Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabin

boucle Tarn et Garonnaise 30 septembre

Messages recommandés

Bonjour à tous,
comme évoqué dans quelques uns de mes messages, on organise une balade dans le Tarn et Garonne (voir plus).
Voici comment va se dérouler la journée :
8h45 : Rendez vous a Montauban, parking du Leclerc Aussonne (ZI nord)
Café, remise des documents, explications diverses...
9h15/9h45 : départ a votre convenance vers une destination déterminée mais inconnue pour vous (pas de road book, mais pas de convoi non plus...)
12h30 : repas dans un resto : entrée + plat +dessert + vin + café = 12€
16h : retour a Montauban
Les pauses pendant la matinée et l'aprés midi sont a votre initiative (ou presque), avec peut etre des paparazi autoctones sur le bord des routes...
Pour vous donner un avant gout voici par où on voudrait vous faire passer (entre autre)
https://servimg.com/image_preview.php?i=64&u=11077364
Quelle belle courbe en arriere plan!

https://servimg.com/image_preview.php?i=65&u=11077364
On déjeunera par là...

https://servimg.com/image_preview.php?i=66&u=11077364
belle vue, non ?

Si on fait un petit bilan :
quelques 200km de plus au compteur;
une bonne journée, en super compagnie;
des beaux paysages plein la tête;
une furieuse envie de revenir...
12€ de moins dans le porte monaie

Voilà, en esperant une foule d'inscription, je vous laisse méditer...
PS : peut être que Gillou complètera l'illustration par ses photos, hein Gillou !

salut a tous bon j ai compris il va faloir faire des petites photo en tous cas se que je peu vous dire c est que les routes que nous allons empreinter sont superbe avec de bon lacet un peu comme a la boucle cathare voila a plus :joker:

Invité
normalement tu peux comter sur moi
Au fait, vous avez toujours une mini ?????? :shutup:

Bonjour à tous,

J'ai déjà bloqué la journée du 30 septembre sur le circuit Pau-Arnos pour la journée libre des véhicules de tourisme. Désolé!

Donc tu nous donnes le lieu où il faut arriver lors du départ mais on n'a aucun élément pour trouver le chemin ? C'est la carte au trésor votre sortie :smile2:

Par contre 8h45 ça fait méga tôt, nous serons sur place vers les 9h30 plutôt.

2 Minis 3 Personnes.

:pouce:

bon, c'est cool ces inscriptions...
Alors pour répondre a la vraie question,
Miniman81 : vous découvrirez l'itinéraire au fur et a mesure, ca te va comme explication !!

Et si on compte ca fait :
Gilou
Fred
Miniman81
Son papa
Moi
Ca s'était pour les voitures et en personnes ca fait 7 si je compte bien...

Aller, aux autres de voir leur emploi du temps !

Invité antgomez1
salut

desolé, je suis en deplacement 3 semaines et avec le we de thenay coinc avec tout ca ya quelquun qui tousse a la maison
en tant que menbre motivé, je devrai monte l'exemple mais la, pas possible
ta balade promet, mais ca aurait ete volontier le mois suivant

a+ et bonne balade
antoine

Invité
:gyro: salut,
tu peut comptées une mini et une personne de plus
jérémie

cheers cool les tarnnais arrivent chez nous merci a vous et les autres alors vous ne voulez pas connaitre les routes de notre petit departement :crazy: a plus

Le Tarn arrive en Force :smile2:

Je vais sûrement passer commande chez minispares ces jours-ci, si jamais vous avez des pièces à commander c'est le moment, je les donnerai le 30 septembre. On partage les frais de port.

Salut tout le monde,
alors ca se précise, ca fait donc pour le moment :
Gilou
Fred
Miniman81
Son papa
Gismo
Sophie (du 82)
Moi
Nombre de personnes : 9...

On n'a pas mis de date butoire pour l'inscription mais le resto veut un nombre fixe pour le 23 donc, j'incite les retardataire a s'inscrire le plus rapidement possible.

