Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totolini

une petite question consernant la tete d'allumeur

Messages recommandés

ma tante ma passé ca mini pour que je lui change les silenblog et voir ce qu'il y à faire dessus mais elle me dit que parfois elle calle en rétrogradant.
j'ai constaté au niveau de la tete d'allumeur que de l'éssence sorter au niveau du tuyau de dépréssion !!! rassuré moi c'est pas normal ca non ?
elle a un soucis au niveau de sont carbu non ?
mici les minimaniac !!!!!!!!!

Invité antgomez1
salut

bizarre, de plus la rise de depression est sur la partie sup du carbu

une prise d'air peut etre ?

a+
antoine

Invité

Mets nous donc uen photo ca sera bien plus parlant.... mais bon ca me parit bizarre ton affaire...la depression qui est au niveau du carbu ets branché sur quoi ?
Sinon malgré ces branchements etrange elle roule bien cette mini Question

non c'est tous a fait normal ca part du carbu a la tete d'allumeur le petit tuyau en plastique mais hier j'ai vu sortir de l'essence par la donc je trouver ca chelou !!!!!
sinon non elle marche pas fort je suis désesperé je sais plus quoi faire mais cette mini est a voir sérieux elle est toute d'origine ma tante l'avais acheter chez rover en 90 elle avais 15.000 km et la elle la 80.000 elle s'en sers tres peu je sais meme pas si elle a déja passer la 4 ème lol meme les fusible il y a écrit lucas dessus lol (a voir séreiux ) Shocked

Invité
coucou !

J'ai des carbus HS 2 et un allumeur lucas 23D4 sans dépréssiometre, donc sans le p'tit tuyau. J'ai juste bouché le tuyau au niveau des carbus, et ca fonctionne nickel. M'est avis si t'as des doutes que tu dois pouvoir le débrancher et de boucher coté carbu et coté distributeur.

De ce que je crois le depressionmetre sert surtout pour les faibles regimes, mais celà est à confirmer. Donc si tu désactives le retour de pression vers l'allumeur, celà ne devrait pas être gênant. Il est certain que si t'as de l'essence qui arrive par là, celà en est bien étrange et absolument pas normal !
vous confirmez mon hypothese ? faut que j'aille matter sur :
http://www.mini-forever.com/classic_mini/technique/Revue-Technique-Rover-Mini/rtr_menu.html

pour voir ce qu'ils disent à ce niveau dans la revue technique...

Invité
un peu d'explication sur le role de la capsule de depression (que j'appelais avec erreur "depressiometre") :

"Le système d'avance centrifuge assume parfaitement son rôle lorsque le régime moteur est en palier (vitesse de rotation stabilisée) mais lors des accélérations, il se crée dans la chambre de combustion un "engorgement" de gaz qu'il faut arriver à enflammer totalement. Ce phénomène est d'autant plus sensible que le profil d'arbre à cames permet des levées de soupape généreuses, et que le carburateur est muni d'une pompe de reprise. C'est pourquoi on ne trouve pas ce dispositif sur les moteurs peu "musclés". Pour obtenir le meilleur rendement du moteur lié à ce phénomène il existe un dispositif complémentaire basé sur le mouvement d'une capsule manométrique, mue par la dépression dans la tubulure d'admission, et qui peut agir en complément du système centrifuge sur l'avance à l'allumage et ce quelque soit le régime du moteur.

Le fonctionnement est très simple, puisque la capsule à dépression est reliée au linguet mobile par une tige métallique qui provoque un avancement ou un recul de la partie frottant sur les cames rotatives. On a bien réalisé ainsi un système faisant varier l'avance à l'allumage par rapport à l'accélération (la dépression) et non plus par rapport au régime de rotation. Les deux systèmes travaillent en cascade.

Points important à contrôler concernant cet étage :

* Vérifier que le trou de mise à l'air libre de la chambre située côté opposé à la prise de dépression, n'est pas obstrué.

* Vérifier en aspirant, que la capsule recule et entraîne la tige de liaison. Un dépressiomètre est préférable et permet de mesurer le mouvement conformément aux spécifications.

* Vérifier que le tuyau de liaison n'est pas coupé ou poreux. Vérifier également que ce tuyau est du bon type et ne s'écrase pas à la dépression.

* Vérifier le réglage du petit excentrique qui doit pour une dépression maximale correspondre à un recul bien précis du linguet mobile. Se référer aux spécifications du constructeur."

Perso, j'aurais pensé que la capsule de depression servait surtout sur les moteur peu puissant... puisqu'on ne trouve pas de capsule sur les allumeurs de Mini cooper S... well, je reste sur ma faim, et je continu de fouiller...

ok merci mais pourquoi froide elle marche niquel est des qu'elle est chaude elle bug et si j'eteind le moteur je suis obligé d'attendre quel refroidisse pour pouvoir partir ????? :prof:

Invité
Tu veux dire qu'a chaud elle ne démarre plus ?

