Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jfp311

YOKOHAMA ou FALKEN

Messages recommandés

Bonjour, je dois changer mes pneus et j'hésite entre du falken et des yokohama que me conseiller vous ?? merci a+

Invité antgomez1
salut

facile, le prix: falken
la tenue de route : yoko

a toi de choisir, sachant que la longevité est identique
pour moi c'est choisi, apres plusieurs train en falken et quelques frayeurs, je suis passe en yoko, ca marche nettement mieux surtout sous la pluie

a+
antoine

Invité
j'ai toujours roulé avec des Yoko A539 ta mini ce transformera en Karting, il tiennent la route comme :pouce:

FAB

Invité
yoko , c'est quand meme du tendre , ca accroche certe , mais quand tu fait le con , ca part vite

falken , bah , heu ... on a le droit de dire que c'est de la m :shutup: ?

nop

ok merci ca sera des yoko reste la largeur des jantes et la je sais toujours pas encore merci a+

outre les raisons techniques citées plus haut auxquelles j'adhère, il y a une autre raison à mon goût... Le look.
Certes c'est la raison la plus futile mais je la considère comme cerise sur le gateau... Les Yoko ont une gueule d'enfer!!!!
:prosterne: yoko
:vomi:falken

Invité
jfp31 a écrit:
ok merci ca sera des yoko reste la largeur des jantes et la je sais toujours pas encore merci a+

Perso j'avait des jantes 5,5 x 12 avec des 165/60 x 12 et encore une fois que de bonheur

Invité

tout a fait d'accord avec gipsy, c'est quand meme le but de s'amuser avec nos petites, et avec des yoko en 165... c'est la meilleure solution!
cheersVery Happy

Invité
Bein alors j'opterai pour des yokos pour le prochain train.

Invité
Bon choix.

Mais pour une meilleur tenu de route, et pour plus de securité, surtout sous la pluie, je te conseil te prevoir de changé, les 4 pneus d'un cout, surtout si tu es en 145 pour le moment, si t'es en 165 je te conseil mettre les yokos à l' arriére, comme ça tu auras plus rapidement 4 yoko identique sur ta mini, et une meilleur tenu de route, même si les yokos coutent asser chér, 4 yokos neuf serait le mieux pour t'amuser, moi c'est ce que j'avais fait. :prof:

fab :gravite:

Invité
Tout dépend ce que l'on compte faire avec sa mini...( je parle en 10" c'est dans cette monte ou je m'y connais le mieux)

Pour se faire plaisir je vote pour les Yokohama pour un usage quotidien en ville je dirais quand même des Falken pour le coté longevité et financier.
Perso j'ai 4 falken en 165x10 et sur sol sec il ne faut quand meme pas leur jeter la pierre...c'est quand meme a mon gout même en 145 un crand au dessus que des marques à la c** comme des Kumo ou autres marques inconnues au bataillon. Perso j'en suis content c'est pas mon prmeier jeu de pneu de cette marque et dans cette taille !
Prochaine étape 4 Yoko car je n'utilise la mini que pour me faire plaisir
:face:

Invité
c'est vrai moi non plus j'ai pas a me plaindre de mes falken.
Je m'en sert tout les jours donc moins couteux pour moi.
Aprés j'évite d'attaquer sous la pluie :rallye: :rain:
Mais la prochaine fois je me laisserai tenté par des yokos :pouce:

Invité
YOHAN a écrit:

Je m'en sert tout les jours donc moins couteux pour moi.

Mais la prochaine fois je me laisserai tenté par des yokos :pouce:

Tout depend combien de kilometre tu fais par jour et si tu fais de la ville ou de le rte nationale bien goudronée car sur les petites routes même des falken peuvent se bouffer vite si tu attaques...

YOHAN a écrit:

Aprés j'évite d'attaquer sous la pluie :rallye: :rain:

C'est vrai que sous la flotte faut faire gaffe surtout dans les RP ou sur les bandes blanches, avec une route bien grasse (due au gasoil entre autre) je me mefie autant qu'en moto.

Invité
on est deux alors!!!
Pas de grosse frayeur pour le moment. :smile2:

J'ai vu les nouveaux FALKEN chez classic auto. Avez-vous des échos sur ce pneu?

Invité
J'ai monté 4 falken sur la mini de ludo mardi commandé sur 123pneus,il me semble que c'est ce modéle:
http://www.123pneus.fr/pneus.html
Et je trouve qu'ils tiennent mieux la route,mais ils sont plus tendres.

