Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilemr1

Mini qui prend l'eau

Messages recommandés

Bonjour,

Suite aux fortes pluies de la semaine dernière je me suis aperçu que ma mini est une vrai baignoire.
En effet j'ai retrouvé le plancher arrière droit (et uniquement lui) inondé pourtant tous mes joints sont neufs (custode + tour de porte). et de manière générale des qu'il pleut trop ford j'ai toujours un peu d'eau sur ce plancher.
En plus en regardant de pres je constate que l'eau passe sous le bourelet des joints et vient stagner entre l'arette et le clip du joint.

Quelqu'un a deja eu ce problème ? je suis preneur de tous conseil ou astuce pour rendre une mini étanche.

merci

Bonjour,

je m'y connais pas assez en mini, trop jeune proprio mais a tout hasard est-ce que celà ne proviendrait pas du fait que cette portière droite ne ferme pas assez, et du coup qu'elle n'écrase pas assez le joint ?

ou alors je pensais aussi que ta portière était légérement décalée et qu'elle avait besoin d'un réglage ?

Wink

je suis sùr que de plus fins connaisseurs que moi vont te répondre Wink

Invité antgomez1
salut

regarde si tu n'as pas une perforation du plancher du cote du passage de roue

sinon pour secher ta mini, mes un anti humidite de maison a l'interieur
les liquides quand ta mini ne bouge pas et un solide en permanence

tout ca dispo chez casto

a+
antoine

Non r.a.s au niveau du plancher arrière et du passage de roue.
Justement avant elle prenait l'eau par l'avant (et ca m'a bouffé les plancher avant) du coup j'ai changer tous les joints et maintenant le problème continue mais sur le plancher ar droit.

je vais cette semaine changer les planchers avant et j'aimerai trouver une solution pour pas me repourrir la voiture surtout que je vais mettre de la moquette (la je fais avec le tapis en cahoutchou d'origine donc amovible).

merci de vos reponses en tout cas je vais continuer a chercher

Invité antgomez1
salut

regarde la fixation des barre de maintien des sieges au sol, elles sont fixés a travers le plancher

a+
antoine

antgomez a écrit:
salut

regarde la fixation des barre de maintien des sieges au sol, elles sont fixés a travers le plancher

a+
antoine

Non la aussi r.a.s (j'avais regarder deja) en fait j'ai remarqué que l'eau de rentre sur le plancher ar droit que quand le coté droit (et la custode donc) prend la pluie de plein fouet trop longtemp.
quand la pluie arrive d'un autre coté j'ai pas ou tres peu d'eau

pour finir l'eau ne rentre que quand la voiture est resté trop longtemp sous la pluie a l'arret. si je roule sous la pluie meme longtemp pas d'eau.

Invité antgomez1
salut

met un peu de graisse silicone sur le joint coté charniere

a+
antoine

• Créer...