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Invité antgomez1

Casse moteur cooper

Messages recommandés

Invité antgomez1
salut

il y a 15 jours, a la sortie d'un rond point, ma cooper a fait subitement un gros bruit type bielle HS

je me suis arreté une bonne centaine de metre plus loin, rapatrié la mini au boulot puis chez moi

premiere constatation, la mini demarre et fait un bruit de bielle et quand on veut faire tourner le moteur par la poulie d'alternateur , ya comme un jeu dans la rotation

premier demontage, il y a des copeaux d'alu dans la cloche d'embrayage et le volanat moteur bouge lateralement de bien 2 mm

un coup d'endoscope (d'un copain) dans la culasse et bonne nouvelle, il ne semble ne ps y avoir de degats de ce coté

pour bien comprendre ce jeu de rotation, un tournevis bouge dans les cylindre 1 et 2 quand on tourne l'alternateur masi pas dans les cylindre 3 et 4

et le meme tournevis bouge dans les cylindres 3 et 4 quand on tourne le volant moteur et pas dans les cylindres 1 et 2

bilan: le vilo est coupé au niveau du palier central !!!!! ou alors j'en pers mon latin

Premiere photos du demontage a suivre

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Invité antgomez1

salut

premieres photos











to be continued

a+
antoine

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Invité antgomez1
salut

pour le vilo, j'ai un bloc en stock

pour le futur, le vilo va certainement etre changé, que me conseillez-vous
un origine ou un plus longue course?

a+
antoine

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Invité
si tu change la course , il te faudras obligatoirement changer soit les pistons , soit les bielles.

si tu veu le préparé , pourquoi pas , mais a ta place , je me ferais juste le vilo et une série de coussinets de bielles et de paliers et de calle latéral qui ont du bien charger.

nop

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Invité antgomez1
salut

apres reflexion, je vais garder la course et peut etre changer l'alesage, elle prendra plus de tour

pour l'origine de la casse ..... mystere!!!, je poursuit le demontage demain

a+
antoine

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Alors, pour les conseils, je suis toujours là... Heu comment dire, je pense que jaune, c'est mieux !... C'etait quoi la question ?
Je propose autre chose, prochaine réunion chez toi pour la partie technique!!!
Aller a plus

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Alors, pour les conseils, je suis toujours là... Heu comment dire, je pense que jaune, c'est mieux !... C'etait quoi la question ?
Je propose autre chose, prochaine réunion chez toi pour la partie technique!!!
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Invité antgomez1

salut

suite du demontage
j'ai oublié de prendre des photos lors de la sortie du moteur, mais mis a part la partie un peu chiante du demontage de toutes les biellettes de maintien moteur, du deculassage, de la deconnection des cardans, ya pas eu trop de pb
c'est plus simple de sortir le berceau et le moteur par le dessous que de sortir le moteur par le dessus mais la mini a encore ses roues !!

sinon apres le boulot:








On voit pas bien mais le piston au premier plan est un peu plus bas que celui du fond !!




la suite bientot

a+
antoine

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Invité
antgomez a écrit:

c'est plus simple de sortir le berceau et le moteur par le dessous que de sortir le moteur par le dessus mais la mini a encore ses roues !!


perso je prefere par dessus , faut dire aussi que je met en gros 1h pour le sortir tout seul , donc ca aide , car par dessous , faut se lever la caisse et la trimbaler : /

et encors , t'as une injection , c'est plus facil qu'une carbu , car tout le systeme d'alimention vien ensemble , t'as pas la pipe d'un coter , le carbu de l'autre , les durite d'essence a géré ...

t'en voi le bout Wink

nop

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Invité antgomez1

salut

ca y est c'est ouvert, et en fait du bout, c'est deux bouts qu'il y a:




et apres demontage:





ca se ressoude ??

sinon, ya un truc qui me chagrine, sur les deux moteurs, la majorité des poussoirs de culbuteurs sont piqués mais les arbres n'ont rien !!



alors que certains n'ont rien:



je vais les changer mais que c'est-il passé?

a+
antoine

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Bonsoir Antoine,
Pour info, il ya un vilebrequin en vente sur E Bay, annonce 160194183236.
Bon courage.
Christian M
PS: j'ai posté, hier, un chéque pour la croisière

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Invité

pour les poussoires , cherche pas , c'est anglais ...
en plus ils sont censer tourner ...

si tu jete ton vilo , met le moi de coter Very Happy , il ira rejoindre un 998 que j'ai changer y'a pas trop longtemp

je me fait un petit musée des horreurs Very Happy

nop

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Invité antgomez1
salut
morlanne a écrit:
Bonsoir Antoine,
Pour info, il ya un vilebrequin en vente sur E Bay, annonce 160194183236.
Bon courage.
Christian M
PS: j'ai posté, hier, un chéque pour la croisière


merci pour l'annonce, et j'ai recu le cheque

a+
antoine

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Invité antgomez1
salut

fini le remontage hier et branchement elec ce soir, apres quelques questions du genre "putain d'elec de merde pourquoi ca marche pas" elle a tournée !!!

un peu de fumee, une bizarerie du cote cable accelerateur, mais ca marche

un tour a paname et angers et je fini ce weekend

a+
antoine

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Invité

nickel Wink

ramene ton vilo a la croisiere blanche , je ramenerai mon 1000 , on véra si ca a éclater pareil ou pas Wink

nop

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