Invité

Désolé le lien mene a la page d'accueil
C'est ce là:

FALKEN XIEZ ZE-912 165/60 R12 71H

Invité
le mieu pour toi c yoko moi je suis en pirelli p6000 drago a l'avant et dunlop sp sport a l'arriere

Invité
Alors Ludo nous en dira plus dimanche et d'ici quelques mois (pour l'usure) :shutup:

Invité
on les trouves où ?

Ils m'ont l'air bien sympa ...
Le tout est de connaitre leur rapport plaisir-efficacité.
C'est pour moi le plus important. Je ne roule pas beaucoup avec la mini donc l'usure....Affaire à suivre!

Patrice

Tu peux trouver ces pneus chez Classic Auto ou WG et avec la carte du club tu as 5% de remise (il faut cliquer sur la rubrique "Nos partenaires".

Si lux a écrit:
on les trouves où ?

Invité
si tu veut mourrir tu prend des falken
et si tu veut mourrir moins vite des yoko
sinon falken (gomme dur) moyen et pas chère
yoko (gomme tendre) meilleur tenue de route et forcément plus chère
si ton budget le permet 4 yoko 008 je crois!!!
a+

Invité
Les nouveaux falken sont plus tendres reste a voir et a comparer avec des yoko trés cher :smile2:

Invité

si tu cherche du pas cher et pas mal , cherche du monza , j'ai été surpris quand je les ai éssayer !mais j'en trouve pas a vendre : /

sinon le test des nouveau falken m'interesse bien aussi , meme si je ne roule qu'en 10 :smile2: , sauf quand je prend les mini des autres

nop

ps : bon ok , j'avoue j'en ai une en 12" 🔪

Invité

Bienvenue parmi les 12 pouces :smile2:
Mais moi la prochaine je l'a veut en 10 drunken

Invité
la mienne ele est en 10" nanana :S8:

Invité
:R18: :R12:

Moi aussi 10 pouces et je roule en firestone f560 (j'ai trouvé des stock chez feu vert chez moi), pour le moment j'ai pas à m'en plaindre (ils se bouffent juste un peu vite, mais ya peut etre une autre raison que la qualité des pneus)

Je relance le sujet car outre le choix de la marque, concernant la largeur du pneu monté, n'y a-t-il pas un probléme au moment du passage du véhicule au CT lorsque l'on passe à une largeur supérieure que celle d'origine?
Je pense que vous avez sans doute eu ce probléme
Dans l'attente
Nota: Par expérience ou avez vous trouvé les pneus les moins cher? Je connais 123pneu.com, pneu online... Y a-t-il d'autre sites moins connus?

Sur mes 2 Minis, je n'ai pas la bonne largeur de pneu mais pas de problèmes au passage du CT.

Il me semble que c'est 123pneu.com le moins cher.

Invité
Sur mes 2 Minis, je n'ai pas la bonne largeur de pneu mais pas de problèmes au passage du CT.

Il me semble que c'est 123pneu.com le moins cher.

sur la mienne j'ai du 145 devant et du 155 derrière et aucuns problèmes au niveau du CT

YOHAN a écrit:
Désolé le lien mene a la page d'accueil
C'est ce là:

FALKEN XIEZ ZE-912    165/60 R12  71H

coucou yohan,

alors quel est ton retour sur les Falken ?
Je m'apprête à changer , comme toujours faut choisir entre yoko et Falken Question , sauf que Falken a fait évoluer son modèle .
On est sur du ZE 914 désormais, mais ton avis sur les 912 m'intéresse grandement.

Salut,
une promo yoko chez 1001 pneus m'a fait me décider pour les a539 en 165/60x12.
Je viens de faire mes premiers km (sous la pluie) avec : super vraiment ...  
Ca me change des mes crottes chinoises en 145, la mini est sensiblement différente : direction plus légère, plus reactive vraiment plus agréable. J'ai hate de re-decouvrir ma mini dans d'autres circonstances ! En tout cas c'est prometteur.
A ceux qui hésitent ... il faut juste bien pister la bonne affaire car les écarts de prix sont vraiment importants (je les ai eu à 63€ livrés).

coucou
la promo est finie, mais ils sont à 65,5€ actuellement ....ce qui bien (2,5€ de plus que lors de la promo)

• Créer...