Les autocollants sont en cours de séchage, y'en aura pas pour tout le monde si vous vous manifestez tardivement !!

Merci Philippe, c'est gentil, je n'y avais meme pas pensé, je fréquente que tres rarement ce site, et en plus en tant qu'invité...
Au fait, je crois que je t'avais pas répondu pour ton arrivée "tardive" : evidemment y'a pas de probleme, on va juste décaler le petit casse croute a la 1ere, 2nde ou 3eme étape pour qu'il en reste pour tout le monde !!...

PS pour les inpatients : les cartes sont en cours d'élaboration par Sophie... Et oui, c'est un travail d'équipe !

sabin a écrit:
Salut tout le monde,
alors ca se précise, ca fait donc pour le moment :
Gilou
Fred
Miniman81
Son papa + sa maman en copilote et le tout en troisième copilote :smile2:
Gismo
Sophie (du 82)
Moi
Nombre de personnes : 10...

Au fait on part échelonné ou pas ? En gros c'est pour savoir si il y a besoin d'un copilote où si c'est faisable sans ? En plus on gagne du poids :smile2:

Je vois que pour certains, l'organisation est importante.... Alors :
Avant tout, 1ere regle : c'est une balade...
Les départs se feront à la guise des particpants, on ne veut pas faire partir les voitures a n minutes d'intervalle par peur que les poursuivants veuillent ratrapper les 1ers... alors le risque est que ca finisse en convoi !...
Le copilote est, bien entendu le (ou la) bienvenu(e) mais sachez que le "copilotage" en lui meme est facultatif.
Il n'y a aucune difficuté particuliere a part de respecter le code de la route, et de savoir conduire en admirant le paysage (chose tout a fait réalisable pour les copilotes).

sabin a écrit:
Je vois que pour certains, l'organisation est importante....

Tu sauras que plus les gens connaissent le déroulement précis d'une sortie plus ils sont enclins à venir....

oui, je sais miniman, mais là, si j'en dis plus il n'y aura plus de surprise...
En plus cest notre premiere, alors, nous meme on sait pas vraiement (je devrais peut etre pas le dire ca !)
Ce que je peux vous confier c'est que ce sera BIEN, et que la cloture des inscriptions est dimanche soir, alors pressez vous...!

Aller les miniacs du Sud Ouest on se réveille !

7 minis on peut faire mieux !!!!

Plus il y aura des miniacs motivés pour venir aux sorties plus il y aura des miniacs motivés pour en organiser ! Wink

bon, je viens d'avoir le restaurateur, il nous réserve une table pour 10 personnes (en terrasse ou a l'interieur selon le temps) le choix du menu se fera sur le moment, il y aura le choix entre une viande et un poisson en plat, normalement de quoi satisfaire tout le monde.
Je guette la météo, ca devrait pas etre mal !!

Pour les retardataires, je pense qu'il y a moyen de réserver quelques places en plus au resto mais le plus tot serait le mieux quand meme.

PS (pour les non connectés, voyeurs qui se reconnaitront) : vous aussi il faut me dire que je puisse vous réserver des places, si vous ne suivez pas la boucle (faute de voiture) que vous ne fassiez pas non plus table a part !!

Invité

salut a tous,
ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds ici.
Mais ça fait du bien d'entendre parler de minis.
Fred m'a mis au courant pour cette sortie qu'organise sabin et gilou.
Si ce n'est pas trop tard (week end passé à bordeaux j'suis tonton cheers )
J'aimerai y participé.
Je viendrais avec claire si cela est tjs possible.
Désolé de ne pas m'y etre pris avant pour l'inscription.
Embarassed

Cher Yohan, comme dit plus haut, je vais taxer 2 places de plus au resto et imprimer une carte de plus, normalement no problem !!!... mais, ne pouvant pas joindre le restaurateur a cette heure ci, je posterai une réponse définitive demain dans la soirée... Si d'autres se décident ??
Ca fait tres plaisir "d'entendre" ta voix, je te dis a dimanche au point de rendez vous habituel (Leclerc aussonne).

