une personne.

ladyse31 a écrit:
moi je voudrai bien mais c mon copain qui na pas envie de faire la route en mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement pas très loin du passage au tunnel car les tarifs à 62€ s'est la tranche 6h à 8h.

alx a écrit:
JYD a écrit:
Nous allons surement partir le jeudi et prendre le tunnel le vendredi matin, je dois me renseigner pour l'eurotunnel. Si vous êtes intéressé, merci de me le dire.

alx a écrit:
Oui juste les 2 nuits (7 et Cool


Si vous partez jeudi, vous faites dodo où? (nous, on peut dormir à Paris...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il faudrait que l'on voit exactement l'heure du départ du jeudi matin.

Toulouse-Calais il y a 1000 kms. Ils annoncent 12H00 de route. Sachant qu'ils prennent 130 de moyenne que l'on ne tient pas avec nos minis pour le bien de la mécanique.

Perso partir le jeudi matin je trouve que ça fait chaud quand même. Pourquoi pas partir le mercredi soir vers 19H, rouler un peu de nuit jusqu'à minuit-1H du mat. Par contre ça demande de trouver un endroit supplémentaire pour dormir et donc quelques euros en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Gismo est sur le chatbox ce soir. Nous allons en parler.

miniman81 a écrit:
Par contre il faudrait que l'on voit exactement l'heure du départ du jeudi matin.

Toulouse-Calais il y a 1000 kms. Ils annoncent 12H00 de route. Sachant qu'ils prennent 130 de moyenne que l'on ne tient pas avec nos minis pour le bien de la mécanique.

Perso partir le jeudi matin je trouve que ça fait chaud quand même. Pourquoi pas partir le mercredi soir vers 19H, rouler un peu de nuit jusqu'à minuit-1H du mat. Par contre ça demande de trouver un endroit supplémentaire pour dormir et donc quelques euros en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme veut prendre l'avion, elle se sent pas de faire 1200km... :shutup: scratch :silent:
Sinon on peut partir tot le jeudi, genre 3 ou 4 heures du mat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a tous au boudu!!! Je m'incruste sur ce poste.

Je propose aux membres du boudu, les MiniKs et le Catimini de regrouper tous les questions qu'ils pourraient avoir a propos de l'imm 2009 a Birmingham. Le site etant en anglais et que tout le monde ne parle pas la langue de Shakespear, il peut y avoir des confusions et des mauvaises interpretations.

Ce que je propose est de poster vos questions ici, ou sur le Catimini ou encore sur les MiniKs et ensuite je ferais un long mail aux organisateurs.

Je posterais ensuite les reponses sur les forums. Voila.

Sinon consulter le forum et le site de l'imm 2009 pour voir s'il y a des questions qui vous viennent a l'esprit, en sachant que je vais les contacter d'ici 2 semaines.

http://imm2009.com/imm/

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas beaucoup de questions sur l'organisation de l'IMM mais il y a des questions sur la logistique.

Exemple :
Y a t-il des tarifs intéressant pour le bateau ? Si oui Avez-vous les horaires et le prix ? (j'ai constaté que le tarif bateau a beaucoup augmenté)
Peut-on prendre l'eurotunnel avec un tarif de groupe?
Y a t-il une place de libre dans une mini par partager les frais?
Y a t-il un hôtel sur place ? A quel prix ?
Y a t-il une place de libre dans une chambre?
Le club s'occupe des inscriptions?
Avez vous trouvé des tarifs intéressant avec un vol direct vers le Royaume unis?
Peut-on se regrouper pour faire un convoi sur le trajet en cas de panne? Si oui où et quand ?
Y a t-il des personnes qui passent par Toulouse? Si oui quand ?

Je pense que c'est une bonne idée de regrouper toutes nos infos entre forum. Il faut peut-être constituer un document avec la date de départ de nos Minis et éventuellement se regrouper pour partager un peu de route coté français ou coté UK. Idem pour le retour.

Si vous voulez, je peux centraliser un document pour le trajet avec les dates de départ. Une autre personne peut prendre en charge les questions divers.



Capt E Quink a écrit:
Salut a tous au boudu!!! Je m'incruste sur ce poste.

Je propose aux membres du boudu, les MiniKs et le Catimini de regrouper tous les questions qu'ils pourraient avoir a propos de l'imm 2009 a Birmingham. Le site etant en anglais et que tout le monde ne parle pas la langue de Shakespear, il peut y avoir des confusions et des mauvaises interpretations.

Ce que je propose est de poster vos questions ici, ou sur le Catimini ou encore sur les MiniKs et ensuite je ferais un long mail aux organisateurs.

