Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jackyenmini

[i]jackyenmini[/i]

Messages recommandés

Salut à tous les miniacs!
Voila je me présente Fabien 25ans de saint gaudens.
Enfin bref je suis pas là pour ça...
Voici ce qui nous intéresse: on m'a donné (oui oui je dis bien donné!...) une mini 1000 spécial de 89 mais le moteur était naze, je l'ai donc refait (au plus vite car j'avais besoin d'une voiture à ce moment là...) réaléser resurfacé et comme un C.. j'avais pas changé le calorstat qui était couvert de rouille... ( :P4: ) Donc après 2500kms et une petite séance de "rally" PAF le joint de culasse qui me lache...normal...
Comme je n'avais pas eu le temps de la restaurer comme je voulais je m'y attaque maintenant:
Voici la titine à jacky avant démontage...

le compartiment moteur sans moteur :R10:

et c'est parti pour la restau du chassis, sablage du berceau avant (pour le sablage j'ai utilisé un pistolet acheté dans un "camion" 15euros et 250kg de sable à 35euros, et beaucoup de patience... un "bon" compresseur est utile...)

sablage du compartiment moteur et des bas de caisses:

peinture antirouille du compartiment moteur et du chassis:

c'est tout pour le moment, à bientot pour la suite

Invité

bienvenue à toi Fabien.
Bonne restauration et vivement la suite. Wink

Invité
bienvenue sur le forum

Invité
:44:

Invité antgomez1
salut

bien venu

un sablage partiel de la caisse , pas mal, j'aurai pas osez !!

a+
antoine

Merci pour votre accueil!
Mais ne t'inquiete pas antoine la photo c'était durant le sablage, je venais juste d attaquer le bas de caisse, sinon tout y est passé et surtout les passages de roues (sauf le train arriere... j'ai pas le courage...plus tard peut être...
je continu ce week end, je vous donne d'autres news la semaine prochaine!

Invité

tu aurais pu oser change les sb de support de berceaux Wink

nop

c est vrai nop qu'ils ne sont pas très propre (me suis même po fais ch... à les cacher avant de les peindre...) mais ils sont quand même en bon état, aucun jeux même en tirant comme un âne dessus, donc ça fesait ça de moins dans le budget.
ma restau est très loin d'être parfaite, je le sais, mais je n'ai ni le temps ni l'argent (ayant comme 2nde voiture une clio rs... le prix de l'essence m'oblige parfois à manger des pâtes lol) pour pouvoir réaliser une "vrai" restau ou la voiture sort neuve du garage...
je pense "blaxonner" par dessus la peinture antirouille dans les zones à risques (passages de roues, bas de caisses...), qu'en pensez vous?
j 'ai déja entendu le pour et le contre la dessus... mais bonj'aimerais bien avoir l'avis de connaisseurs de mini...
Merci de votre aide
Fabien

Bonjour a toi, bienvenue ici, je te souhaite une bonne restauration...
Pour ce qui est des questions techniques, je vais laisser la parole aux autres...
A bientot
Sabine

Bienvenue à toi sur le forum et merci de nous faire suivre l'évolution de ta mini.

Bonjour à tous et à toutes,
Alors voila apres un ptit week end de boulot j'ai fini le dessous, le compartiment moteur et la malle, voici quelques photos:

Maintenant me reste plus que la peinture de la caisse, la réparation de la boite à vitesse, la préparation du moteur...
Enfin quelques we bien rempli! :R25:
Minicalement Fabien

Invité
C'est sur cela va t'occuper encore quelques weekend.
Bon courage.

Salut à tous!
Me revoila après 2 week end de boulot...
Ca avance petit a petit car en carosserie je suis novice surtout en tolerie... enfin sur la photo suivante ca se voit:

j ai pas réussi à bien redresser l aile avant gauche et je ne l ai vu que pendant l'apprêt... :R19: enfin je me console en me disant que c'est en fesant des erreurs que l'on apprend, mais bon fait CH... quand meme!
et voici la malle et le capot:

j'ai choisit la peinture,ca sera noire avec le toit blanc, j ai reussi a avoir un ptit prix :face: et je vais me procurer du sticker blanc contre quelques bieres a mon ancien boulot...
voila pour les dernieres avancées, bientot 2eme couche d'apprêt et ponçage a l eau...
un grand merci a mon père pour son aide, a 2 desuite ca va mieux
vendredi je pense que je vais aller faire un tour chez wg-british pour me faire conseiller... et rencontrer d autres passionnés :R22:
a bientot
Minicalement Fabien

Je vois que tu as bien utilisé ce super week-end pour faire avancer ton projet. A bientôt sur les routes du comminges.