Alors pour faire le point :
Gilou
Fred
Miniman81
Son papa et sa maman
Gismo
Sophie et Frederic
Moi et Fab
Yohan et Claire
Nombre de personnes : 13, ha quel chiffre !!!... Et vous pensez que je compte mal, mais non car il y a un miniac (Pierrot) qui vient sans voiture et qui propose son copilotage a qui veut...
Pour palier le nombre "supersticiable" de convivies il faudrait que celui a qui je fais allusion de temps en temps se manifeste, on pourrait ainsi passer de 13 a 16 personnes a table (Chris82 pour ne pas le nommer)

Invité
cheers Que le beau temps soit avec nous !!!! cheers
sunnysunnysunnysunny :fete: :fete: :fete:

Invité

Eh sabin on a droit au totocolant pour cette première boucle QuestionQuestion

bien sur, Yohan, l'autocollant de la premiere boucle est meme fait mains.

Pour les morfalles on a prévu viennoiseries, café, jus d'orange, charcutaille...

J'en profite pour informer les participants qu'il faut qu'ils emmenent un stylo, ou feutre, un truc dans le genre...

L'échéance approche !

Invité
Je suppose que c'est bon pour dimanche.
Tu as dis que tu convirmerai.

sabin a écrit:
bien sur, Yohan, l'autocollant de la premiere boucle est meme fait mains.

Pour les morfalles on a prévu viennoiseries, café, jus d'orange, charcutaille...

Ah je vois que la boucle cathare à déteint !!! :smile2:

Et c'est tant mieux !! C'est la clef de la réussite des sorties mini : LA CONVIVIALITE ! cheers

J'en remercie d'avance les organisateurs car je pense qu'il doivent, comme moi, en être de leur poches au final !

Pour les remercier quoi de mieux que de venir participer ! :hey:

Aller les autres miniacs on se motive ! :smile2:

Yohan, bien sur qur c'est bon, j'attendais desesperement la réponse de Chris82... On fait notre possible pour trouver d'autres convives, Gil y travail d'arrache pied !

Pour les Tarnais, en arrivant vers Montauban, prendre la rocade direction Cahors, Paris puis sortir direction Cahors par RN (n°60 de mémoire de poisson rouge !!...) premier RP, passer au dessus de la rocade, deuxieme RP, prendre direction Montauban centre, 3eme RPa droite car c'est celui du Leclerc et du Mc Do... Bonne route jusqu'a nous.

Perso, pour avoir l'habitude de faire Montauban Castres, je passe par Gaillac, ceci reste qu'un avis personnel !

Dommage que je ne peux pas participer à votre boucle du Tarn, je vous souhaite une bonne journée à tous. Merci de prendre des photos pour me faire râler un peu plus et pour alimenter le futur site du Boudu.

Invité
Biensur les photos seront au rdv.
on va flachouié grave demain.
En espérant que le beau temps soit la parce qu'aujourd'hui!!!!!
Bon quelle heure demain matin chez Edourd???
Moi j'y serais sur les coups de 9h puisque le convoi de mazamet est prévu pour 9h30 a ce que j'ai compris.
Fred j'essaie de te joindre mais c'est la messagerie tu viens?????
avec ta méga Cooper. :shutup:

Invité

et ils sont ou et ils sont ou et ils sont ou les tarnais garonnais lalalala la lalalala la QuestionQuestionQuestion

Invité
juste pour dire un grand merci aux organisateurs de cette premiere boucle du tarn et garonne qui se sont févoués pour nous faire passer une super journée.
Enfin, j'oublié le resto ( domage que vous ayez pas réservé à coté :smile2: ).
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

De retour à la maison vers 20h30. Le retour c'est bien passé.

