Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Relooking d'une Sprite

Messages recommandés

Je vous présente ma dernière acquisition (janvier 2008), une Sprite de 1992 avec 100 000 kilomètres et peinture entièrement refaite en 2007.

Je vais relooker la Sprite en mini monté Carlo et faire une préparation 1330. Comme le prix de la monté Carlo de 1995 est devenu inabordable (entre 8 000€ et 10000€) et pas toujours dans un superbe état. Je vais essayer de faire une réplique à moins de 4 000€ sans la préparation.

Acquisition de la sprite 2400 €.





J'ai récupéré un intérieur de monté Carlo pas très jolie à première vue sur Toulouse avec un tableau de bord + kit hi-lo + ceinture rouge. 300 € = 2700 €

Une journée pour nettoyer les sièges et enlever les tâches de graisse. L'intérieur est redevenu comme neuf mais je dois juste trouver une solution pour cacher une déchirure.




Voici des photos de l'intérieur de la Sprite et j'ai racheté une moquette sur e-bay 45 € = 2745 €





J'ai retrouvé les autocollants monté Carlo sur un site. J'ai fait la commande en début de semaine 45€ = 2790€: http://stickercentral.co.uk/index.php?cPath=22_27
Sur ce site, vous pouvez retrouver plusieurs type autocollant pour mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,une réplique de monté carlo est un grand défi Exclamation
Mais pas insurmontable pour toi :smile2:
En attendant tu as fais une trés belle acquision.
Trés propre cette sprite.
Vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet qui va être intéressant à suivre !!!

Bon entre nous une Monté carlo c'est quoi en fait, une mini normale avec un intérieur, deux trois autocollants et une rampe de phare c'est tout :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi. Mais la Sprite de base n'a pas beaucoup de charme et il est difficile de la revendre au dessus des 3000€. Si j'arrive à me rapprocher le plus possible de la Monté Carlo dans un budget de 4000 € et dans un état proche du neuf. Je suis certain de ne pas perdre d'argent sur l'auto.

miniman81 a écrit:

Bon entre nous une Monté carlo c'est quoi en fait, une mini normale avec un intérieur, deux trois autocollants et une rampe de phare c'est tout :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la monté carlo est une trés belle voiture bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Entièrement d'accord avec toi. Mais la Sprite de base n'a pas beaucoup de charme et il est difficile de la revendre au dessus des 3000€. Si j'arrive à me rapprocher le plus possible de la Monté Carlo dans un budget de 4000 € et dans un état proche du neuf. Je suis certain de ne pas perdre d'argent sur l'auto.

miniman81 a écrit:

Bon entre nous une Monté carlo c'est quoi en fait, une mini normale avec un intérieur, deux trois autocollants et une rampe de phare c'est tout :smile2:


Oui voilà, tu veux te faire des tunes en revendant l'auto :smile2:

Passion, argent toussa toussa quoi :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule en mini depuis 1991 et c'est ma dixième mini, je n'ai jamais acheté une mini pour me faire un peu d'argent mais toujours par passion et dans le but de réaliser un projet. Ma démarche est différente, je vais tenter de perdre le moins possible d'argent car mon but est de faire une préparation et de garder la mini le plus longtemps possible avant de repartir peut-être sur un nouveau projet.

Comme, j'ai eu l'occasion de trouver un intérieur de Monte Carlo cela ma décidé à acheter la Sprite pour valoriser un peu plus mon acquisition. L’ancien propriétaire a mis longtemps pour se débarrasser de sa Sprite et à fini par la brader. Je ne veux pas retomber dans le même piège car la finition de la Sprite n’est pas vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a plusieurs façon de voir .
Tu trouve une auto tu la façonne selon ton goût et quand elle est fini tu la revends pour repartir sur un autre projet etc, jusqu'à trouver l'amour de ta vie pour accompagner tes vieux jours...En tout cas c'est la mienne :king: .

Mon plaisir je le trouve dans mon garage quand la mini necessite des soins...Si elle roule sans problème pour moi c'est la galère drunkendrunkendrunken .

Bon courage JYD et propose nous des photos de l'avancée de tes travaux...

Patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres belle acquisition mon cher Jean Yves.
Je vais suivre avec interret sa transformation comme je suis avec grand attention le relokng en spoortpack de l'ancienne mini d'elin que je viens de revendre a Mini90...

A quand un diaporama sur tes 10 minis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que ma remarque était purement du second degrés ! Ceux qui me connaissent un poil l'auront compris Wink

Et puis vu comment tu as restauré ton pick-up :coeur: il n'y a aucun doute à avoir sur ta passion :pouce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu raison de faire la remarque, cela me permet de m'exprimer sur mes intentions.

miniman81 a écrit:
Je précise que ma remarque était purement du second degrés ! Ceux qui me connaissent un poil l'auront compris Wink

Et puis vu comment tu as restauré ton pick-up :coeur: il n'y a aucun doute à avoir sur ta passion :pouce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leriols a écrit:
Tres belle acquisition mon cher Jean Yves.
Je vais suivre avec interret sa transformation comme je suis avec grand attention le relokng en spoortpack de l'ancienne mini d'elin que je viens de revendre a Mini90...

A quand un diaporama sur tes 10 minis...


Je n'ai pas gardé toutes les photos de mes minis mais voici un peu l'historique :
De 1991 à 1993 avec un 850 de couleur rouge. J'ai fait restaurer la carrosserie en 1991 et elle roule toujours dans les rue de Toulouse.
De 1993 à 1997 une Cooper carbu de 1992 avec 12 000 kilomètre.
En 1994 (6 mois) une mini 1000 avec une panne tous les 15 jours.
En 1995 de 1998 une red frame de 1989.
De 1997 à 2003 un cabriolet Rover de 1994. La mini a été classé économiquement non réparable suite à du vandalisme (2 ans de restauration). Elle est aujourd'hui sur Nogaro.
De 1998 à 2003 une Sealine bleu de 1994. (La mini est toujours sur Castre).
De 2003 à 2006 un van jaune. Sauvé par Solana d'une casse auto. Aujourd'hui dans les mains de la famille Moos. Un passage chez Leriol en 2006 et chez Fabien de Mont-Marsan de 1999 à 2003.
En 2005 Le pick-up (Fin de la resto juin 2006).
En 2008 la Sprite (fin prévu pour le relooking et la préparation début 2009).
En 2004 ma copine est passé du coté obscure, elle a acheté une mini BMW.

Comme nous avons roulé plusieurs années 100% mini avec ma copine et c'est pour cela que nous avons un peu multiplié les acquisitions.
A la maison, l'esprit est toujours le même avec des vacances en mini, des balades en mini, pour se rendre au boulot en mini. Nos voisins sont toujours aussi désespérer de voir encore une mini (une voiture complètement dépassée pour eux) de plus dans le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie mini.
Je te souhaite plein de courage pour arriver au bout!
En espèrant voir des photos des modifs.
PS: Montecarlo très bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De 1997 à 2003 un cabriolet Rover de 1994. La mini a été classé économiquement non réparable suite à du vandalisme (2 ans de restauration). Elle est aujourd'hui sur Nogaro.

je l'ai aperçue il y a environ 6 mois sur Mont de Marsan, elle est toujours en immat dans le 32...

Citation :
En 2004 ma copine est passé du coté obscure, elle a acheté une mini BMW.

En tant que compagnon aimant, l'en empécher tu aurais dû! Du travail, il va falloir maintenant pour la récuperer!!! :chevalier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le produit indispensable pour enlever les taches (sièges, vêtements...) "ESSENCE F"



J'ai reçu les jantes avec des YOKO A539 à 550€ = 3340€



J'ai aussi les autocollants sauf celui du capot. 45 € = 3385€
Un autre site pour les autocollants :
Le John Cooper sur l'aile avant de la monte carlo: http://www.minibritons.com/index.php?page=10&lg=1
J'ai trouvé les autocollants John Cooper sur Toulouse par une personne rencontré chez WG : 16€ les 4= 3401€
- Afer Eight, Classic 35, City, Flame Red, Jet Black, May Fair, Racing, Sealine disponible ici: http://www.dstore.fr/F_frame.html?http://www.dstore.fr/F_grp_18_23_23-1.html




J'ai racheté des vides poche de métro avec les enceintes 17€ = 3418€
Pour refaire la partie cassée, j'ai utilisé des billes de plastique à tremper dans l'eau chaude pour reconstituer le morceau. Un coup de peinture et c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien bien elle commence à avoir de la gueule cette future monte carlo :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ta photo, il n'y a pas l'autocollant John Cooper sur l'aile. Il manque aussi l'autocollant sur le capot. Il y a surement une restauration sur ce véhicule.

