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cepdevigne

niveau d'huile

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Lors de différentes maintenances sur mon auto, j'ai pu constater l'inexpérience de l'ancien proprio et du gars qui lui a changé le moteur... Evil or Very Mad

Aujourd'hui c'est la jauge d'huile qui m'intrigue... En effet lors de mes différents appoints d'huile je constate que le niveau se stabilise quasiment toujours juste en dessous du mini.... scratch
Donc je refais l'appoint environ 5 mm sous maxi, je roule 2-300 km et.... a nouveau juste en dessous du mini...
scratchscratch

Autre point qui soulève aussi ma curiosité, en roulant j'ai constaté qu'elle crache noir... Donc j'ai peur pour la segmentation Sad ou est ce un trop plein d'huile due à une mauvaise jauge??
vos avis?.....
Patrice.

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Invité
Effectivement peut etre une segmentation fatiguée ou joints de queue de soupapes fatiguées aussi.
Est ce que la jauge est propre a ton moteur je veux dire est ce que les jauges de 1000 sont les memes que les 1300 ?
A priorie oui mais bon pourquoi pas.
Elle ne pisse pas comme un panier ta mini ?
Peut etre qu'elle fume parce qu'elle est trop riche et que tes joints spy sortie de boite et sélecteur sont Hs et que sa pisse d'ou le manque d'huile aprés 2 à 300kms.

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Invité

Je viens de voir tu dis qu'elle crache noir c'est ça?
Peut etre la montée d'huile au niveau du joint de culasse qui passerai dans un cylindre Question
Le passage d'eau est plus pret quand meme.
Tu as pas de trasse d'huile dans l'eau et elle n'en bouffe pas Question

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merci pour ces pistes.....
mais le hic....
pas de trace d'huile au sol enfin 3 fois rien...
pas de presence d'eau dans l'huile et vice versa...

Citation :
Est ce que la jauge est propre a ton moteur je veux dire est ce que les jauges de 1000 sont les memes que les 1300 ?

ben j'en arrive à me poser la question...
Citation :
Elle ne pisse pas comme un panier ta mini ?
Peut etre qu'elle fume parce qu'elle est trop riche et que tes joints spy sortie de boite et sélecteur sont Hs et que sa pisse d'ou le manque d'huile aprés 2 à 300kms.

Au demarage si je positionne une feuille de papier blanc, elle est maculée de petites tâches noires... scratch

Merci quand même de ton aide Wink
Patrice.

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Invité

les jauges sont les memes
apres faut voir niveau a et a+ ...

le mieux est de faire une vidange , changer le filtre , tu met 5L , et tu doit etre au max une fois démarré Wink

nop

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Invité
C'est pas la condensation et les particules des gaz d'échap(résidu) qui ce mélangent et qui font ses petites taches noire.
T'a mini dors dedans ou dehors.

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Invité

Il y a 2 types de jauge, pré A et A+, elles n'ont pas la meme longueur.
Mais dans ton cas, pour avoir eu le meme doute, ce sont les segments. Sad (racleur) ce qui ne veut pas dire que tes compressions sont faibles.

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Invité
Ah bon a savoir ça cep.

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Citation :
Il y a 2 types de jauge, pré A et A+, elles n'ont pas la meme longueur.

j'ai un 1275 de BO 12H2A... a ou a+????
Citation :
Mais dans ton cas, pour avoir eu le meme doute, ce sont les segments. (racleur) ce qui ne veut pas dire que tes compressions sont faibles.

c'est bien ce qui me fait peur.... Je ne pense pas avoir de pb de compression mais bon combien de temps???
Citation :
T'a mini dors dedans ou dehors.

dans le garage sous une housse tissus ❤
merci de vos aides !!!

Patrice.

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Invité

Les moteurs A+ sont reconnaissablent a leurs nervure de fonderie alors que les pré A+ sont lisses.
De plus, les 1275 A+ n'ont pas de petit tube en tole dans le trou de la jauge, la jauge repose directement sur la fonte du bloc.
Pour les autes cylindrées, je ne me souviens plus, mais de toute facon, ils ont les nervures.




Pré A+


A+

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super merci MOWOG...
j'ai donc un A+.... J'ai mesuré ma jauge bilan 28 cm dur support sur le bloc au bout de la tige.... scratch
Patrice

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Invité

Admettons que la jauge soit fausse.
Cela n'explique pas le manque que tu as 2 à 300kms aprés. scratch
Comme dit MOWOG/BH les segments racleurs sont fatigués.
Et peu etre les joints de queue de soupapes aussi.
Ah ces bagnoles :smile2:

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Invité

en meme temps bernard , ton moulin il était rincer quand tes racleurs ont lacher Razz

la c'est un bo tout neuf Razz

ca fume bleu au démarrage ?
oui -> joint de queu de soupape et guides hs
non -> bah c'est pas ca Razz

nop

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pas de fumée bleue....