La journée était grandiose !
Temps magnifique.
Routes, paysages et villages extraordinaires ! On avait envie de s'arrêter à chaque village traversé pour les visiter tellement ils sont jolis et pittoresques dans la région !
Organisation sans faille ! Un grand bravo à toute l'organisation !
Et super ambiance trés conviviale et trés agréable !!!!
A refaire au plus vite !
Photos demain sans faute !

Encore merci aux organisateurs c'était super !

Alors, ça y est, on est rentré, j'ai trié mes photos, voici un petit topo illustré de la journée :
8h30 : arrivée des organisateurs (Sophie, Giloumini, pierre, Sabin)
Mise en place du petit dèj', photo de tablette improvisée a suivre car sur un autre appareil);
9h00 : arrivée de Yohan et Claire,
9h45 : arrivée des Tarnais (Gismo, Minian81, Ses parents alias LA 850) ;
10h00 : départ de Sophie pour l'étape 2 ;
Explication du principe, remise de la carte, de l'autocollant et du feutre, important le feutre !

alors en fait, au départ, les participants avaient une carte avec la premiere étape tracée, il leur faut donc aller jusque là pour trouver une carte avec la 2nde étape pour la recopier sur leur propre carte, d'où le feutre ! et ainsi de suite...
Petite pensée pour Fabien, le motard, qui nous attend au gué de piqucos, planqué dans les ronces !
10H passé : arrivée de Fred, enfin.
10h30, après le plein (d'essence) de Fred : départ...
Ah pas pour tout le monde, la 850 ne veux pas démarrer, petit clin d'oeil à la boucle cathare !
11h00 : départ de la seconde équipe : Les Tarnais et la voiture balai du moment ;
Passage à Piquecos :

[img]http://i22.servimg.com/u/f22/11/07/73/64/btg610.jpg[img]

1ère etape : Lafrançaise, beau point de vue, belle église, beau village avec le marché et un petit serpent pour nous attendre :

le premier a ce moment

2ème étape : Cazes Mondenard, Sophie sympathise avec les autoctones attirés par le petit casse croute installé sur une table ornée d'une nappe, et oui !!

3ème étape : Lauzerte : là, les autres vous en diront plus que moi, j'y étais pas, mais l'appareil, si :

Et pendant ce temps je pensais que ma voiture chauffait, oui, juste "pensais" ! (no comment !)

4ème étape : Castelnau Montratier (on ne prononce pas le 2eme T), repas, en terrasse, le temps s'y prète. Gil, Fred et Fab font la connaissance d'une charmante jeune fille qui voulait entendre le bruit de nos bolides, Fabien se dévoue, quel homme ! Pour ne pas se facher, aucun ne conclut, comme ça pas de jaloux !
Pas de photos, trop faim, les autres : a vous !
Après le repas, Yohan, Claire et Fred rentrent : probleme téchnique, on va dire ça comme ça !!...
5ème étape : Montpezat de Quercy, je ne me suis pas arretée, faut que je file, Gil m'a déjà fait perdre trop de temps avec ses raccourcis de "gars du coin" !!

6ème et dernière étape : Montalzat et son point de vue, no comment, les photos parlent d'elles memes !

Retour vers Montauban en convoi, parade limitée dans la ville, le timing était un peu short.

Merci aux participants d'avoir bien voulus "essuyer les platres", d'avoir étés indulgents lorsqu’ ils arrivaient avant "la carte" aux étapes (en meme temps, c'est pas beau de tricher)

sabin a écrit:

Passage à Piquecos :

Il y a deux liens qui ne mènent à rien Question
Pour les autres il faut mettre le lien direct de l'image (qui doit se terminer par .jpg entre les [ img ].

Pour le lien de l'image en .jpg il faut cliquer droit sur l'image, propriété, et récupérer l'adresse de l'image.

1ère etape : Lafrançaise, beau point de vue, belle église, beau village avec le marché et un petit serpent pour nous attendre :

la suite, plus tard...

sabin a écrit:

le premier a ce moment

2ème étape : Cazes Mondenard, Sophie sympathise avec les autoctones attirés par le petit casse croute installé sur une table ornée d'une nappe, et oui !!