Comme je n'ai pas trouvé l'autocollant du capot, je vais refaire des réplications la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surement :P1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posé la même question samedi en rajoutant les autocollants.
Oui pour les extensions d'aile mais pour la plaque d'éclairage :45:

Je vais chercher ou demander à Olivier (rmc) comme je dois repeindre le toit et les extensions le mois prochain. Il ne faut rien oublier!

miniman81 a écrit:
Elles avaient l'éclairage de plaque rouge il me semble non ?

Sinon pour 4000€ de plus tu as ça :

http://cgi.ebay.fr/COOPER-MONTE-CARLO-1-3i-de-1994-83000-Km_W0QQitemZ250222058272QQihZ015QQcategoryZ73583QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

:smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite,

J'ai récupéré ma mini chez le carrossier vendredi(le toit en blanc, les rétros en blanc, les extensions d'aile en rouge) et j'ai remonté le tout ce matin.
300 € pour la peinture 3418€ + 300€ = 3718€



Winpack : 85€ + calandre 60€ + 3718€ = 3863€



Broderie : pour cacher une déchirure sur le siège, j'ai fait broder "Monte Carlo". 25€ + 50€ pour le volant = 3938€


Bande blanche sur le capot 15€ = 3953€
Compteur fond blanc 100€ = 4053€


Il reste encore les poignées chromés mais il me manque la poignée du coffre. Alors si vous avez çà a me vendre, je suis preneur.
Je cherche aussi un autoradio avec façade imitation bois.

Avant et après.


La prochaine étape est la préparation du moteur et châssis. La fin de la préparation du châssis est prévu pour septembre et la préparation du moteur pour mars 2009.
J'ai déjà d'occasion une boite et une culasse stage 4 avec soupapes Rimflo + piston en +60 (moins de 1000 miles).


4053€ L'objectif était de faire une réplique à moins de 4000€, il est presque atteint avec l'avantage d'avoir un 1300 carbu car la Monté Carlo d'origine, c'est une injection avec un prix de vente à 9000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne idée pour l'accroc sur le siége.
Elle est toute belle cette "presque"monté carlo.
En attendant félicitations pour cette réplique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui chapeau elle est tres belle !

qui ta fait la broderie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découpé un morceau de skai sous le siège arrière et ensuite j'ai fait broder chez eurev à Colomiers.

Si lux a écrit:
oui chapeau elle est tres belle !

qui ta fait la broderie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ça va être intéressant d'avoir ton retour d'expérience dessus !

Peux-tu préciser si tu avais la possibilité de plusieurs dureté de ressort et laquelle tu as prise, car dans un système comme celui-ci, c'est primordial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool JYD beau resultat !

j'avais pas vue ce sujet !

pour les tache ou crasse sur le cuir ou sky moi j'utilise un produit vendu chez bricomachin de marque starwax qui a l'origine sert a nettoyer les insert de cheminé !

voici une photo pour voir le rendu sur mon interieur du break






sinon c'est donc dans cette auto que tu vas mettre le 1275 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a trois types de coil spring :

Bleu : C'est les plus souple pour la route
Rouge : Un peu plus dur Route/Piste
Noir : Piste

J'ai acheté mes ressorts chez huddersfield mais en discutant avec LOBWIZARD, il m'a appris qu'il y avait différente qualité de ressort. Chez huddessfield, c'est moins chère mais la qualité n'est peut-être pas au RDV. A suivre.

Le premier test, la semaine prochaine.

miniman81 a écrit:
Cool ça va être intéressant d'avoir ton retour d'expérience dessus !