Bonsoir tout le monde!
Pour vous tenir acourant de ma restauration: je viens de finir la peinture ce we, mais je n'ai pas pu prendre de photos 🔪
et le résultat est plutôt décevant... avec une vrai cabine de peinture, j'aurais fais beaucoup mieux je pense...(le moucheron qui s'est "fossilisé" sur mon toit blanc :boulet:
Enfin je me consolle en me disant que ce que j'ai économisé en le fesant moi même, je peux l'investir dans une petite prépa pour mon 1000 :R14:
Je poste les photos dès ce we!
Minicalement Fabien

Invité
Put..n de moucheron :tacatac: :smile2:

Ca y est la peinture de la "jackymobile" est finie:

J'ai commencé à remonter les vitrages, avec les joints et les joncs :crazy:
Heuresement que j'avais les bons outils car j'ai un peu galéré quand même...
Voici la suite:

(pour remonter les phares avant, particulièrement le ressort qui tiens le feu sur le bol,, j'en ai vraiment ch... :shutup: , heureusement que je n'avais pas l'ingénieur qui a conçu ça en face de moi ? )
Je suis un peu déçu du résultat Sad mais bon vendredi je suis allé chez wg british pour commander mon kent 286 et d'autres bricolles :smile2: :smile2:
Pour la suite, remontage et finition peinture des différents accessoires extérieurs, et vendredi je vais chez wg pour récupérer ma commande :fete: de quoi m'occuper pour la semaine de vacance qui arrive...
Minicalement Fabien

Invité antgomez1

salut

quote="jackyenmini"]Ca y est la peinture de la "jackymobile" est finie:
J'ai commencé à remonter les vitrages, avec les joints et les joncs :crazy:
Heuresement que j'avais les bons outils car j'ai un peu galéré quand même...
Voici la suite:
(pour remonter les phares avant, particulièrement le ressort qui tiens le feu sur le bol,, j'en ai vraiment ch... :shutup: , heureusement que je n'avais pas l'ingénieur qui a conçu ça en face de moi 🔪 )
Minicalement Fabien[/quote]

faut les demonter entierement pour les remonter

a+
antoine

Invité

Félicitation sa à bien avancé.
Aller dernière ligne droite. Wink

Me revoila!
(sans photos ? j'ai oublié d'en prendre ce we...)
Alors l'évolution du boulot:
-Carrosserie finie
-malle arrière finie
-boite de vitesse refaite (avec 2 j'en ai fait une...) D'ailleurs c'est une sacrée m.... :tronconneuse: , mais bon à grand coup de jurons ça passe :crazy:
Donc maintenant je commence à en voir le bout, il me reste:
-mesure des différents volumes de chambre de combustion
-calage du piper285
-nettoyage complet et changement d'aiguille de carbu
-gros nettoyage de l'intérieur
-nettoyage et peinture du train arrière
-remontage moteur
J'espère avoir fini fin juin...
Donc peux être la réunion du bmc de juillet en mini!
D'ailleur à ce sujet, désolé de m'être décommander pour la réunion de ce vendredi, j'ai du dépanner un ami.
Donc j'espère à bientôt tout le monde Exclamation
Minicalement Fabien

Me voila de retour Exclamation
Après quelques week ends dans mon garage, ça donne ça:

c'est loin d'être fini, j'ai encore quelques détails à régler, mais je commence à en voir le jour cheers après presque 8 mois...
@ bientôt!
Fabien

Invité
trés belle resto !

Merci Si Lux
Et oui j'aimerais bien faire un diapo de ma mini JYD :face: Mais j'attend qu'elle soit entièrement finie, notament les sieges baquets Exclamation
@ bientôt
Fabien

Salut tout le monde!
Juste pour vous montrer les photos de ma bombinette enfin finie Exclamation

Cet après midi je fais les quelques finitions qu'il me reste:
-plaquettes ebc verte
-coupe batterie
-coupe circuit
Pour JYD, je fais quelques photos plus sympa avec la mini propre et je t'envoi ça à l'addresse du boudu, comme ça tu pourras faire un diaporama Wink
En tout cas merci pour l'aide que vous m'avez tous fournis durant ma restau, vous pouvez compter sur moi pour les prochaines réunions du club :smile2:
@ bientôt
Fabien

Salut le Boudu!
Voici les dernières évolutions de ma "mini de course" :smile2:
Capot en fibre (pour le gain de poids c'était soit ça, soit je fesais un régime :shutup: ? )

Et Mon carbu HIF44 en cours de restau:

Si j'ai fini de monter tout ça pour la boucle cathare, je serais de la partie cheers
@ bientôt
Fabien

Invité antgomez1

salut

si je ne fais pas de regime, faut que je la fasse en carbone QuestionQuestionQuestion

a+
antoine

Invité antgomez1
salut

j'ai oublie de preciser : le "la" concernait la mini !!! toute entiere !!!

a+
antoine

Antoine => une mini toute en carbone? ENORME! :smile2: :crazy:

Thierry => non j'ai pas encore essayé, je vais l'acheter vendredi certainement. Et merci pour le n° d'Olive, je lui ai acheté son capot, un mec super sympa :face:

@ bientôt
Fabien

Je vois que tu vas avoir du boulot pour le week-end. Tu as vu mon carter d'embrayage et l'alternateur... Le chalenge reste à relever.
Je pourrai comparer dans 12 jours à mon retour...
Bon courage

