Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Relooking d'une Sprite

Messages recommandés

Invité
pour avoir essaye les deux moteurs, celui de geoffrey (enfin l ex!) est plus pointu.
mais ça pousse quand même sévère en tirant sur les rapports. il y a un gars en 407 coupe qui doit s en souvenir encore! :lol!:
de plus le passage au weber, a transfigure totalement le moteur.
ton ancien moteur sur le van jaune, était plus linéaire, mais poussait bien aussi (disons qu il était plus agréable pour la ville)

sinon, pour le pignon, on peut le changer sans tomber le moteur, mais c est vraiment galère. je pense aussi que le compteur doit être etalonner avec le pignon d origine, donc ça sera pas évident de tomber juste! (moi par exemple j ai un décalage de 3 km/h, en 13 pouces, pont en 3.10, et compteur de 1100 spécial prévu pour du 10 pouces!! c était pas gagne au départ!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas photo pour le weber, c'est surement le petit plus pour ce moteur avec la culasse stage 5 mais pour passer le weber correctement, il fallait découper le tablier et créer un compartiment pour laisser ce weber respirer.Le problème est que sur les monté carlo, il y a un autoradio sur tableau de bord qui se place au même niveau que la découpe. J'ai préféré passer sur HIF44 pour garder une mini le plus proche possible de l'original. En plus a la revente, c'est un peu moche un trou dans le tablier si je récupère le moteur. Je vais essayer de faire une petite sortie ce dimanche sur des routes sympa pour bien tester ce moteur. il y assez de puissance pour me faire 1 ou 2 frayeur. Et puis j'ai vu des aiguilles encore plus riche sur HIF44, c'est peut-être l'occasion de faire un essai.


mac a écrit:
pour avoir essaye les deux moteurs, celui de geoffrey (enfin l ex!) est plus pointu.
mais ça pousse quand même sévère en tirant sur les rapports. il y a un gars en 407 coupe qui doit s en souvenir encore! :lol!:
de plus le passage au weber, a transfigure totalement le moteur.
ton ancien moteur sur le van jaune, était plus linéaire, mais poussait bien aussi (disons qu il était plus agréable pour la ville)

sinon, pour le pignon, on peut le changer sans tomber le moteur, mais c est vraiment galère. je pense aussi que le compteur doit être etalonner avec le pignon d origine, donc ça sera pas évident de tomber juste! (moi par exemple j ai un décalage de 3 km/h, en 13 pouces, pont en 3.10, et compteur de 1100 spécial prévu pour du 10 pouces!! c était pas gagne au départ!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a la solution du double carbu qui irait bien avec ce genre de moteur! :pouce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses à double HS2 ?

mac a écrit:
tu a la solution du double carbu qui irait bien avec ce genre de moteur! :pouce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non , h4, ou hif 44!
faut gaver tout ça! :biere2:


:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais étudier cette solution. Merci pour l'info.

mac a écrit:
non , h4, ou hif 44!
faut gaver tout ça! :biere2:


:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu cherche un double hif 44 il y a mouloud du forum minicorp c'est jean charles qui a la lotus , la cooper mk1 en vhc et bien d'autres belle mini qui en vend 1 mais il ma confié que la consomation etait de 18litres minimum et que c'est bien uniquement pour une utilisation piste ( ce qu'il faisait avec avant de torpiller la cooper S mk1 )

par contre j'ai un double hs4 que je vais certainement vendre une fois finnie et sinon j'en connais deux autres a vendre un neuf mais chere et manikem en a un jeu mais pas de pipe !

au cas ou tu a mon numero

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben oui, si on parle conso!!!
on a rien sans rien, quand ça marche, ça consomme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WinkWink ;)salut jyd felicitation pour cette petite resto,en esperant le voir prochainement sur une prochaine sortie,bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié une douzaine de pignons de compteur pour boite.

Le blanc : 17 dents ou 18 dents
Le vert : 17 dents
Le noir : 15 dents

Cela ne correspond pas à la fiche par contre la largeur des dents ou l'inclinaison est différente.