Peux-tu préciser si tu avais la possibilité de plusieurs dureté de ressort et laquelle tu as prise, car dans un système comme celui-ci, c'est primordial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon à savoir pour le starwax.

Oui, ton moteur est destiné à la mini rouge. Il est monté et le carbu HIF44 aussi. J'ai changé la ligne d'origine par une RC40 + un gros collecteur d'échappement + changement des cones par des ressorts. Il va sûrement tourner en fin de semaine. Il y a encore d'autres modif, je essayer de faire des photos la semaine prochaine.

LOBWIZARD a écrit:


pour les tache ou crasse sur le cuir ou sky moi j'utilise un produit vendu chez bricomachin de marque starwax qui a l'origine sert a nettoyer les insert de cheminé !

sinon c'est donc dans cette auto que tu vas mettre le 1275 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la mini rouge fonctionne 👅

Le moteur de Geoffrey est installé dedans :

Moteur : base metro sport, culasse longman GT6 ( stage 5 ), volant moteur et vilo allégé, équilibrage du bas moteur complet,disti double allegé,AAC RE13OT,poussoir percé, pont 3,44, HIF44

Sur le chassis: Tirrant de chasse réglable, bras de suspension inférieur réglable, silent-bloc de tirant de chasse renforcé, support de bras de suspension arrière multi réglable + coil spring rouge + gaz shocks réglable + kit hi-lo + durite aviation.

Ligne : collecteur 3 en 1 large bore + RC40 sortie large latérale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Voila la mini rouge fonctionne ?

Le moteur de Geoffrey est installé dedans :

Moteur : base metro sport, culasse longman GT6 ( stage 5 ), volant moteur et vilo allégé, équilibrage du bas moteur complet,disti double allegé,AAC RE13OT,poussoir percé, pont 3,44, HIF44

Sur le chassis: Tirrant de chasse réglable, bras de suspension inférieur réglable, silent-bloc de tirant de chasse renforcé, support de bras de suspension arrière multi réglable + coil spring rouge + gaz shocks réglable + durite aviation.

Ligne : collecteur 3 en 1 large bore + RC40 sortie large latérale.


Cool ! Tu as roulé avec ?

Tes coil spring ?

Rho tu as mit des gaz shocks ! ? MC 911 va te dire que c'est de la bouse :smile2:

Pour info au niveau des réglages essaye 20 clics devant 15 derrière en partant du plus souple, à finaliser en conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors et t'es impression sur le moulin??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il parait que c est une bouse!! c est tout juste au niveau d un 850! :shutup: :shutup:

:lol!: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
il parait que c est une bouse!! c est tout juste au niveau d un 850! :shutup: :shutup:

:lol!: :lol!:


Tu sais ce qu'ils te disent les 850 ! :jaune: :flic:

:smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le confort avec les "coil spring".

Je suis parti d'une mini avec ses cones d'origine (1992). J'avais plusieurs rebonds après avoir roulé sur une bosse donc j'ai fait changé les amortisseurs (gaz shocks) en mai. J'ai constaté pratiquement aucun changement avec les nouveaux amortos même en essayant de régler l'amortisseur. Avec le changement des axes et des cones par des coil spring, c'est le jour et la nuit. Je ne reconnais pas le comportement de la mini, c'est super agréable à la conduite. Par contre, maintenant si je change le réglage de l'amortisseur le comportement de l'auto change aussi. Il est difficile de donner mon avis sur les coil spring par rapport aux cones car il faudrait faire le test avec des cones neuf pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur : Jusqu'à 3200 tours, le moteur ne fait pas trop de bruit. Au-delà, je commence à bien entendre le bruit du moteur. Évidement, le pont 3.44 n'est pas fait pour rouler à vitesse constante sur la rocade de Toulouse (3500 tours = 90 km), cela devient pénible rapidement. Le ralenti est légèrement instable sûrement à cause de AAC. Il pousse bien mais j'ai l'impression qu'il ne monte pas vite dans les tours, c'est peut être mieux avec un weber! Je compare les performances par rapport à mon ancien van (base métro, culasse grosse soupape, RH, HIF44. AAC métro sport, pont 3.44), la différence c'est aussi le diamètre des roues 12" par rapport au 10" du van. Avec le moteur du van, je pouvais prendre 6000 tours très rapidement mais j'ai l'impression qu'il faut plus de temps sur ce moteur. Il faut aussi expliquer que le van faisait un bruit d'enfer car il n'y avait pas d'isolation phonique et le bruit peu jouer les impressions. Voila, il reste sûrement des réglages à réaliser mais il pousse bien dans l'ensemble.

