Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilemr1

Moteur bloqué

Messages recommandés

J'ai enfin le temps de me remettre sur mon deuxième moteur de mini et j'aurais besoin de quelques conseils.
Mon moteur a été très mal stocké (dehors sous des toles et déculassé) il est donc bien bloqué et les cylindres "rouillé" :

1) Le moteur est il définitivement bon pour la poubelle
2) Pour tenter de le débloquer (pour pouvoir le démonter) y a t il une technique particulière (pour le moment je fais baigner les cylindres dans du wd40)

Merci

Invité antgomez1
salut

si tu n'as peutetre pas assez d'appuie en faisant tourner le vilo faudra le demonter et passez le bloc a la presse

a+
antoine

Invité
c'est un moteur de cooper s ? non , donc t'en trouvera d'autre ! -> a la benne !

nop

Invité
Liquid moly,dot 4,gazole,dégrippant et laisse agir.
Melange pas tout sa risque d'exploser.
Ou sinon poubelle. :smile2:

Merci, si je le jette, ya des choses que je peux envisagé de récupérer ? (je sais pas moi boite, embrayage ...)
sachant que je ne paye pas les rectifications (j'ai les machines pour au lycée).

Invité

tout sauf bloc et pistons :smile2:
si tu peut réalésé , bah réalese le bloc Wink
et chope des pistons australien Wink

nop

Invité
et en parlant des pistons australiens on en trouve ou de çà ?
Je voulais en mettre sur mon petit 1000 mais je sais pas si le réalésage est obligatoire ????

Merci nop pour les infos. En fait j'avais gardé ce moteur dans l'idée de remonter une mini pour la préparer un peu (je voudrais faire une réplique de cooper s mk3) et donc vitaminer un peu le moteur pour "faire croire". Je précise que pour le moment c'est juste une idée j'ai pas vraiment réfléchis plus.

Donc grand maitre nop il y a t'il des choses à éviter de faire si je réalèse mon bloc et remet en état le moteur (au cas ou je me décide à creuser mon idée)

Merci.

Invité
guilemr a écrit:
sachant que je ne paye pas les rectifications (j'ai les machines pour au lycée).

Je te vois bien avec le bloc dans la valise :smile2:

Invité
en premier lieu , éviter les "grand maitre" et autre connerie du style , qui mise a part me foutre les nerfs ne servent a rien (je ne prend pas ca pour de la flatterie , mais pour du léchage de cul :shutup: )

quand tu sortira les pistons , évite de trop taper dans les cylindres , ca serai dommage de les rayer profondement
donc tu vire le vilo , tu prend un bon manche de pioche , et bam sur sa gueule a c't'enculé :twisted:
control que les taraudages soit clean , ca serai dommage de refaire un moulin et de ne pas pouvoir monter le tirant moteur car le taraudage est mort ...

les pistons autraliens , tu les trouve en australie :smile2: incroyable non ?
http://minisport.com.au/category5_1.htm
notez qu'ils montent les 998 en +120 :prosterne:

nop

Merci pour les info, concernant le "grand maitre" tu me prêtes de trop bonne ou mauvaise intention ce n'est ni de la
flatterie ni du "leche cul" mais une référence a Colaro " mais grand maitre quel est donc cette secte si étrange" (cocoricocoboy : la vie des sectes). Avis aux amateurs. :smile2:

JCVD est sur le forum lol
dit moi gillaume tu m'avais parler de jantes révo tu veux m'envoyer un MP
et passe quand tu veux chercher le truc pour ta mini ....

Pour les incultes (ou trop jeune) qui ne connaissent pas Stéphane Colaro, vous devez quand même vous rappeler des cocoGirl cheers ? s'est tiré de la même émission cocoboy (et tout ses dérivés au nom imprononçable)

Sinon pour totolini, si je passe samedi dans l'apres-midi c'est bon ?

sniff elle sont pas a 120euro celle la tu m'as fait un faut espoir lol
si tu me connais du 5x10 ou 5.5x10 je prend tiens moi au jus

Pour les photos va dans la rubrique vente, j'ai fait un post dessus, ya aussi le prix 200€ avec les pneus (165x10 mais j'en suis pas sur).

Bon j'ai fini de débloquer le moteur, en fait ca a été plus facile que prévu, apres 1 semaine de bains de wd40 il s'est débloqué tout seul en le faisant tourner doucement à la main (avec une clef). Donc première question : est ce que ca siignifie que le bloc est sauvable sans rectification ? Les pistons sont ils sauvable aussi ?

Deuxième chose et la c'est moins bien, j'ai donc dans la foulé démonté la culasse et la mauvaises surprises 1 soupape cassée, 1 tordue et 1 guide de soupape cassé (il est descendu à l'intérieur). Est ce que les guides ca coute cher à changer ? Vu que c'est une culasse 1000 de base est ce que ca vaut le coup de la refaire (sachant que je me fous de pouvoir rouler au sans plomb).

Voila ca fait beaucoup de questions je sais :smile2:

Invité

Le bloc est sauvable mais il faut déglacer les cylindres au 1500 et refaire une segmentation pour repartir sur de bonnes bases.(se qui engendre cousinets bielles et paliers vilo+ joints du bas moteur)
Une soupapes de cassée et une de tordu QuestionQuestionQuestion
Il vaut voir pourquoi quand meme.(distri décalé,cassé)
A mon avis laisse tombé ce moteur trop de frais.
Un moteur 1000 complet coute dans le 150 euros alors t'embete pas trop avec celui la a moins que tu veuille le préparé.

Je pense je vais suivre tes conseils, je vais mettre ca en attente et je verrais plus tard car comme tu le sait j'ai en projet de racheter une autre mini donc je pense que je partirais du moteur qui sera dedans et au pire acheter un 1000 d'occase. Je vais juste garder mon moteur pour le cannibaliser si besoin.

Invité
C'est mieux je pense.
Et vu que tu as l'intension d'en acheter une autre c'est d'autant plus raisonnable.

Invité

Alors elle tourne bien Question

ca va mais faut que je fasse des petit réglage par contre j'avais raison pour les fils des bougie lol j'ai comparé sur la mienne enfin ca tourne j'ai commencé a monté le pot

Invité
:smile2: :smile2: :smile2: C'est cool.
T'en vois le bout.
T'as réussi a adapter l'intermédiaire?

oui c'est bon c'est pratiquement bon faut coupé les 2 bout c'est un intermédiaire pour un break en faite

Invité

T'en mieux alors.
Bon quand c'est qu'on l'essaye Question :smile2:

• Créer...