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Invité

Renovation de ma mayfair, (renov train avant)

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Invité
Bonjour à tous,

J'ai choisi d'ouvrir un post unique dans cette rubrique pour toutes les questions que je vais avoir en ce qui concerne la rénovation mécanique de ma mini Mayfair de 1986. Je posterai donc ici mes questions au fur et à mesure que j'en aurai, et je vous remercie tous par avance pour vos réponse et votre soutien.

Aujourd'hui, je viens de faire l'achat de deux kit de silent-block tirant, et d'une tresse de mise à la masse du moteur, sans parler de la revue technique. J'ai acheté deux kits (4 caoutchouc, une pièce métallique) car, pares quelques recherche, j'étais persuader de trouver de silent-block tirant. Hors, ce midi, j'ai bien changé les blocks du tirant de gauche (fixé sous la culasse, coté embrayage) mais je n'ai pas trouvé le second, je suppose que ça dépend des modèles de moteur (le mien est un 1000 de 86, en théorie). Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a qu'un silent-block tirant moteur sur ce modèle?

Par ailleurs, il manquait la tresse de masse du moteur qui, justement, est censé se fixer dans le coin de la biellette du tirant moteur. Sa forme et la longueur ne m'inspirent pas une position en particulier, donc j'apprécierais d'avoir une photo de la tresse montée ou des explications précises, de manière à respecter l'assemblage d'origine.

Merci d'avance !

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salut ben!
alors pour le 2ème tirant moteur, penches toi sous le devant de ta mini et tu verras le 2nd tirant entre le moteur et le berceau, plutot côté embrayage.
par contre pour la tresse de masse, je n'ai pas de photo, mais elle se fixe entre la vis de tirant moteur supérieur et son ancrage sur la caisse.
@+
Fabien

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1 au dessus de l'embrayage
1 autre devant coté gauche quand t'es devant mais parfois cassé donc remplacé par 1 voir 2 derrière la boite dessous

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Invité

Merci pour vos réponses, j'avais imaginé que l'autre tirant serai du coté du radiateur, je regarderai mieux Smile

Pour la tresse de masse, j'avais bien pensé à la mettre sur chaque boulon de la biellette de maintient du tirant, mais étant bien plus longue que ladite biellette, je me posais des question. tant pis, si je comprend bien, elle sera arcboutée.

Merci encore, je reviendrai sans doute à la charge pour d'autres questions Smile

Ben

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Invité
Bon, je n'ai pas trouvé le silent block tirant moteur inférieur, et mon mécanicien m'a dit que cela ne l'étonne pas qu'il soit absent. Ce qui me chagrine, c'est que je ne sais pas si ça ne l'étonne pas parce que ça n'est pas un tirant important, où parce que c'est le cas de beaucoup de mini passée dans les mains d'un bricoleur du dimanche. J'imagine bien l'ancien propriétaire, après avoir tout remonté, regardant la biellette oublié par terre, se dire "merde, ça va où ce truc? bontanpis !"

Question : une mini sans tirant moteur inférieur, c'est inquiétant ou pas?

Après avoir changer les silent block du tirant supérieur, j'ai encore des gros à coup. Question : comment vérifier l'état des silent block des deux support moteur "simplement" (genre, un coup d'œil) ?

En outre, j'ai mis en place la tresse de masse en espérant que ça règle mes petits soucies électriques, mais j'ai encore ces foutues clignotants qui fonctionne quand ils veulent. les pannes de centrale de clignotant sont fréquentes ? Ou il vaut mieux commencer par inspecter le faisceau?

D'ordre plus général, où peut-on trouver des pièces d'occasion pour mini? vous avez une adresse de casse spécialisé, ou quelque chose du genre? je suis passé chez Cazenave (s'il m'est permis de les citer) mais ils n'ont rien, jamais... Des bons plans? des tuyaux?

Enfin, j'ai commencer à ajouter quelques éléments à la carburation mais il va rapidement me manquer une pipe d'admission, les collecteur et a terme, une ligne. Vous conseillez quoi comme matériel, et vous suggérez quoi comme méthode d'acquisition pour ne pas se ruiner?

Merci pour votre attention, et d'avance pour vos réponses.

Ben

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chère mais sur http://www.datch.fr
ta tous ton bonheur c'est le plus sinple sinon
british car
mini britons
mini spares
voila les 3 plus gros que je connais mais datch ce situe en france et donc tu peux les appellé en cas de soucis de commende
pour tes cligno peut etre tes warning qui délire
et pour tes tirant plus il y a n'as mieux c'est je pense
sinon si tu veux tu as wg et classic auto a toulouse !!!!

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Pas de problème pour citer "Cazenave" car il est partenaire avec le club. Pour les pièces neuves, tu peux voir avec les 2 garages partenaires du club et obtenir des remises sur les pièces. Pour les pièces d'occasion, il suffit de passer une annonce dans la rubrique "Recherche" et tu vas sûrement trouver ton bonheur parmi les membres du forum.

Sur le net avec les frais de port, c'est parfois plus cher et sans le conseil. J'ai eu encore le cas dernièrement.