Ca y est, je crois que j'ai compris le coup des photos, merci Philippe.
La suite demain...

Invité
[quote="10h30, après le plein (d'essence) de Fred : départ...
[/quote]

bien tenté, heureusement pour moi qu'il n'y a que ceux qui étaient présent qui comprennent

Allez c'est partit pour le compte rendu :

Départ 8h00 de la maison sous le soleil (qui restera toute la journée avec nous :coeur: ) pour rejoindre Jérémie (gismo) 30min plus tard.
On coupe même pas les moteurs le temps de se dire bonjour et en avant direction Montauban en passant par Gaillac.

La route qui passe par Lautrec, Gaillac etc est trés jolie surtout le matin à l'aube :

La 850 à l'attaque dans les virolos à la lumière su soleil levant :

La 850 toujours à l'attaque :smile2: dans un rond point :

On arrive sur montauban et on rejoint les autres miniacs du 82 :

On colle les autocollants on écoute attentivement les explications.

Puis départ le la première étape. Les miniacs partent un par un jusqu'au tour de la 850 qui ne veut pas. :smile2: En moins de 5 mins panne trouvée : vis platiné collée. On décolle le tout et elle repart. cheers

Première étape trés simple d'ailleurs !!! Des mauvaises langues vont dire que l'on ne trouvait pas la route mais que nenni les Tarnais aiment visiter et faire du tourisme :smile2: :

Jérémie les bras levés qui n'en revient toujours pas de s'être fait déposer aussi facilement par la 850 !!!

Aprés avoir visiter les alentours, nous décidons continuer la route prévue :

Toujours dans la même étape nous passons à côté d'un point de vue trés jolie que je pense trés peu de miniacs n'ont fait attention :

Puis vient l'heure du casse croûte :

Encore des étapes dans de trés beaux villages où l'on prend bien soin de se garer au mm pour ne gêner personne....

13h30 Direction le restaurant en convoi.

Qu'est ce qui arrive quand on confond le manomètre de température d'eau et de niveau d'essence et que l'on croit que la mini chauffe ?
Ben ça :smile2: :

Ps : Pour trouver la personne responsable il suffit de trouver la mini qui a le capot ouvert :smile2:

Après le repas, on continue les balades :

Point d'orgue de la journée, l'arrivée au point de vue :

Puis retour en convoi vers Montauban.

Arrêt pour la 850 pour remettre un peu de jus :

:smile2:

Et voilà le moment du départ Crying or Very sad

On a dit au revoir à tout le monde, faut penser à rentrer, le pilote est prêt :

Encore merci pour cette super journée trés agréable !!!!!

Invité
cheers un trés grand merci aux organisateurs de cette journée inoubliable cheers
A part ma mini qui a fait des siennes.Et je suis dégouté car sur le retour aucun problémes.
Ah vraiment c'est bagnoles c'est juste pour leurs p'tites geules qu'on les aiment.
Super photos les miennes vont arrivées
Encore merci et vivement la prochaine. :gyro: :gyro:

Invité
eh miniman
quel lien on doit prendre avec imageShack.
Et ou on met les [img]
merci d'avance.
Autrement je n'arrive qu'a l'avoir en tout petit.

YOHAN a écrit:
eh miniman
quel lien on doit prendre avec imageShack.
Et ou on met les [img]
merci d'avance.
Autrement je n'arrive qu'a l'avoir en tout petit.

Tu prend le lien direct, dernier lien en bas de page (direct link)
[img]lien[/ img]

Invité
salut tous le monde
Remis de mon intoxication à la vapeur d'essence je peut enfin donner mon avis. Journée triste, pluvieuse, ennuillante.
Aller, soyons sérieux, superbe journée, exellente ambiance, route sympas.
A quand la seconde
merci et à bientôt
a+

• Créer...