Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jfp311

jeu train avant ??

Messages recommandés

Bonsoir , je viens de changer les jantes de ma mini par des minilife 5,5x12 c'est superbe par contre j'ai vérifier le jeu des trains et la surprise du cote conducteur en prenant la roue par les mains (voiture sur chandelle) il y as un jeu hallucinant de 2 a 3 cm dans tous les sens!!! pour info le roulement de roue est neuf (changer il y as 6 mois) Je pense au rotules , quelle est votre opinion , le changement des pivots est t'il facile a réaliser, temps , complexité merci a+

Invité
Tu peux déja essayer de les régler en enlevant des cales et voir ce que cela donne.
Et surtout de les graisser au passage.

Invité
roulement hs

peut etre ta rondelle conique qui est morte , ou l'écrou qui est mort , ou la tete de cardans carrément , a controller

nop

bonsoir , je viens d'acheter les rotules je fais ça demain matin par contre faut il démonter le moyeu ??? ou peut on faire le changement avec le moyeu en place combien de temps faut il compter par roue pur faire la manip merci a+

Invité
Le mieux c'est de tomber carrement le moyeu car des fois les rotules sont dure a dévisser et tu feras plus alaise le moyeu sur un étau.
Enfin c'est conseillé

Invité
tombe le moyeu

apres , tu fixe ton moyeu dans l'étau par les oreilles de fixation de l'étrier

une douille longue de 38 est conseillé

apres en terme de temps , ca va dépendre de ta dextérité , sachant que la seule méthode éfficace que j'ai trouver , c'est la méthode empirique ...
tu monte , t'essaye , tu demonte , tu rajoute ou t'enleve ...
ca peut prendre 1h pour les 2 comme 4h ...

nop

Invité
Effectivement c'est trés chiant a régler bonne chance.

bonjour yohan en fait rien au niveau des pivots le jeu venez tous simplement de la clavette de l'écrou de cardan qui étais casser et l'écrou du cardan étais tous simplement dévisser , ce qui est bizarre c'est quand roulant cela ne faisais pas le moindre bruit ..... je verifirai tous ça dans la semaine . jais profiter pour graisser tous le train avant et a priori c'est nickel en tous les cas merci a tous a+

Invité
T'en mieux rien de méchant alors,
j'espere que le roulement n'a pas trop pris.
Bonne route.

Invité
alors la , tu t'arrete immédiatement , tu enleves l'écrou , et tu control la gueule du taraudage de l'écrou , la gueule de la rondelle conique , et la gueule du filetage de la tete

et tu change en conséquence !!!

nop

ps: ton roulement est mort...

Bonjour, non a priori le roulement n'est pas mort je vais recontroler tous ça en début de semaine

Invité
Cela est déjà arrivé sur la mini d'un pote et rien était mort.
C'était juste la goupille qui c'était cassé et l'ecrou légerement défait mais a controler tout de meme par mesure de sécurité.

Invité
dsl , je me suis emporter ...
c'est vrai , apres tout , c'est pas mon probleme.
fait comme tu veux.

nop

bonsoir , non nop tous les conseils et les expériences de chacun sont intéressant en tous les cas je vous remercie a tous et je vais vérifier tous ça de très près a+

• Créer...