Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilemr1

Changement courroie alternateur

Messages recommandés

Je profite du beau temps pour changer cette courroie et je me pose 2 questions (rigolez pas) :
- Comment fait on pour enlever et mettre la nouvelle courroie sans tomber le radiateur (est ce qu'en dévissant l'axe du support du radiateur et la durite sup ca suffit).
- Comment sait on que la courroie est tendu correctement.

Voila , merci à tous.

Invité
Tu peux tomber ta courroie sans enlever le radiateur.C'est un peut galére mais sa passe
Il faut déjà la détendre.
La tension de la courroie se fait au niveau de l'alternateur.
Ensuite tu la sors des poulies et tu la fait passer entre la pale du ventilo et le radia.C'est vrai qu'il n'y a pas trop de place mais en pliant un peu les pales et en faisant tourner le ventilo tu devrais y arriver.
Tu remplaces ta courroie et tu l'a retend.
La tension se controle quand tu arrives a faire un quard de tour avec le brin le plus long.
Ou sinon tu enlève carrement le radia.

Ok merci, parceque moi ya vraiment pas de place entre les pales et le support du radiateur. je vais essayer comme ca et sinon je démonterais le radiateur.

Invité
Bon courage :smile2:

tu détend ta courroie et tu la passe entre l'elisse et le radiateur et pour le montage pareil tu la passe autour de l'élisse et ensuite tu la présente sur ta pompe et op c'est remonté t'inkiete 10 min crono

Mon plus gros souci c'est de sortir la courroie une fois qu'elle est entre l'hélice et le radiateur, et comment faire pour faire passer la neuve entre l'hélice et le radiateur.
Entre les pales et le tour du support du radiateur je passe même pas le petit doigt.

Je vais faire des essais.

Invité
pour la sortir , un coup de cutter et c'est réglé :smile2:
pour la remetre , tu tord une pale , tu passe un bout de courroie , tu tourne le ventilo en passant les palles au fur et a mesure .

nop

Invité

Voilà la RTA

Invité
Alors t'en est ou ?

Citation :
Alors t'en est ou ?

Les doigts coincés entre la courroie et le ventilo.... :twisted: :twisted: :twisted:

OK OK je sors...

Patrice

Invité
cepdevigne a écrit:
Citation :
Alors t'en est ou ?

Les doigts coincés entre la courroie et le ventilo.... :twisted: :twisted: :twisted:

OK OK je sors...

Patrice

S1

cepdevigne a écrit:

OK OK je sors...

Patrice

pas loin , moi j'ai pas l'échancrure dont il parle dans la rta, résultat j'ai pas réussi a sortir la courroie donc pour l'instant j'ai juste retendu la courroie. cet aprem je vais essayer en reculant le radiateur (juste en desserrant l'axe du support)

Invité

Et en retendant la courroie sa résoud ton probléme Question

pas eu le temps de faire trop de test, j'ai du monter le coin repas ikea qu'on a acheté hier, putain de suédois ils peuvent pas les monter a domicile :smile2:

ta du mal avec la comunaité européen lol les anglais et maintement les suèdois !!!!!!!!! :france:

Invité
totolini a écrit:
ta du mal avec la comunaité européen lol les anglais et maintement les suèdois !!!!!!!!! :france:

:R23:

Les meubles ikéa c'est le pied a monter. :smile2:

• Créer...