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JYD1

Diaporama semaine 43 sur le 850 de Leriols

Messages recommandés

Le nouveau diaporama de la semaine est basé sur la restauration d'un 850. Leriols est présent sur le forum pour répondre à vos questions.

Leriols,

Peux tu nous donner des infos sur ta mini ?

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Invité
sans aucun problème je vous ferrai un petit topic a ce sujet ce soir.

:smile2:

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Invité

bah c'est pas dur , il fut démonté , repeint , et ... , bah c'est tout Razz

nop

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Je vais changer le diaporama à partir de lundi. Si tu veux rajouter un commentaire, ce n'est pas trop tard.

leriols a écrit:
sans aucun problème je vous ferrai un petit topic a ce sujet ce soir.

:smile2:

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Invité
cepdevigne a écrit:
put.... j'adore ses bacquets... Je peux connaitre la provenance et où les trouver.... Neutral
merci.


cobra classic , acheter a l'imm a salou

nop

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Invité

Alors je viens vous faire une petite description de cette 850

elle est de Mai 1978 et sa caisse totalise à ce jour environ 100.000 kms.
Je l'ai acheté en octobre 2001 2500 francs alors qu'elle n'avait que 70.000 kms et qu'elle allait partir à la feraille...

Elle était full genuine... depuis il y a eu bon nombre de modifs.

Juste après son achat j'ai refais le système de freinage ainsi que toutes les rotules,puis la ligne centrale acvec son RC 40 single box. Une fois cette étape franchie j'ai pu prendre rdv avec mon controleur technique.

Ensuite je me suis attaqué au coté exterieur de la mini j'ai commencé par y mettre une calandre chromée et 2 wipac et les lisertes chromés puis j'ai craqué pour 2 wipac supplementaire pour passer son nopmbre à 4.
A mon gout c'est ce qui fait le charme de cette 850.

J'ai egalement monté les 2 rétros chromés. A l'origine elle n'en disposait que d'un seul.

Un jour je suis allé en vacances dans la famille et j'en ai profitépour faire un tour chez Ministock à Bethune (62) (grave erreur pour ma CB) et j'ai craqué surun pack composé des 4 minilght neuve monte avec des Falken en 165 ainsi que les plaques d'immatriculation avec le lettrage anglais.

Par pour finir j'ai craqué sur les bacquets Cobra Classic acheté sur le stand de chez Minisport avec le kit de glissière adequat à l'IMM à Salou en 2005.( de memoire 280€ les 2)
Coté mécanique je n'ai absolument rien fait dessus hromis son stage one.et je n'ai jamais hesité a prendre l'autoroute pour me rendre a differente rassemblement avec ( comme par exempe la croisiere blanche 2004)

Voilà pour ce qui est de l'hitoire du 850 entre 2001 et son demontage complet attaqué voici 1 bonne année et demi. Oui je sais je ne suis pas pressé pour la finir... mais il va falloir que je me presse quand même un peu car la croisiere blanche 2008 arrive a grand pas !

Pour ce qui est de sa resto attqué au printemps 2006 tout à commencé par un bruit suspect dans la boite et ou le differentiel juste avant le croisière Blanche 2006 qui a immobilisé le "fameux 850" pourtant inscrit au départ de cette manifestaion au garage... Nop se fera un plaisir de vous decrire les symptomes .Ce n'ets pas parce que le 850 restait coincé au garage que j'allais annuler la croisiere blanche j'ai acheté pour l'occasion une mini "mulet" un 1000 de 1984 revendu dans la foulée.

J'ai pris contact aavec mon carrosier pour refaire integralement le 850.
Les couleurs que ej voulais dessus étaient bien arretées ce sera Old White English(WT3) avec un toit noir brillant.
Chose réalise le 14 Juillet 2006 jour ou la mini est passée en peinture pour endosser sa nouvelle robe. Quel bonheur de voir le résultat un fois celle ci terminée.

Entre temps j'avais fait l'acquisition de 4 jantes en toles reverses Rims en 4,5x10 pour la mini. qui ont été également peinte en WT3.

Il fut alors venu le temps du remontage (c'est là que ca se gate) on va dire que je prend mon temps...alors que j'ai qusiement toutes les pièces pour finir l'auto. 95 % des pièces remises dessus sont neuves. J'ai acheté une partie à Mini in the Park en Aout 2006 ( petite ballade réalisé avec l'ancien vande Jean Yves qui aprtient aujourd hui à mon carrosier)
J'ai donc raméne les 4 jantes neuve replique Dunlop et bon nombre d'autres pieces neuve comme une calandre wavy ou bien encore des tambour à deport ventilé.

A ce jour j'ai remonté un faiseau électrique neuf tout comme l'ensembles des feux de le mini(avant et arrieère), un kit hilow des Amortos gas réglable à multi position et nous avons avec Nop attaqué le montage d'un kit de frein avant a disque en 7,5 avec son assistance.
Coté mécanique je vais y remonter le 1300 du van (que j'ai conservé) sur lequel je vais y monter un pont en 3,10 avec une refection totale de la boite de vitesse ( bien évidement le kit est deja dans mon stock de pièces) J'ai egalement rajouté des extension d'ailes groupe 2 peinte en nopire brillant.