C'est un vrai mystère ces pignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vis,on a le choix qu'entre 5, 6 et 7. Mais je ne vois pas comment compter les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème de compteur = 1° contravention aujourd'hui. :jaune:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Problème de compteur = 1° contravention aujourd'hui. :jaune:


Vas-y fait péter ton score ! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

JYD a écrit:
Problème de compteur = 1° contravention aujourd'hui. :jaune:


maintenant tu sais de combien est le decalage !!!! Wink

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
57 kmh pour 50 en ville. J'ai rien vu (ni radar, ni flic).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont des voiture banalisées avec le radar derrière, attention c'est plus le vieux radar derrière la vitre fumée (juste une fenetre de visée) mais les nouveaux, on dirait un apn posé sur la plage arrière et celui la il a pas besoin de flash et la voiture et juste garé sur le bord de la route ya plus rien qui la différencie d'une voiture normale (hormis les plaques).
Je me suis fait avoir ya pas longtemps a toulouse (minime).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut
pareil pour moi, a la sortie de paname, la voiture etait sur la sortie d'autoroute, j'ai cru quelle visait l'autoroute , mais non c'etait la sortie!, bilan 80 au lieu de 70 .......

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien moi hier soir en repartant de perpignan pour le boulot et bien la subaru gendarmerie sur le bord avec le pistolé lazer a 23H du soir! scratch

j'etait 190kmH mais il on pas bougé ! vive le giro et le 2 tons ! :smile2:


pour info il place meme des radars mobile sur autoroute derriere la glissiere de securité environ 3km avant le peage !

personne voie rien et au peage il sont la bien present !

sinon alors ce moteur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas terrible, 57 kmh en ville. il avait raison mac, c'est une bouse ce moteur. :smile2:

Non, j'ai fait une sortie dimanche et je me suis bien éclaté sur les petites routes. J’ai ralenti un peu car avec le beau temps de dimanche, il y avait plein de vélos et des familles sur la route. Je dois regarder le calendrier pour la prochaine sortie piste sur Albi afin tester ce moteur à fond. A suivre…


LOBWIZARD a écrit:


sinon alors ce moteur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, elle n'avait pas démarré depuis fin novembre 2008 :headbang: . J'ai trouvé le problème :trampoline: Je pense que ce week-end, je vais me rattraper des 8 mois sans la mini en laissant de la gomme sur la route. :YO19:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'en a qu'on de la chance !! Moi, c'est pas le cas ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir

tu par bien,je la trouve trés propre a la base,trés bonne base de restauration, et alors l'intérieur super propre, ça claque,

juste un truc" JC "ta vu le monsieur son garage est carrelé pour moi ça c'est un garage,ça déchire non ?

tu devrais étre bon coté budget ,vu le prix d'achat, et l'état

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour l'évolution de la réplique Monté Carlo.

Au programme pour le mois de septembre:

- Refaire le volant car RMC (olivier) a vu la supercherie avec un volant d'une trentième anniversaire.

- Changer le moteur début septembre car 2 ou 3 personnes ont été intoxiqués par les gaz d'échappement du moteur actuel Very Happy

C'est le moteur de Lobwizard que j'ai repeint en rose pour me rappeler que s'était bien le sein qui est destiné a remplacer l'autre.

Pour info :
un moteur serie A d'innocenti 1300 en cote standard, la culasse est une stage 4 de chez V-maxcart , rampe 1,5 a rouleau , AAC de metro sport calé a 110° , villo de cooper S nitruré équilibré, les bielles de S , volant moteur allégé verto , distribution double , boite 5 vitesses de chez JKD pont en 3,76 et différentiel a glissement limité quaife, HIF44






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu ton moteur, la couleur a tournée !! et je te dis pas en quoi, mais rose etait peut etre mieux !!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cooper d'origine avec boite 5 et pont 3.44


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mini cooper boite 5. La mini verte à la fin du reportage est très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Jean-Yves, maintenant on t'attend au virage pour les travers comme notre bon ami anglais, et pour des finitions intérieures aussi soignées que celle qu'il a dans les mains !!
Forza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait! Le moteur avec sa boite 5 est dans la mini. Il y a encore un réglage a faire sur la carburation mais ca marche bien. Heureusement que j'ai eu une aide précieuse pour réaliser ce changement de moteur car nous avons eu plusieurs galères. Merci à lui!

J'ai un problème récurant sur la durite en haut du radiateur, il y a toujours une petite fuite malgré avoir serré comme un malade le serflex. Avez vous le nom d'un produit pour la rendre plus étanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scotch ?!
Voila pourquoi il n'y avait pas grand monde sur le forum aujourd'hui !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'astuce que j'ai trouvé sur le net : un morceau de polystyrène a tremper dans de l'essence, on obtient une pâte a appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
L'astuce que j'ai trouvé sur le net : un morceau de polystyrène a tremper dans de l'essence, on obtient une pâte a appliquer.

et un produit tout prêt, un peu plus "pro" et dédié à ce type de réparation, ça doit bien exister non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
JYD a écrit:
L'astuce que j'ai trouvé sur le net : un morceau de polystyrène a tremper dans de l'essence, on obtient une pâte a appliquer.