Bonjour le Boudu Exclamation
Je viens ce matin pour compléter les évolutions de ma mini:
Ca y est j'ai posé mon capot en fibre cheers =>gain de presque 4kg :smile2: (vous me dirait ça sert à rien si je garde ma caisse à outil de 15kg dans la malle :shutup: ) mais bon, c'est bien plus pratique dès que l'on veut travailler sur le moteur...
Le hif44 est en attente de sa réfection, tout comme la boite d'ailleur 🔪 mais ca, ca sera pour mes vacances!
@ le réunion du 7/11 certainement!
Minicalement
Fabien

Invité

salut l'ami fait bon usage de toute ces pieces ++ Wink

mathsk8 a écrit:
salut l'ami fait bon usage de toute ces pieces ++ Wink

Ca m'a donné envi de rebricoler à ma Mini, donc elle rentre dès ce week end dans le garage :smile2:
Je posterais sur ma présentation le montage de celle-ci Wink
@++
Fabien

Ca y est, l'amélioration de ma mini progresse
Voici les étriers de frein 4 pistons repeints:

Il me reste à refaire les joints, et mettre en place les plaquettes et durites avia que je viens de commander drunken
Et ce we j'ai aussi sorti le moteur afin de m'attaquer enfin à la boite de vitesse ?

Voila, y'à plus qu'à :smile2:

@++
Fabien

Invité
bo ils sont tout beau,moi je vien de recupéré la mini dont je t'avai parlé,a+

mathsk8 a écrit:
bo ils sont tout beau,moi je vien de recupéré la mini dont je t'avai parlé,a+

Mets des photos de ton boulot sur la mini (ça donne toujours des idées aux autres), et montre nous la nouvelle Wink
Si il fait beau pour le we de la fermeture à Piau j'y monte :smile2: J'te tiens au jus Wink

Ce we il faisait mauvais, ça tombe bien j'suis resté dans mon garage pour m'attaquer à l'intéreur Wink

En fait, j'ai déblaxonné tout le plancher et la banquette arrière, mon pauvre cette galère!!! ??
Puis j'ai peint les parties visibles de la carrosserie. Maintenant me reste à peindre à l'antirouille le plancher et je reçois bientot la nouvelle moquette :smile2:
Faut que je me fabrique aussi un nouveau tableau de bord scratch mais j'ai quand même une ptite idée Wink Je vous poste des photos et des plans, dès que possible Wink

@+
Fabien

Invité

Bien sympa ta petite bombinette. Je viens de m'apercevoir que celle que j'espère acheter est aussi une spéciale de 90 avec le toit blanc.

Est ce que tu aurais des photos d eprofils avec les jantes blanches pour voir ce que ça donne. Je rêve un peu Smile

Quelques nouvelles après 2 jours de boulot:
étrier + durites avia montés
[

Intérieur déblaxonné:

Intérieur repeint:

Intérieur avec moquette neuve:

Il me reste encore pas mal de boulot avant de pouvoir venir avec aux réunions, mais je ne perds pas espoir :smile2:

@+
Fabien

Invité
ca avance c cool ca ,je voi que tu a instalé le moyeux de volant il allai avec le tien allor??

mathsk8 a écrit:
ca avance c cool ca ,je voi que tu a instalé le moyeux de volant il allai avec le tien allor??

Oué niquel cheers
D'ailleur je suis en train de voir avec un ancien cordonnier pour qu'il me refasse le cuir de mon volant.
++
Fabien

Encore du nouveau cheers
Je me suis attaqué à la boite de vitesse, et j'ai compris ma 1ère erreur :shutup: j'avis confondu les vitesses ??? Quel blaireau :headbang:
Forcément 3/4 passait niquel, alors que 1/2 craquait énormément :crazy:
Voici les photos du "lego" avec les tripes à l'air:

J'ai pu aussi commencer le tableau de bord, et l'intérieur des portières:

Voila pour le moment Wink
J'espérait pouvoir venir avec vous à la5ème Boucle Cathare, mais bon c'est mort ? Ca sera pour l'an prochain cheers

@+
Fabien

Ca y est le tdb est fini cheers

Demain je connecte et je remonte tous les interrupteurs, bref je fini l'intérieur... :smile2:
Et je croise les doigts pour recevoir les pièces pour la boite rapidement...

@ demain pour un nouvel épisode :smile2:

Fabien

Invité
jolie travail man,t'aurai kan meme pu eviter de monter la moquette ,tu risque de l'abimer ,bon courage ,moi je vai pas tarder a attaquer la mienne,j'ai encore des truc a regler avant d'attaquer ,a plus man .

Ca y est l'intérieur est enfin fini cheerscheers
J'attends toujours mes pignons de 2nde et 3ème et après c'est partit pour le remontage du moteur cheers
Peux être à vendredi
Fabien

Une photo avec les baquets "jackytouch" :smile2:
J'attend le volant, ça me coute 70roros de le faire refaire, si ça intéresse quelqu'un je fle les coordonnées du mec en mp. Dès que je vais le chercher je mets des photos Wink

@+
Fabien

• Créer...