Je crois que le moteur avait env 60000 km lors de sa greffe...

Patrice.

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Invité

Nop, je ne parle pas seulement du moteur que tu connais. J'ai eu le cas sur d'autres, pas de fumée, mais conso importante d'huile.
J'esperais que ce soit les joints, mais non, chaque fois les segments Sad
Dans la RTA, ils font allusion a une conso importante d'huile aprés le rodage, ils suggerent un changement des racleurs

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ouais mais bon d'après vous....Cela peut tenir combien de temps l'histoire???
Parceque si je dois refaire la segmentation et qu'il faut tout ouvrir...
quels sont les travaux annexes qu'il est intelligent de faire??

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Invité

Ca peu durer l'eternité, a condition bien sur de ne pas oubler de mettre de l'huile.
Wink

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Invité antgomez1
salut

la fumee au demarrage signifie que les joints de queue de soupape sont mort s'il sont montes, sinon il n'ya a pas le torique sous les demi lunes

c'est pas grave, c'est l'huile qui c'est mise dans les coupelles de ressorts de soupape qui coule dans les conduit s d'echapement

c'est pas joli au demarrage , c'est tout

a+
antoine

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Bon je remonte ce post car hier j'ai pensé à mettre un additif tel que du Métal 5. Sur la doc du produit ils parlent de conso d'huile excessive...
Est ce que certains d'entre vous ont essayé? Poudre aux yeux ou non?
Y a t'il des effets négatifs ou juste une perte d'argent?
Pour info j'ai fait un relevé minutieux et je constate une conso d'huile de 300 ml pour 350-400 bornes (en fonction de mopn humeur de roulage...)

Patrice.

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Invité antgomez1
Salut
un peu moins d'un litre au mille, ca reste dans les tolérances de pas mal de constructeur. si on tiend compte des fuites, c'est tolerable

pour le metal 5, si ca fait quelque chose c'est sur l'etancheite des segments

je n'ai jamais essayer et je n'y crois qu'en temporaire (avant une revente ?)

a+
antoine

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Invité
moi ma conso d'huile est à peut prés la même
que la tienne.
j'ai tout fait contrôler et on m'a dit : " TOUT VA BIEN"
alors si tout va bien, je vais bien
a+

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Invité
Je vais bien,tout va bien :smile2:

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Invité
Bonjour,

J'ai le même soucis aussi...
(Voir là http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=15454)

Niveau bouffé en 200 km
Pas de taches, ni de fumées bleues (ni de bougies noires et huileuses, ni de fumées noires).

Ça m'inquiète pas mal, je craint notamment beaucoup pour les segments...

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Invité El Chibro
J'ai eu le même problème, gros bouffage d'huile, mais sans fumée, par contre avec le peco en central tout mon arrière maculé de taches d'huile en quelques kilomètres.

1er essai! démontage culasse et changement des joints de queues de soupapes,
resultat, encore pire qu'avant, en remontant les compressions ont du remonter aussi, et là c'est la segmentation qui a laché et gros de fumée en prime.

j'ai été bon pour refaire la segmentation et un réalésage du bloc.

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Invité
De belles heures de mécanique sur moteur mini en perspective pour toi Patrice.
Quel bonheur :smile2:

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Invité
Bon bah ça y est c'est l'angoisse totale...

Les joints de queue de soupapes... Elle se retrouve où l'huile ? Par terre, ça sort tout le temps, ou alors seulement quand on monte en pression ?

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Citation :
De belles heures de mécanique sur moteur mini en perspective pour toi Patrice.
Quel bonheur Smile2


Vu le boulot que j'ai en ce moment.... je vais acheter l'huile par camion.....ce sera plus simple! :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Patrice.

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Invité
Passe un contrat avec castrol :smile2:

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Citation :
Passe un contrat avec castrol Smile2

avec castrol on s'envol... et avec motul......... :shutup: :shutup: :shutup: :shutup:

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Invité
on s'enc... :shutup:
toujours les idées bien placées :smile2:
Avec quoi alors !!!!

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Invité
regarde ta viscosite de l huile !sinon joint de queue de soupapes si tu as de bonne compression

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