Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Relooking d'une Sprite

Messages recommandés

La boite du 1275 est démontée, il n'y avait aucun problème lorsque le moteur était dans la mini mais en regardant les synchros, ils sont presque mort, idem pour tous les roulements.



Je vais refaire le calcul pour l'aiguille de la boite car avec le changement de pont, il faut retrouver le bon choix.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'une aiguille 6 dents pour remettre le compteur juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un pont 3.1 à 3500 tours c'est 102 km/h avec 3.44, c'est 88. Pour obtenir 102 km/h avec un 3.44, il faut 3800 tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce moteur aura un petit coté Renault car la vis de vidange du carter de boite est foirée donc il passer chez Renault pour trouver un bouchon plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La culasse stage 5 est terminée.



Je comprends pourquoi ce moteur avait tendance à manger de l'huile, des segments était cassés. Il reste à trouver les nouveaux segments qui sont introuvable. Apparemment AC31 ont la solution.



Pour la boite, je suis un peu bloqué à cause de la rupture de stock pour les synchros Rover.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Ce moteur aura un petit coté Renault car la vis de vidange du carter de boite est foirée donc il passer chez Renault pour trouver un bouchon plus gros.


Grosse galère ce midi pour tarauder en 22. Finalement, j'ai pris un bouchon chez norauto, c'était plus rapide. Un petit test ce soir pour vérifier que ca fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

alain arnal m'avait fait la modif il y a pas mal d'années et j'avais un bouchon de renault

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai sauvé mon carter avec un bouchon à 3€ de chez Norauto. Le 22, c'est le maxi. Il faut mieux partir sur du 18, ca donne une possibilité de passer à la cote au-dessus. Il y avait une bague à l'intérieur pour réparation, j'ai mis du temps à virer cette foutu bague.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour JYD , si tu as taraudé direct dans l'alu, j'espère que tu as choisi un gros filetage car souvent les bouchons prévus pour les carter tôle sont en filet fin (pas de 150) et dans l'alu c'est très fragile !
Bonne continuation pour le reste, et soigne ton dos (20 ans de Mini, ça laisse des traces! )
slts
Yves
VAL27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvondugoujon a écrit:
Bonjour JYD , si tu as taraudé direct dans l'alu, j'espère que tu as choisi un gros filetage car souvent les bouchons prévus pour les carter tôle sont en filet fin (pas de 150) et dans l'alu c'est très fragile !
Bonne continuation pour le reste, et soigne ton dos (20 ans de Mini, ça laisse des traces! )
slts
Yves
VAL27


Oui, le taraud utilisé a déjà fait ses preuves pour les carters de mini. Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite est quasiment terminée, sauf que je viens de voir qu'une vis trop longue a détérioré une parti de l'intérieur du carter. Il y a ce produit que je vais tester.

http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/full-product-list-loctite-5842.htm?iname=Loctite%203463&countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7Q4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, chez AC31, j'ai pu retrouver les segments pour les moteurs métro sport. Impossible de les trouver chez les revendeurs de pièces mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là le Cep se tient en embuscade afin de piquer les retours d'experience du Monsieur Jean Yves avant de se lancer dans sa reno moteur.....chut! Il ne m'a pas vu! Gnarfgnarf gnarf!( ceci est un rire sadique.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré mes segments pour le moteur métro sport. 150€ après négociation, cela me semble très cher pour des segments. Avez vous une notion du prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3 fois le prix des standard ???? tu as une photo de la boite de segment jyd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recticar a écrit:
3 fois le prix des standard ???? tu as une photo de la boite de segment jyd


Oui, je peux faire des photos et récupérer la référence. Par contre, il n'est pas possible de trouvé chez les revendeurs.
J'espère que mon investissement va servir aux autres maintenant que j'ai la référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ayant la ref et la marque je pourrais te dire combien ils coute a tarbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contact de la société Ondulex
Téléphone
01.47.86.35.84

Je vais contacter la société pour connaître le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Bloc : 12H996AA Piston : 20832 A

c'est un mg metro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recticar a écrit:
JYD a écrit:
Bloc : 12H996AA Piston : 20832 A

c'est un mg metro


Oui mais la difficulté, c'est trouver les segments. Le mec a pris les mesures et a retrouvé cette référence de segment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4 pour les racleur ca resemble a des basse compression VAL1
je peux me tromper VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recticar a écrit:
4 pour les racleur ca resemble a des basse compression VAL1
je peux me tromper VAL10


