Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HDBARDOT33

Conseils pour mon futur achat

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir des conseils pour l'achat de ma future Mini.
J'aimerais partir d'une 1000 et ne pas dépasser les 1000€ je cherche une caisse saine pour le reste je m'en fou car je veux tout refaire petit à petit.
Maintenant je me pose une question, est-ce que le fait de mettre un 1300 dans une 1000 peut avoir des retombés dangereuse du type j'ai un accident l'expert passe et voit que le moteur est plus puissant qu'à l'origine et refuse de me rembourser ! Voila je voudrais savoir si ca peux arriver.

Voila sinon j'aimerais qu'on me dise les pièges à éviter au moment de l'achat (les points à controler) j'ai entendu des choses un peu effrayante qui m'avait fait renoncer à une mini : elle avait un choc à l'aile droite et j'ai vu que la baguette de toit ne s'emboiter plus un ami m'as dit laisse tombé la caisse est tordu, c'est dommage d'autant qu'il la vendait 600€ avec 45000Km...et un joint de cullasse a faire (pas casser mais perte de compression donc 100Km/h maxi).

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'en voir une (deux en fait) voila les défauts constaté au CT.

Défaut d’étanchéité sur boîtier de direction, crémaillère, moteur et boîte. Protection défectueuse sur rotule et articulation de direction AVG. Usure des pneus AV. Déformation mineure sur traverse et plancher AV. Détérioration aile AVG

Question : c'est grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu as un accident et que l'expert voit (et ils le voient trés bien) le changement de moteur, ton assurance se retirera et tout les frais seront de ta poche. Un coup à revendre la baraque et te retrouver endetté à vie.

Après c'est sûr il ne peut ne rien t'arriver...

A toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution ca serait de repeindre le bloc en jaune ! Il existe peut être un moyen de repérer un 1300 d'un 1000 a partir d'autre chose que la couleur du bloc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut


un 1300 n'a pas les trappes dans le bloc moteur sous les sorties d'echapement, faut regarder pour le voir

sinon c'est pas evident

pour tes CT:
Défaut d’étanchéité sur boîtier de direction, crémaillère,
changer la cremaillere ou les soufflets
moteur et boîte
la c'est d'origine Wink

Protection défectueuse sur rotule et articulation de direction AVG
a faire avec la cremaillere

Usure des pneus AV
des chaussettes neuves

Déformation mineure sur traverse et plancher AV
un con y a mis un cric, rien de grave

Détérioration aile AVG
choc ?

si c'est pas cher (moins de 1000€) ca peut valoir le coup, mais tu as un peu de boulot et ne roule pas pendant les travaux, tu n'avancera pas

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vous met l'annonce en entier si quelqu'un me dit que ca vaut vraiment le coup je crois que je vais regarder mes comptes de plus près Smile


Vends 2 Mini AUSTIN cause CT NOK. Ma mini : Blanche année87 intérieur JETBLACK, double sortie ovale SUPERSPORT + tube intermédiaire en inox, collecteur LCB, admission K&N + aiguille stage1, fil d’allumage en silicone, bougie NGK BP7, amortisseur SPAX. Raisons de la contre-visite : Défaut d’étanchéité sur boîtier de direction, crémaillère, moteur et boîte. Protection défectueuse sur rotule et articulation de direction AVG. Usure des pneus AV. Déformation mineure sur traverse et plancher AV. Détérioration aile AVG. Je donne pour pièce mon autre Mini qui me servait pour les petits dépannage > Prévoir remorque ou barre de traction. / ! \ SI L’ACHETEUR EST UN BRICOLEUR IL POURRA SANS DOUTE FAIRE LES REPARATIONS NECESSAIRE UNIQUEMENT AVEC LES PIECES DISPO.

Bon je sais la double sortie ovale ca craint mais je compterais pas la laisser et puis qu'est-ce que je dit moi je l'ai pas encore acheté 🔪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis allez la voir et je crois serieusement qu'elle sera à moi avant la fin de semaine.

Je n'ai pas vu de corrosion perforante et pourtant j'ai pris mon temps, le moteur tourne très bien, elle à les freins à disques.
Pour ce qui est de l'aile apparement il a juste frotté (pas d'enfoncement).
J'ai aussi vérifié les jointure au niveau des ouverture de portes et pas de décalage (qui pourrait laisser présumer un choc).

Voila si vous penser qu'il y a quelque chose d'autre à vérifier d'important merci de me le dire afin que je me retrouve pas dans la galère pour ma première Mini ca le ferais pas !

Pour la deuxieme qui est vendue pour pièces la caisse est saine, le seul hic c'est que le toit est enfoncé et qu'elle n'as pas de carte grise. A part ca tout est OK ! Si je la prend je la mettrai en vente pour pièce (je ne peux pas la stocker aux alentours de 200€

Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

et il en veux combien pour tout ca?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...