T'as essayer de démarrer avec le pied au plancher ?

Tu mets quoi comme essence ? t'as les bonnes bougies ?

Invité

:silent:

en fait j'y connais pas grand choses, mais je cherche à comprendre !

Donc c'est plutôt cool de voir qu'on est plusieurs débutants ! Wink

Invité

concernant le role de la capsule :

Donc le p’tit tuyau qui relie les carbus à la tete d’allumeur, sert à faire passer la pression dans la capsule de depression. Plus on roule fort, plus les cylindres aspirent fort, plus la depression est forte. On retransmet cette depression via le p'tit tuyau qui va retransmettre le mouvement au système de rattrapage centrifuge de l’allumeur … et donc compenser l'allumage non pas seulement sur la vitesse de rotation du moteur, mais aussi sur l'acccélération... (ce que disais l'article plus haut...)....

mais tout celà ne me dit pas pourquoi on ne trouve pas ce systeme sur les cooper et cooper S... alors qu'on devrait... scratch

oui j'ai changé bougie ngk, l'essence c'est du sans plomb comme depuis toujours et j'ai changer le filtre a air toujour pareil !!!!

Invité antgomez1
salut

joint de culasse ?

faudrait verifier les compressions

a=
antoine

Invité
en meme temps , normalement , tu aspire par ce capillaire , tu ne peut donc en théorie pas recracher quelque chose par la

nop

enfin de quoi ca peut venir que a chaud elle beug et a froid nikel ?????
j'ai du allussiné enfin j'ai changer le tube capillaire mais toujours beug par contre pas d'essence qui en sort ouffff mais je change le joint du collecteur d'echappement et le collier de maintiens du pot je vais voir parce que en plus de ca elle fait beaucoup de bruit et peu etre que ca déregle tous non ?

Invité
Moi j'ai eu un souci comme le tiens.
A froid nickel ma a chaud elle caler à tous les stops et aussi en rétrogradant parfois.Et trés dure a redémarrer a chaud.
Pour contre pas d'essence présente au niveau du tuyau de dépression.
Ma panne était la bobine d'allumage.
Peut etre que c'était tout simplement le liquide qu'il y a dans la bobine qui a coulé sur ta capsule à dépression.

oui pas bête je vais essayer de monter la mienne demain dessus, par contre faudra que tu passe j'ai tombé la cullasse de la leyland je voulais ton avis pour voir ce qu'il y a changé !!!! passe quand tu veux et viens voir cette spécial de ma tante c'est un spéciment rare lol a bientot

Invité
Salut ludo.
Je passerais samedi en début d'aprés midi.
Tu me confirme si c'est bon.
Tiens nous au courant du résultat de la mini a ta tante.

Invité

Ok,cela m'arrage pas trop aprés 16h mais je vais essayer tout de meme.
Je t'appelle samedi.
T' a essayé de mettre une bobine Question

Invité
bon, j'ai ma réponse quand à savoir à quoi sert la capsule de depression.
J'ai trouvé dans un bouquin "restauration d'automobile de collection" ETAI.

Bah le fonctionnement de base est que plus un moteur tourne vite pllus faut avancer l'allumage, donc sur nos allumeur y'a un systeme centrifuge qui permet celà. Mais lorsque les tours sont bas, le systeme centrifuge a ses limites, donc on utilise la capsule de depression qui va prendre le relais en quelque sorte.

Voilà pourquoi on ne trouve pas de capsule sur les allumeurs de cooper S. L'utilisation qui est faite est orientée "competition", donc toujours dans les tours ! alors que pour le moteur de mémé comme le mien, pour permettre un usage en ville propre, bah on a la capsule ! (non pas la bleue ! la bleue c'est pour papy !!)

Invité
donc bon bah tout ca pour dire que si tu désactives, ca doit permettre d'être sur que ca vient pas de ca...

ben toujours pareil sauf que la quand je la laisse allumer elle tourne nickel puis d'un coup elle ce met en sous régime et s"éteint ou reprend son rythme toute les 3 ou 4 min !!!!!! :hmmm:

Invité

On regardera ça Samedi. scratch

ok ça marche pas de soucis et dit moi tu sais pas ou je peux trouver l'appareil de réglage pour ma tête d'allumeur ( trouvé mon avance ) tu sais pas qui peux m'en prêter un ?????

Invité
Non j'ai meme pas sa au boulot.Tu veux une lampe stromboscopique en fait.
Moi je te le régle a l'oreille et avec des essais si tu mais dans un petit garage multimarque ils doivent avoir ça au fond du garage.

ok je vais voir ca ou sur un site qui vend des pièce pour mini surement enfin je te dit a samedi après 16 h a + et encore merci geek

• Créer...