Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilemr1

Commande groupée (angleterre ou autre)

Messages recommandés

Bonjour tlm,

Nous sommes plusieurs du club à commander de temps en temps en angleterre ou chez les shops français, je lance donc une idée pour effectuer des commandes groupés.
Serait il possible de faire un post chaque fin de mois (ou à une autre fréquence à définir) pour regrouper tous nos achat et effectuer une commande groupé afin de partager le port.

Dites moi ce que vous en penser. On pourrais voir à la réunion de vendredi 6 comment régler l'aspect financier d'une telle opération (le plus difficile) et logistique (on est pas tous à coté niveau distance) mais cela ne doit pas etre insurmontable.

Voila j'attends vos réaction et celle de nos chers PDG :smile2:

Nous avons déjà fait des commandes groupées chez minispares. Voici un retour d'expérience:

- Une erreur de livraison, il faut renvoyer la pièce chez le revendeur et payer 2 fois les frais de port. Qui doit payer les frais de port (membre ou club)?
- Si une pièce n'est pas disponible, nous recevons plusieurs jours après un nouveau colis avec des frais de port suplémentaire (comment répartir les frais de port?)
- Un membre commande et il ne veut plus la pièce.
- Qui doit avancer l'argent pour la commande ?

C'est pour cela que nous avons créé un partenariat avec les garages sur Toulouse. Dans le cas d'une commande groupée, nous pouvons avoir une remise plus importante.

Avantage:
- Une pièce non disponible (pas de frais de port supplémentaire)
- Une erreur de commande : possibilité de faire reprendre la pièce.
- Le conseil.
- La possibilité de retirer la pièce chez nos partenaires ou aux réunions.
- Ne pas avancer l'argent.

Pour ma part, je suis intéressé pour participer à une commande groupée et de comparer le tarifs avec nos partenaires.

Je suis tout à fait conscient des inconvénients que tu cites, je ciblais les commandes groupés sur les pièces "exceptionnelle", je suis le premier à préférer les vendeurs toulousains ( le seul souci c'est pour les gens qui sont loin de toulouse) pour le courant.

Pour moi toulouse AR 140 km donc ca me reviens parfois moins cher de payer des frais de port que de me déplacer sur toulouse (surtout lorsque les pièces ne sont pas en stock).

Apres c'est juste une idée je n'ai pas ton expérience de membre de club et je ne sais pas si c'est réellement faisable. Je précise que ces commandes peuvent aussi s'appliquer avec les shops français.

Cela ne m'empêchera d'aller acheter chez nos partenaires.

Si la commande groupée est réalisée par le club, tu auras toujours le problème pour venir chercher les pièces sur Toulouse (140 km).
Pour commander moins chère nos pièces, il n'y a pas beaucoup de solution pour les personnes éloignées.

Ce sujet est intéressant alors si vous avez des propostions!

Oui c'est sur il faudra que je me déplace pour venir récupérer les pièces mais vu les écarts de prix conséquent sur certains article çà reste intéressant.
après on peut s'arranger avec des gens plus pres pour la redistribution. Je lance des pistes de réflexion comme ça à voir ensuite si la mise en oeuvre est possible ( ce système existait quand j'étais au club capri passion )

Invité
salut, habitant aussi à 140 bornes de toulouse AR, je préfère les commander pour les recevoir soit chez moi soit à mon bureau de poste.
donc négatif pour moi pour la commande groupée.
mais pour vous les toulousains et les montalbanais et tous ce qui sont autour ca me parait intéressant, sinon commander à 2 ou 3, c'est plus simple.
Moi j'ai déja commandé avec philippe, on est a 15 kms l'un de l'autre.
bye le boudu

Invité
Pour moi la commande groupée me parait pas la plus appropriée.
Comme dit JY qui avance les sous,la dispo de piéces retarde la livraison etc...
Par contre une commande pour 2 ou 3 me parait plus raisonnable avec certaines conditions biensur.
C'est mon point de vue. :smile2:

Par commande groupée, je voulais pas seulement parlé de commande payé par le club mais l'idée que j'avais été de faire un post avec une certaine fréquence pour proposée de se regrouper pour des commandes.
C'est vrai que c'est galère au niveau pratique donc pourquoi pas partir sur cette idée.
Sinon comme vous le dites se regrouper au besoin de chacun. Je voulais juste centralisé un peu ces regroupements par le biai du forum.

Voila .

Tu peux ouvrir un post avec une date de commande et chacun indique sa pièce. En fonction, nous pouvons décider d'un mode de fonctionnement.

Invité
moi je voulais vous demender comme sa se passe quand on paye car les prix sont en £
moi je vais peut etre faire dici peut une comende avec mini moi si des pieces l'interesse sur le site http://www.minispares-online.co.uk/
esque des gens on deja commender la desus ? disponibilité prix interésant
merci d'avance

M J

ben tu multiplie par 1.2 ou ta une touche pour comvertir en euro moi j'ai commender ca c'est plutot bien passé apart qui avais plus de yoko pour mes jantes donc il m'on demander si je voulais du falkem ou sinon ma commande va prendre 10 jours de retard, je leur est dit que je préféré attendre mais ca va c'est assez simple merci http://www.reverso.net lol

Invité
ok et les frais de port sont par rapport au poid ? combien tu a payé ? y a t"il une taxe ? question peut etre :shutup: mais je sais pas

Chez http://www.minispares-online.co.uk/ (Huddersfield Spares), c'est le moins cher de tous les revendeurs.

Le moins :
Les frais de port sont facturés pièce par pièce. Donc inutile de faire une commande groupée.
Le plus:
Par contre, revendeur sérieux. Vous avez toujours un mail pour connaître le montant final et confirmer votre commande.

Chez http://www.minispares.com/ (Minispares)
Le moins:
Impossible d'avoir le montant des frais de port à la commande.(mais cela a peut-être changé depuis l'année dernière)

Le plus:
il regroupe la commande dans un seul colis. Mais il faut bien spécifier de ne pas envoyer la commande si une pièce n'est pas en stock afin d'éviter deux fois les frais de port.

Chez http://www.minisport.com/ (minisport)
Le plus:
Un beau catalogue

Le moins :
j'ai eu plusieurs fois des problèmes sur mes commandes.
Ne répond pas au E-mail en cas de problème.
Donc pour moi à éviter.

Pour tous les pièces de préparation, ces 3 sites sont à éviter. Il existe d'autres sites pour les moteurs, culasses...

Le 1380 acheté chez minispares l'année dernière par une personne du forum, n'est pas arrivé jusqu'à 5000 km.

Invité
merci pour c'est renseignement on en parlera a la reunion si sa vous gene pas merci

• Créer...