Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilemr1

caractéristiques batterie

Messages recommandés

Bonjour, je dois changer ma batterie (le froid a achevé la vieille) mais je n'ai pas d'inscription concernant les caractéristique de l'ancienne.

Ma question est donc quelle batterie (Ampérage et Ampère Heure) monté sur une mini 1000 (1981). la j'ai mis une conseillé par un centre auto (330 A et 40 ampère Heure mais depuis j'ai de gros soucis de demarrage (alternateur qui tourne tres doucement).

merci.

Invité antgomez1
salut

normalement , ca doit marcher
je pense que tu as voulu parler du demarreur qui tournait doucement

la tu doit avoir un probleme de cable de demarreur ou de relais de demarrage

a+
antoine

oui je parle du démarreur.
en fait quand je reprends la mini apres une nuit passée dehors (dans le froid et l'humidité) lorsque j'essaye de démarrer le démarreur tourne tout doucement (comme quand la batterie est fatiguée) apres plusieurs coups de contact il se met à tourner de plus en plus vite et j'arrive à démarrer.

Bon des nouvelles de mes problèmes electrique. Ce n'est pas le demarreur mais un consomateur qui me vide la batterie (1 nuit suffit pour que je ne puisse plus demarrer).

Mon ampèremètre ayant rendu l'ame je ne peux pas tester les différents circuits pour isoler le coupable, par contre en mesurant au voltmètre sur les différents plots de la boite a fusible j'obtiens un curieux 0.5 à 0.8 V sur le fil vert (+ apres contact) contact coupé. normal ou pas ?

Deuxième chose ou peut on trouver des coupes circuits pour batterie pour éviter de devoir débrancher chaque soir la cosse - .

merci

Invité antgomez1
salut

tes 0,5 a 0,8 V ne veulent rien dire surtout si ton voltmetre est sensible

pour verifier les courants de fuite, deconnecte ta batterie et intercalle une ampoule de 2W entre le cosse et la borne
si elle s'allume tu as un consomateur parasite

pour un coupe batterie, va voir les reparateur de poids lourd ou voit avec WG, comme il fait un peu de course

a+
antoine

• Créer...