Tu as vu 4 ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
recticar a écrit:
4 pour les racleur ca resemble a des basse compression VAL1
je peux me tromper VAL10


Tu as vu 4 ou ?

j'ai arondi 3.97 VAL9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les anciens, je vais comparer mais ils sont trop abimés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder les cotes: Diamètre 70,61, prof gorge 3,60 et hauteur racleur 3.94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je regarde chez federal mogul adpro a tarbes se sert la ... je regarde sur le net et je les trouve pas.... on vera demain il fera jour VAL6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après mesure de l'emplacement du racleur sur le piston. J'ai bien 4 et ce piston correspond bien un MG Metro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bizarre ce truc j'ai un mg metro sport de coté en stock jamais ouvert je penserais a toi si je le démonte je ferais la comparaison des numeros piston c'est noté scratchQuestionArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir lu des articles sur le net, le métro MG n'a pas toujours les mêmes pistons. Je ne sais pas si la hauteur du racleur à une influence sur la compression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est disponible directement chez le fournisseur. Il n'y avait pas d'erreur sur le prix.

Le prix de ce jeu de segments est de 125.88Euros TTC pour les 4 pistons + port 17.94Euros TTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c 'est deja bien de les avoirs car ceux que j'avais commander chez MS etait pas les bon ( racleur trop fin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment de mettre le moteur sur le berceau, c'est toujours difficile de mettre les vis des silents blocs. Je viens d'acheter ceci chez Nostaligic quasiment au même prix que les silents blocs d'origine. Il y une attache rapide pour ne plus se coincer les doigts et se tordre le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté moteur, ca avance doucement. Les segments sont sur les pistons du métro MG VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Au moment de mettre le moteur sur le berceau, c'est toujours difficile de mettre les vis des silents blocs. Je viens d'acheter ceci chez Nostaligic quasiment au même prix que les silents blocs d'origine. Il y une attache rapide pour ne plus se coincer les doigts et se tordre le dos.


j'ai deja essayer d'en monter finalement je ne les ai pas posé car je les ai trouvé trop souples ( je ne sais pas si j'avais pris le méme par contre...) Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance un peu du coté du 1275cc, Après vérification du bloc, il est passé en +20 un surfacage du haut pour le remettre bien plat. Reprise du vilo car il y avait une usure.

Montage des segmentations

La partie ouverte du segement doit toujours se trouver du coté arrondi du piston (fleche noir) et jamais coté plat (fleche rouge)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ouverture du premier segment ne doit pas se retouver en face de l'ouverture du 3° segment et celui du milieu à l'opposer toujours sur la partie ronde du piston. Ce montage permet d'être complement étanche et évite que l'huile remonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre de huile en abondance, serrer les segements avec l'outil sur l'étau.



Bien aplatir l'outil avec le manche d'un marteau car l'on peut voir sur l'image suivante qu'il dépasse légèrement.



Pousser le piston avec le manche du marteau



Bien vérifier l'usure des poussoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur est terminé, il est au couleur du stade toulousain. Il reste juste à le lancer dans la mini.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le moteur avec la boite 5 est sorti de la mini. Le moteur va partir en petit morceau et la boite 5 est à vendre. Pour les amateurs!

Je fais suivre les photos car l'autre est en place, il reste juste à remonter les trucs autour.

J'ai utilisé ceci mais ce n'est pas top. Il faut mieux de l'origine avec des écrous prisonniers.
[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement après avoir sortie 2 fois l'embrayage à cause de plusieurs problèmes, l'attache rapide du moteur peut avoir un intéret. Le moteur tourne depuis vendredi mais pas encore la mini suite à plusieurs erreurs de ma part, il faut encore redemonter le cache coté distribution car il y a une fuite importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as eu pas mal de galéres ces temps çi avec tes moteurs je souhaite que cette fois ci ça fonctionne bien Wink allez courage la route est bientot a toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, des galères mais je me suis enrichi de nouvelles expériences. Heureusement que j'ai la chance d'avoir des anges gardiens pour me donner des conseils et un coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mini tourne, il reste 1 petit truc à régler.



Il a fallu ressouder et renfoncer le berceau ouvert en deux car le tirant force sur ce point trop faible, il faudra changer l'emplacement du tirant inférieur pour le mettre à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...