Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Diaporama semaine 20 ---> Mini de Guilemr

Messages recommandés

Merci Jean-Yves, il me reste encore du boulot à faire dessus mais elle commence à reprendre vie quand même. Prochaine étape la peinture à la fin du mois. (et la moustache qui manque la semaine prochaine, merci antoine :smile2: )

Le plus incroyable pour une mini, c’est que dans la circulation de tous les jours, la mini ne fait pas du tout démodée. On ne l’achète pas aujourd’hui parce qu’elle fait rétro, on l’achète parce que non seulement sa ligne est toujours d’actualité, mais en plus parce qu’elle évoque tant de souvenir en nous que cela devient indescriptible. Pour Guillaume ce souvenir est celui de la rencontre avec sa femme en 2001 qui est la propriétaire d’une mini 1000 city de 1981 et en règle générale madame fini par abandonné sa mini au grand bonheur de monsieur. Bonne restauration à cette mini 1000 city en « hommage » à la 850 city qui s’est arrêté un an avant.

La photo n°1 est une Ford Capri 1600GT de 1972 (précédente auto de Guillaume)

Invité
Capri c'est fini... :smile2:
Ah la mini...

YOHAN a écrit:
Capri c'est fini... :smile2:

Mais je crois que j'y retournerai un jour...

Pour l'instant j'ai eu une proposition de mon carrossier à auch 800 à 900 € peinture extérieure + debossellage.

Invité
C'est correct.
Moi j'en ai eu pour 750euros complet exterieur +remplacement d'une porte +débosselage+mise en aprés et peinture des extensions d'aile.
Au b...k biensur. :smile2:

Invité

Oui mais de mon ancien garage Wink

Je vais prospecter un peu pour voir pour la peinture et pour refaire les autocollants aussi. Donc je suis preneur de tout bon plan.

Citation :
Donc je suis preneur de tout bon plan.

On serait 2 mini pour une nouvelle robe...Si ça peut aider... Par contre je ne suis pas qu'à la recherche d'un prix je veux de la qualité aussi!

Donc je préfère lâcher 150 € de plus mais avoir du bon boulot à l'arrivée...

Patrice.

Je te rassure je cherche aussi la qualité quitte à payer plus cher, mais c'est dur de savoir à l'avance, mais en général si tu fais faire ca par un vrai carrossier peintre il n'y a pas trop de mauvaise surprise. Après ca dépend si tu connais bien la personne.

Perso la peinture m'a couté, en comptant tous les produits, environ 180euros... Mais la qualité est moyenne, et oui c'est Bibi qui l'ai fait! :face:
Donc l'argent que je n'ai pas mis dans la carrosserie je l'ai mis dans la prépa de mon moteur :smile2: :smile2: :smile2:
Avant je me disais: Les carrossiers ne sont pas ingénieurs :shutup:
mais ils ont "le coup de main" et puis et surtout une cabine de peinture Exclamation
Sinon je connais un très bon carrossier du côté de montauban: FCA => voici son travail:

pas une coulure, pas de peau d'orange, c'est beau sous tous les angles... par contre je ne connais pas exactement ses tarifs, a voir directement avec lui.
@+
Fabien

Si il me laisse la clio comme voiture de prêt , je lui amène dessuite la mini. :smile2:

Invité

Ah tu la connait la Clio 3 RS.7
Elle me manque des fois.
Mais c'est pas des mégane RS plutot Question

C'est pas grave je suis pas "difficile" je me contenterai de la mégane alors.
Effectivement pour préparer la boucle gersoise j'ai apprécié la clio3 rs, je m'attendais pas un ce que ca marche si bien (surtout niveau sensations ressenties), trés bon souvenir.

• Créer...