Je posterais ensuite les reponses sur les forums. Voila.

Sinon consulter le forum et le site de l'imm 2009 pour voir s'il y a des questions qui vous viennent a l'esprit, en sachant que je vais les contacter d'ici 2 semaines.

http://imm2009.com/imm/

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon bah je me vois difficilement lacher 500 euro. Donc ce sera par pour moi
désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors le grand convoie c'est bien effectivement en cas de panne mais vite contrainien pour :

ceux qui veullent pas attendre et qui reste pour pas passer pour un lacheur !
pontualité des RDV donné , souvent on doit attendre des retardataires chronique
et surtout l'allure certain on des mini a pont cour d'autre long , certain aime rouler a 130kmh d'autres a 100kmh !

donc c'est assez difficile de satisfaire tous le monde après l'ideal c'est que tous le monde prenne en compte les inconveniens et en fonction il decide !

juste pour que se soit plus clair pour ceux qui n'ont pas l'habitude des longue distance en convoie !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus dans l'esprit de réaliser des petits convois (2 ou 3 minis) pour ne pas se retrouver isolé car la majorité des gens ne partent pas à la même date. C'est plus pour avoir un référentiel des dates et du parcours de chacun et de permettre a certain de se rattacher à un groupe.

C'est certain, il faut éviter d'avoir un groupe supérieur à 5 minis (sauf pour le passage au tunnel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
o avec toi entre 3 et 5 c'est nikel audela c'est les contrainte que j'ai cité plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai envoyé un Mail hier soir a Marc Price une des directeurs de l'evenement. Il m'a autorisé de traduire toutes les information de son site afin de faire un site integralement en francais.

Donc maintenant j'ai du travail ?? :smile2: drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait un petit résumé page 3 de ce post. Tu peux compléter l'info, je ne sais pas si nous avons vraiment besoin de la traduction mot à mot.

Pour ma part, j'ai repris contact avec Eurotunnel car ils avaient perdu mon mail. Donc j'attends un devis sur une base de 15 minis. La personne venait de faire un devis pour un club de mini en Belgique.

Capt E Quink a écrit:
J'ai envoyé un Mail hier soir a Marc Price une des directeurs de l'evenement. Il m'a autorisé de traduire toutes les information de son site afin de faire un site integralement en francais.

Donc maintenant j'ai du travail ?? :smile2: drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à notre conversation d'hier à la réunion mensuel, j'ai exploré une autre solution pour se rendre à l'IMM2009 pour essayer de trouver le tarif le plus intéressant pour les petits budgets afin de faire participer le maximum de personnes.

Une location de voiture style opel Zafira avec kilométrage illimité, c'est 288€ sur une base de 5 jours (maxi 7 personnes).

Essence + péage A/R 340€ + tunnel 124€ + location 288€ = sur une base de 5 personnes : 150€/ par personne

Pour une 407 HDI avec kilométrage illimité, c'est 240€ pour les 5 jours (maxi 5 personnes).
Essence + péage A/R 340€ + tunnel 124€ + location 240€ = sur une base de 5 personnes : 140€/ par personne

Si vous êtes intéressé par la formule. Merci de vous signaler au plutôt pour comptabiliser le nombre de personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en y montant avec sa propre mini tu économises les 250€ de location. :shutup:

Pour revenir sur le fait de traduire le site anglais de l'imm, et de faire un site réservé exclusivement à l'organisation l'imm est une très bonne idée ! Ce la facilitera grandement la mise en place des convois aux quatre coins de la France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

ma preference est toujours de faire le voyage en mini, apres camping ou hotel, je pense faire le point en decembre

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ça aurait été avec plaisir que je serai monté en mini mais je doute pouvoir sortir une tel somme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que j'ai proposé d'autres solutions avec un tarif 140€ A/R suite à la réunion de vendredi. C'est le rôle d'un club de proposer et de trouver des solutions pour ne pas laisser des personnes sur le bord de la route. J'espère que ce tarif pourra pour permettre d'augmenter le nombre de membres du boudu à l'IMM. Maintenant, c'est à vous de bien lire de tous les messages et de vous positionner afin de prendre une décision assez tôt.

Si lux a écrit:
moi ça aurait été avec plaisir que je serai monté en mini mais je doute pouvoir sortir une tel somme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et loyer un bus ?

ok je sort!!

mais c'est faiseable quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé pour louer un mini-bus (9 personnes), c'est plus cher que de louer 2 voitures. En plus, il faut trouver les 9 personnes.

LOBWIZARD a écrit:
et loyer un bus ?

ok je sort!!

mais c'est faiseable quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...