Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Diaporama semaine 3 ---> Les minis en rallye

Messages recommandés

A 11 jours du départ du rallye Monté Carlo, voici un petit diaporama pour retracer les quatres victoires (dont une non validée en 1966) des minis cooper au MONTE-CARLO.

En fait c'était mon projet de départ. Refaire un véhicule de course historique c'est un vieux kiff.
Mais je ne l'ai pas totalement abandonné.
J'ai vu chez WG mon rêve une cooper Monté Carlo d'origine avec passeport VH et la totale.... Mais les € m'ont ramenés à la réalité ce sera une moderne maquillée en ancienne!!!!!

Un peu histoire sur le rallye Monté Carlo :

- En 1964, Paddy Hopkirk et Henry Liddon amenèrent la 33 EJB à la victoire au rallye de Monte Carlo. La Cooper de 997 cm3 fut remplacée par la 998 cm3 et la Cooper S passa de 970 cm3 à 1275 cm3 et abandonna le 1071 cm3. La suspension hydrolastique devint standard sur toutes les Mini.

- En 1965,Timo Makinen, avec une 1275S, gagna le deuxième rallye de Monte Carlo.

- En 1967, Aaltonen gagna le 3ème Monte Carlo de Mini. C’est cette année là que la MK2 fut lancée.

Invité antgomez1
salut

ce sont de scan ou tu les as en haute definition ?

a+
antoine

Invité
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :pouce: :pouce:

Ha ! la grande époque...

C'est comme ça que j'aime voir les Minis,
ça c'est l'histoire de l'automobile en marche... voici les victoires qui ont fait la légende de nos Minis.

il est splendide ton diaporama...

Peut être peux tu trouver des Images des minis qui courraient à l'époque en championnat d'europe de tourisme ?

Invité antgomez1

salut

rahhhhh lovely, je joui!!!!!!

a+
antoine

Invité
Merci beaucoup; elles sont vraiment bien les photos d'époque qu l'on peut voir sur le lien !

Invité antgomez1
salut

j'en ai rajouté un cinquantaine

a+
antoine

antgomez a écrit:
salut

rahhhhh lovely, je joui!!!!!!

a+
antoine

L'orgasme n'est pas loin non plus de mon côté en voyant cette photo :smile2:

Vous pouvez récupérer les photos en cliquant sur le diaporama mais ce n'est pas de la haute définition, vous pouvez aussi retrouver tous les diaporamas dans le menu sur le bouton Galerie.

Pour le championnat d'europe de tourisme, je vais essayer de trouver des photos ou un article. Si vous avez des infos, merci de m'envoyer un mail sur
bouduminiclub@gmail.com.

• Créer...