Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totolini

Petit problème éléctrique sniff !!!! kunkun peu m'aidez mdr

Messages recommandés

Donc voila je me suis payer en raclent mes fond de poche cette mini que depuis t'en d'année j'attends mais petit soucis parmis t'en t'en d'autre ...... J'ai changé la batterie, l'alternateur bosse bien mais quand viens la nuit titine galère quand je met les phares ou les essuie glace enfin tous ce qui touche l'électricité snif sinon la journée elle la le sourire. Quelqu'un peu me dire ce qui va pas ? l'allumage qui pompe mais qui a du mal ? que faire snifff Shocked

A oui bonne année à tous, je suis un petit nouveau de montauban et j'espère que l'on se croisera !!!!!

et bien pour t'aider faudrait 2 ou 3 infos de plus.
1/
Citation :
l'alternateur bosse bien
tu l'a testé?
2/
Citation :
J'ai changé la batterie
quel ampérage as tu mis?
3/ as tu des phares additionnels?
4/ quel est ta config 1000 origine, modif moteur par tripote et mascagne????
essaie de me préciser tout ça pour t'aider...

non j'ai mis une batterie plus puissante parce que je vais maitre des feux aditionnel au garage il m'on dit que ma batterie etais foutu donc changer et que mon alternateur nikel donc moi comprendre lol
le jour elle marche nikel et le soir quand je met les phares poufff la batterie ce décharge alors je suis obligé de m'arreté sur le coté la laisser ce recharger et c'est raparti pour pas longtemps de quoi ca peut venir apart la batterie et l'alternateur ??????

Et ben en fait je suis surpris....
Le principe de l'elec auto c'est moteur tourne, entrainne alternateur, qui recharge batterie et les équipements electriques qui pompent sur la batterie.
Mon pote Alan a fait Reims toulouse sur la batterie son alternateur ne produisait plus....
De memoire les batterie sont en 40 A/h donc ton alternateur doit fournir la même chose...
Citation :
le jour elle marche nikel et le soir quand je met les phares poufff la batterie ce décharge alors je suis obligé de m'arreté sur le coté la laisser ce recharger et c'est raparti pour pas longtemps

Est ce que tu as autre chose de branché radio, ampli....
Tu parlais aussi des essuie-glaces en plein jour tu roules tu mes les essuie-glaces et t'es obligé de t'arreter?

oui s'etais la nuit donc phares et essuie glace elle roule met ca fait des accoup et les feux diminu c'est pour ca que je m'arrete ensuite pas d'ampli juste un poste casette d'origine elle est d'origine je les acheter comme ca il y a 3 semaine

moi je ne vois que ton alternateur qui ne charge pas correctement.... 🔪
Les problèmes electriques sur auto c'est ce qu'il y a de plus merdique...
:shutup:
Une derniere chose vérifie que ce soit les ampoules d'origines sur tes phares. Les mini ne sont pas réputées pour leur éclairage. Il se peut que l'ancien proprio lui ai greffé des ampoules inadaptées...
Essaie aussi avec qqu'un allumer les phares et freiner, clignos etc pour vérifier qu'il n'y a pas d'anomalies(genre je freine et les clignos s'allument etc..)
Sinon un petit tour chez un elec auto pourra peut etre te faire gagner du temps...
Mais tiens moi au courant(pardon pour le jeu de mot), si je repense à un truc...

Invité antgomez1
salut

pour les problemes de charge, en premier verifier le cablage !!

cable de plus: batterie, demarreur , alternateur
cable de moins; batterie, caisse, moteur (en particulier la liaison caisse moteur)

a+
antoine

ps: juste pour que les vieux comme moi puissent te lire, evite les lol mdr, et essaye d'ecrire sans trop de fautes (fait un copier coller de ton teste dans word et lance la correction)

ok ben a ma connaissance enfin j'y connais pas grand chose mais les câble a l'air bon, mais dites moi le démarreur s'enclenche au démarrage mais continu tout au long du processus continu à envoyer dans les bougies non, peut être que ca vient de là. Enfin si il est faible peut etre que il pompe trop enfin je sais pas lol (rire)

Invité antgomez1
salut

si le demarreur tourne toujours , ca doit pas charger des masses (ou des plus) lol mdr !!!

apres avoir demarrer, debranche la cosse plate du demarreur, si ca s'arrete c'est le neiman, sinon c'est le demarreur

a+
antoine

désolé lol mais c'est ou le démarreur je suis pas trop doué lol je suis boulanger de métier il y a moyen que tu pose une photo que j'arrive a localisé je te demande ca sans honte parce que je veux pas faire d'erreur mici MR a oui ca c'est arranger ce vibrelequin et j'aimerai faire la sortie de la croisière blanche mais ma tuture est pas top lol encore enfin merci pour t'es réponse ..... Very Happy

Invité antgomez1
salut

visiblement tu aide bricoler, et avec les mini tu vas pratiquer

le demarreur est a coté de l'allumeur .....

chez les noauto, feu vert et..... et sur le net, tu trouvera des revues technique pour les minis, en francais et en anglais

jetes-y un oeil, tu devrait deja y trouver pas mal de reponses a tes questions futures

a+
antoine

Totolini,

Peux tu te présenter dans la partie présentation du forum afin de mieux de connaître ainsi que ta mini (le modèle, l'année, ....). Merci!

non j'ai pas encore regarder mais toujours le meme soucis, enfin aujourd'hui je me suis confectionné un tableau de bord vous allez rigolé lol avec une planche du paquet de chez moi ben je suis plutot contant du résultat ..... sinon pour mon problème électrique je m'en suis pas occupé je suis pas sortie de chez moi pendant 3 jours j'avais la grippe

dit moi antgomez c'est quoi comme carbu que l'on a sur une mini 1000 d'origine c'est le HS4 parce que je cherche un kits stage 1 mais je sais pas ce que j'ai comme carbu merci

Invité antgomez1
salut

pour l'idee du parquet, c'est une tres bonne idee, ca fait pas mal de temps que j'en utilise pour des etageres

pour ton carbu ca doit etre un hs4, si ta mini est proche de l'origine puis que tu dit que c'est une 1000

a+
antoine

merci et vous me connaissez pas un kits stage 1 double ou simple sortie central et des jantes minilight par hasard ? enfin juste la sortie d'occasion le reste je préfère trouvé du neuf

bon problème résolu s'étais la couroie qui étais grave fatigué cout de la réparation 4 euro mdr enfin merci pour votre aide
j'ai étais content de venir a la réunion hier ca fait plaisir de voir des gens avec la meme passion pour c'est mini et je conseil au autre passionné d'assister au réunion

• Créer...