Je vous tiendrais informé dans ce topic de l'avancée de la voiture en y intégrant des photos.

Dernier point je ne veux pas savoir a combien va me revenir cette resto une fois fini, j'ai trop peur de m'etouffer...
Il faut dire qu'entre temps je suis quand meme venu 2 fois a toulouse chercher des minis...(le van de JYD et la twinning d'Elin) donc j'ai toujours eu en parallele de ce 850 une mini en état de rouler.ce qui n'est pas fait à avancer son remontage... :crazy: geek

et pour finir ce reportage j'ai comme projet de me faire une remorque mini pour aller A Sylverstone au 50 ans de le mini en 2009 ! J'ai deja le crochet remorque au chaud :joker:

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Invité

Je confirme bien les propos de leriols à deux ou trois détails prés

Tout d'abord , salut mon grand, on ne te voit pas bcp en ce moment au garage Wink , je pense savoir pourquoi :p
Bref le bisou est passé , passons maintenant à la critique constructive du 850 qui n'en sera plus un d'ici quelques temps.

L'ancienne robe du 850 était jolie mais il faut admettre que ses nouvelles couleurs sont superbes !
Les jantes sont absolument magnifique !!!
Par contre.... stp arnaud ne mets pas les pare-chocs chromés, ça serait tellement bien en noir brillant comme le toit , sinon elle va crouler sous le chrome cette titine
Pour le moteur , que dire.... ben oui il marchait bien ce 1300 mais tu perds le charme du 850 , je trouve dommage
A la limite le 1300, on te le remonte dans une autre caisse pour que tu te fasses plaisir avec, mais laisse ton baby en 850

Allez bise !

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Il a raison TeamFFF, c'est plus fun un 850. En plus je vais devoir renommer le nom du diaporama.

Il y a un plus d'un an que je roule avec un 850 et je trouve que ce moteur est génial :petit mais musclé! A la limite,tu peux revendre le 1300 et faire une petite prépa sur ton 850 pour gagner des chevaux.

Vivement la croisière blanche pour voir ta mini :bounce:

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Invité

Il est vrai que le 850 c'est fun comme moulin, je pense avoir fait assez de kilmomètres a ce jour avec pour en être convaincu Exclamation

Il faut quand même avouer que ça devient pénible dès lors que tu veux partir pour de longue distance par l'autoroute...Sa vitesse de croisière est quand même moins élevée qu'avec une autre mécanique...3,76 ca tire court...

Rassurez vous le bloc d'origine du 850 en lui même n'est pas mort Exclamation Il a juste un problème de diff et ou de boite( le mystere reste entier pour le moment) et il sera refait comme il se doit pour un jour ré-intégrer sa caisse d'origine.
La seule modification que je compte apporter au moulin c'est de remplacer son pont en 3,76 par un pont de 1000 cooper en 3,66
Il est deja dans mon stock et attend sagement la grosse révison du bloc pour reprendre du service.

Je sais bien que des prépas sont envisageable sur ce bloc mais a mon gout c'est une autre façon de le denaturer.

Arrow JYD, quelles sont les modifs que tu fait sur ton bloc?
Arrow Stefff pour les pares chocs tu me connais faut que ca brille... sinon ca ne me plait pas... :smile2:

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Invité
de toute facon , le 850 n'est plus , il l'a dévisager en lui mettant un toit noir :shutup:

nop

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Invité
nop a écrit:
de toute facon , le 850 n'est plus , il l'a dévisager en lui mettant un toit noir :shutup:

nop


Ca va il a zappé les extensions d'ailes....Sauvé geek

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Uniquement la culasse 1275. J'ai eu un gain au niveau la vitesse de pointe et du couple. Prochaine étape en 2008 le kit SW5.

leriols a écrit:
Arrow JYD, quelles sont les modifs que tu fait sur ton bloc?

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Invité
JYD a écrit:
Uniquement la culasse 1275. J'ai eu un gain au niveau la vitesse de pointe et du couple. Prochaine étape en 2008 le kit SW5.

leriols a écrit:
Arrow JYD, quelles sont les modifs que tu fait sur ton bloc?


attention au soupapes !!!!
ca serai con qu'elles fassent des bisous au bloc avec le sw5 , de mémoire il leve pas mal.

nop

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C'est prévu la rectification des sièges de soupapes. Quand je vais me lancer dans ce projet en 2008, je vais surement avoir des questions à vous poser.

nop a écrit:
JYD a écrit:
Uniquement la culasse 1275. J'ai eu un gain au niveau la vitesse de pointe et du couple. Prochaine étape en 2008 le kit SW5.

leriols a écrit:
Arrow JYD, quelles sont les modifs que tu fait sur ton bloc?


attention au soupapes !!!!
ca serai con qu'elles fassent des bisous au bloc avec le sw5 , de mémoire il leve pas mal.

nop

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