Dans Mac Gyver, je l'ai vu réparer un radiateur avec du blanc d'œuf, tu peux peut être essayer!! VAL10 VAL1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jyd, je pense avoir ce qu'il te faut. une pate spéciale que ce sert le frengin pour son casse gueulle, pardon, jet-ski. Je te guaranti que c'est du costaud de chez costaud.
Je lui est parlé de ton probleme moteur et il est prés a t'en donné pour essai. A mon avis il y a moins de contreinte sur une mini que sur un jet-ski de 180cv qui prends 13 000 tr/mn.

jyd > vas voir MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de trouver un produit spécifique pour l'étanchéité d'une durite.

Eric, je vais tester l'astuce polystyrène. Je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as regardé ci ce n'est pas la piece en alu qui c'est ovalisée ou a des asperités !
Rafraichir la surface aluminium serait peut etre bon pour l'étanchéité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder l'embout du radiateur mais il faut aussi reprendre des petites choses sur le moteur. Il chauffe rapidement sûrement à cause de l'avance un peu trop importante et il n'arrive pas à prendre les tours correctement. Coté carburation, il faut aussi trouver le bon réglage.
Chez WG, il ont installé ceci sur boite 4 http://www.datch.fr/ressort-rappel-levier-vitesse-p-3440.html A tester aussi sur la boite 5.


eric31 a écrit:
Tu as regardé ci ce n'est pas la piece en alu qui c'est ovalisée ou a des asperités !
Rafraichir la surface aluminium serait peut etre bon pour l'étanchéité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir vers 21h, pour les derniers réglages avec Eric



Avez vous déjà installer les diaphragmes sous les sièges des mini après 1992 ?
C'est super difficile de le mettre en place, y a t-il une astuce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture brille, le moteur démare, le chauffeur chauffe... tout va bien VAL2

Au fait, excelente ta photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, c'est la goupille de la commande de boite qui a lâché, heureusement la 3° vitesse était en place pour rentrer jusqu'à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour un petit reportage sur le montage des moyeux de métro. Merci à Gilles pour avoir dégoté la pièce car çà fait 3 mois que je cherche.




Une petite pièce sympa, c'est un ressort de rappel pour la tringle de boite. Je vais tester ce truc la semaine prochaine.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

VAL12 je vais suivre le sujet ca m'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pratique sur une boite 5 en plus. Sur les boites 4 je vois pas l'utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric-2lse a écrit:
Pratique sur une boite 5 en plus. Sur les boites 4 je vois pas l'utilité


J'ai vu ce ressort sur des boites 4, notamment chez WG. Il y a peut-être aussi une utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait j'ai dit ça parceque quand j'ai lu le descriptif de ce produit sur le site datch ils disent que le ressort ramène le levier au milieu, donc ni en face de la 1, ni en face de la 3 ?
Alors que sur une 5, le milieu c'est en face de la 3. Comme sur toute les voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de moteur sur la réplique monté carlo (c'est le 3° en 2 ans) mais comme je ne trouve pas la bonne config, il faut au moins 3 moteurs pour corriger ses erreurs.

Je repars sur la base du 2° moteur (1275 métro + stage 5 + pont 3.44 + collecteur large bore). Le but est d'avoir la meilleur config ville/route afin de pouvoir faire des sorties sans avoir la tête comme un melon après 10 heures de mini.

La boite est démonté, il reste juste à la contrôler et changer le pont par un 3.10 et peut-être jouer sur la cascade pour avoir la 4° plus longue afin de rouler sur l'autoroute à 130 sans trop de bruit car l'IMM 2013 arrive et il y a de la route à faire.

Coté culasse une stage 5 Longman




Coté moteur, il faut trouver les segments pour métro sport cote 1275 d'origine, si vous avez des infos à ce sujet car apparemment ce n'est pas facile à trouver


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

mauvaise nouvelle: la 4 est en transmission directe en rapport de 1/1

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antgomez a écrit:
salut

mauvaise nouvelle: la 4 est en transmission directe en rapport de 1/1

a+
antoine

Je sais mais il y avait peut-être une possiblité de changer le pignon du train fixe 28 dents qui pointe sur la 4° par 29 2 raynures mais cela change aussi tous les rapports. En fait, c'est un peu compliquer pour gagner 300 tours à 110 km/h. Donc pas de changement, je passe sur un 3.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...