Mon compteur de monté carlo est complètement faux.
Je pense qu'il faut changer le pignon de compteur de boite. Mais je ne sais pas si il est possible de le changer sans déposer la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la première page, j'ai trouvé 18 pignons pour le 3.44 et sur la 2° page le 3.44 = 16 pignon scratch Il y a sûrement un rapport avec les roues en 10 ou 12.

antgomez a écrit:
salut

je pense que le pignon en plastique qui entraine le cable de compteur n'est pas adapté

j'avais scanné ca un jour:

http://antgomez.free.fr/Mini/Boite/rapport%20pont1.jpg
et
http://antgomez.free.fr/Mini/Boite/rapport%20pont2.jpg

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui effectivement le pignon de compteur tu peut le demonyter sans tomber la boite mais c'est chiant si il est grippé !

celui qui est monté est celui d'origine de la metro MG et moi en 10 pouce j'avais 15kmh de moins sur mon compteur que la realité !

sinon le 3,44 c'est sur que ca peut etre bruyant mais c'est le top pour les petit traget et pour samuser sinon pour faire de l'autoroute ca deviens vite embetant au bout de 200km!

pour le ralenti je pence effectivement qu'il doit y avoir des reglages a poffiner car moi il etait relativement stable !

et le webber ma apporté un couple terrible et incomparable au hif 44 wizardisé que j'avais pour le rodage !( dommage qu'on ai pas pue faire un petit tour en clubman pour que tiu puisse te rendre compte de la difference!)

sinon tu as changé l'aiguille??

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai changé l'aiguille. Pour le ralenti, c'est presque nickel mais il y a un petit décrocher par moment. Tu connais le bon pignon pour ma mini en 12"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je peut pas trop t'aider de ce coté !

JYD a écrit:
Oui, j'ai changé l'aiguille. Pour le ralenti, c'est presque nickel mais il y a un petit décrocher par moment. Tu connais le bon pignon pour ma mini en 12"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer le 18 dents. Si une personne possède le petit pignon avec 18 dents pour le compteur. Je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
c'est super agréable à la conduite
et niveau efficacité ? Vivacité du châssis ? réaction en changement d'appuis ?

Merci pour le compte rendu !

:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, j'ai fait uniquement de la rocade et du centre ville. Dimanche, je vais essayer de faire un petit tour sur les routes du coin pour avoir une meilleur idée des coil spring et du moteur.

miniman81 a écrit:
JYD a écrit:
c'est super agréable à la conduite
et niveau efficacité ? Vivacité du châssis ? réaction en changement d'appuis ?

Merci pour le compte rendu !

:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

la premiere page donne le pignon et la couronne du diff: 3,44=62/18

la deuxieme page donne le pignon et la couronne de l'entraineur de cable:avec un 3,44 il faut le couple 16-6 , le pignon de 16 dents doit etre de couleur verte, c'est le plus facile a changer , l'autre est accessible par le carter de coté, mais il estcommun apas mal de boite
a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Antoine. Wink je n'avais pas percuté que la premier fiche était le rapport de boite. 😕 Bon! Je vais déjà changé le pignon par un 16 pour l'instant.

antgomez a écrit:
salut

la premiere page donne le pignon et la couronne du diff: 3,44=62/18

la deuxieme page donne le pignon et la couronne de l'entraineur de cable:avec un 3,44 il faut le couple 16-6 , le pignon de 16 dents doit etre de couleur verte, c'est le plus facile a changer , l'autre est accessible par le carter de coté, mais il estcommun apas mal de boite
a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...