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sabin

Changement joint de cache culbuteur

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Bonjour tout le monde, juste une petite question :
Après le changement de ce joint faut-il faire un rodage ou resserrer un peu, apres qques km, le temps que le joint prenne sa place ?

PS : j'ai fait ca toute seule.... (achat de la piece, démontage, décapage, nettoyage, remontage)
Est ce normal que le ralenti soit plus haut depuis ?

Merci pour vos reponses (simple si possible)...
A+

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Invité antgomez1
salut

si ton ralenti est trop haut c'est que tu as touché au cable d'accelerateur en sortant le cache culbu

verifie de ce coté

a+
antoine

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Invité

tu prend ton joint liege , tu le huile bien gras , tu le met en place , tu lui sert un peu la gueule histoire qu'il dégueule un peu d'huile , et BASTA !

si il est complétement en vrac , ton ralenti peut augmenter vu que tu as une prise d'air via le reniflard Wink

vérifie qu'il se soit pas barré derrier

nop

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Merci pour toutes ces infos, je ne l'ai pas graissé, est ce grave, faut il que je démonte ?
Pour le ralenti, je pense plus au cable d'accelerateur...
A suivre
Merci encore

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Invité

si c'est étanche , laisse tel quel Wink

nop

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Invité
Si cela t'interesse Sabin j'ai une pate a joint prévu pour les joints en liege.

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En fait, c'est bien mieux qu'avant, l'autre était tout sec. Là, c'est étanche, le joint est bien positionné car il y a des languettes a l'interieur du cache qui l'empèche d'aller vers l'interieur. Si je ne le graisse pas, il risque de secher plus vite ?
Ca m'ennuie pas de démonter, mais si ca vaut pas le coup, je laisse comme ca, Alors, a votre avis ?

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Invité antgomez1
salut

ca fait longtemps que je les colle a la neoprene au cache culbu sans les huiler


a+
antoine

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OK, chef Yohan, etant partisanne du moindre effort, c'est la réponse que j'attendais, merci !!

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Invité

Féni...e LaughingLaughing je plaisante
Si c'est bien posé il n'y a pas de raison que sa fuit.
Depuis le temps qu'il fuyait tu te rappelle LaughingLaughing

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Au lieu de créer un nouveau sujet... Sabin permets tu ??

Je continue le rajeunissement de la petite en attaquant la réfection du cache culbuteur ce weekend.

Ma question porte sur le joint en liège. Comment l'avez vous "immobilisé" et mis en place lors de la remonte.

Le liège (comme tout matériau bois) ça "travaille" et n'épouse donc pas forcément la forme adéquate, dans un premier temps.

Une astuce pour la manip? Points de colle et positionnement sur le bloc? Positionnement à "l'arrache" lors du serrage?

Merki

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Ce post date un peu, en fait, sur les cache culbu noir, tout simple tu as des genres de languettes sur les grands cotés qui empeichent le joint de rentrer au serrage...
Mais sur les cache culbus differents (j'en ai un rouge de chez minispares), y'a pas ces 'guides'... Donc, j'ai fait 'a l'arrache' avec de l'huile. Depuis la croisiere blanche, tout va bien, enfin de ce coté !
En fait : il faut que ce soit étanche.

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Pour ma part, je fais comme antgomez, colle néoprenne coté cache culbu. 30mn aprés je le positionne et un sérage pas trop incistant pour ne pas que le cache culbu ce déforme.
Je fais tous cela a sec (point d'huile). Là ou il fuirat légerement ce qui m'étonnerai beaucoup, l'huile ce chargera de le faire gonflé et étanchéisé tout seul.

Surtout, ATTENTION que le plan de joint male et femelle soit propre et sans aspérités.

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