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Invité antgomez1
salut

sur les ancien berceau le tirant inferieur n'a pas ete installé

sur tu ne peut pas le mettre, tu as la possibilité de mettre des tirans sur le carter de differentiel l'arriere du berceau et un sur le calorstat

a+
antoine

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Invité
Bonjour à tous, et merci pour votre soutient sur les silent blocks.

J'ai des question sur le train avant, cette fois :

- Ma mini penche sur la droite. C'est à dire que la roue avant droit et arrière droit sont plus proche des garde bout que les roues de gauche. Cela entraine une tenue de route moins bonne dans les virages à gauche, un roulis bizarre, mais n'a pas l'air d'alterer les suspensions. A votre avis, c'est du à quoi? de visu, je ne voit rien qui choque, et les suspensions fonctionnent.

- A quoi sert un kit Hi-Lo? juste à rabaisser la voiture?

- A quoi sert la suspensions hydrolastic? si j'ai bien compris, elle se charge de la compression. Est-ce à dire que l'amortisseur gère l'a précontraint et la détente? Un petit point sur le système mini me ferrai du bien.

- J'ai un jeu assez sévère dans les rotules de bielles de direction. Dois-je obligatoirement les changer, ou peut-on réparer?

Merci d'avance pour vos réponses !

Ben

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Invité antgomez1
salut

verifie l'etat de tes rotules de suspension et de cones (6 en tout)

puis tu pourra jouer avec un kit hilo

change tes rotules de direction , pas reparble

ta mayfair a des suspension classique (pour une mini) pas d'hydrolastic et tant mieux pour ton porte monnaie

a+
antoine

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Invité
Bonjour et merci pour cette réponse.

J'ai démonté la roue et regarder un peu l'état des lieux, mais n'ayant pas l'outil qui permet de compresser la suspension en caoutchouc, je n'ai pas put sortir la trompette et sa rotule. Cependant, vu de l'extérieur, rien ne semble en mauvais état, du moins pas dans de telles proportions.

En effet, je ne peux même plus passer un doigt entre la roue et la carrosserie. Je frotte dans chaque virage à gauche.

J'ai remarqué que la buté en caoutchouc conique était complètement bouffée de ce coté, et que le bras de suspension est constamment en contact avec elle. J'ai l'impression, en d'autre terme, que seule cette butée assure la suspension, actuellement.

L'amortisseur n'assure plus aucun rôle, d'après mes observations, et doit être changé.

Mon mystère reste entier : pourquoi la roue est-elle si proche du garde boue? La pièce qu'il faut compresser pour sortir la trompette peut elle être si abimée qu'elle rabaisse la voiture de trois ou quatre centimètres?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ben

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Invité antgomez1
salut

vu le bras de levier c'est facile d'avoir un grand ecart au niveau de la roue

sinon un amortisseur ca amorti et une suspension ca suspend. ton amorto n'y est pour rien mais ta suspension est peut etre aussi un peu fatiguée

a+
antoine

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Invité

effectivement, les cônes de suspension sont morts des deux coté, et son à changer. Tant qu'a faire, je vais changer silentbloc de tirant de chasse, suspensions, peut etre rotule de pivot (je verrai en demontant). Donc, j'ai encore et toujours besoin de vos conseils :

- Pour le cone de suspension, je reprend l'origine? http://www.datch.fr/cone-caoutchouc-suspension-origine-rover-p-2837.html
Ou je peux trouver mieux? meilleur rapport qualité prix? j'ai vu que certains amorto avait aussi des ressorts, c'est rentable ou c'est reserver aux mini de compet?

- Quel kit hi lo prendre et pourquoi? j'ai vu des kit à 120 € et mon mecano m'en propose un a 50€. quelle est la difference?

- Quels amortos prendre pour une utilisation sportive sur route?

Autre chose qui n'a rien a voir : lorsque l'on manque d'equipement, est-ce faisable de changer les silent block de support moteur? (genre avec juste un crick... Smile)

Merci !

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Invité antgomez1

salut

- Pour le cone de suspension, je reprend l'origine? http://www.datch.fr/cone-caoutchouc-suspension-origine-rover-p-2837.html
Ou je peux trouver mieux? meilleur rapport qualité prix? j'ai vu que certains amorto avait aussi des ressorts, c'est rentable ou c'est reserver aux mini de compet?

recupere des cone arrieres, ca suffit

- Quel kit hi lo prendre et pourquoi? j'ai vu des kit à 120 € et mon mecano m'en propose un a 50€. quelle est la difference?

les cher ont un system de graissage de la rotule


- Quels amortos prendre pour une utilisation sportive sur route?

des neufs ! Wink serieusement, je suis en blistein depuis une dizaine d'année, c'est toujours aussi rigide

Autre chose qui n'a rien a voir : lorsque l'on manque d'equipement, est-ce faisable de changer les silent block de support moteur? (genre avec juste un crick... Smile)

avec un crick , de l'huile de coude et des petites mains

a+
antoine

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