KeRz 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 La révolution du coupé classieux chez Mercedes s'est faite plutôt aisément. Ce coupé Classe E reprend la place du CLK en le passant quasiment aux oubliettes. Basé sur la plate-forme de la Classe C, ce Coupé Classe E reprend tous les nouveaux détails esthétiques de Mercedes. Y avait-il mieux que le V8 du E500 pour prendre en main ce classique allemand ? Design La forte tête. C’est en somme le rôle que tient ce coupé Classe E Pack AMG dans la promotion Mercedes 2009. Un caractère bien trempé caractérisé par une ligne en arc. Le look agressif est soutenu par les différents détails du pack AMG. Il comprend les grilles en nid d’abeille sur les bouclier avant, le bouclier arrière spécial et les jantes 18 pouces à double branches. Des jupes latérales sont ajoutées. Pour le reste, on connais déjà les détail du Coupé Classe E de base : les LED sont toujours présentes sur la partie basse du bouclier avant, et la proue proéminente donne un air de flèche à l’allemande. On retrouve également les détails du restylage 2009. Les feux avant sont tronqués pour afficher deux losanges et l’arrière retombe pour créer un ligne très fluide. On note également le passage de roue élargi, repris cette année pour le style, et directement inspiré des anciens modèles Mercedes et du type de carrosserie Ponton. A noter que le châssis utilisé ici est celui de la Classe C, même si le physique se rapproche évidemment de la berline Classe E. Equipement Le Coupé E500 ici essayé est doté de série du pack d’équipement Advanced Agility. Il inclus de multiples systèmes novateurs. Parmi ceux-ci, on retrouve la suspension assistée et la direction paramétrique. Nous aborderons plus tard les capacités de ces système au niveau du comportement. Mais la dotation de ce coupé allemand ne s’arrête pas là. La boîte 7-G Tronic Mercedes est également présente. Inutile de mentionner la présence des airbags frontaux et latéraux, ainsi que de la console de bord. Cette dernière permet de contrôler l’autoradio multi-formats et la navigation. La pack technologique ici présent comprend une très pratique camera de recul. On s’en moque au début, on en redemande ensuite. Le radar de distance est également présent, et clignote dès que vous collez d’un peu trop près l’escargot de devant. Les autres détails concernent les sièges multi-contours et le volant réglable, et les feux bi-xenon actifs. Vie à bord L’impression que donne la montée à bord de ce coupé, c’est comme si tout l’habitacle faisait le silence à notre entrée. Une sérénité se dégage de cet intérieur, malgré sa simplicité apparente. Un fois assis, le sièges réglé en hauteur, longueur et profondeur, impossible de se sentir mal à l’aise. Le volant se règle très précisément. La ceinture de sécurité nous est tendue comme sur un plateau. Un groom sortant de la boite à gant en proposant un rafraîchissement n’étonnerai personne. Les matériaux intérieurs sont de très bonne qualité. On n’en attend pas moins d’un coupé à l’étoile mais il est bon de le rappeler. A l’arrière, le confort est égal. On note l’agréable sensation que procure l’absence de montant latéraux. Cela offre une vision et une luminosité accrues. Mais si c’est insuffisant, le toit panoramique s’ouvre volontiers sur le ciel défilant. Comportement : L’agressivité tout en douceur. Les assistances sont présentes en nombre. On atteint des vitesses réprimées sans même s’en rendre compte. La faute peut-être au mode confort feutrant un peu le tempérament du V8 5.2 litres. Les suspensions pilotées et le correcteur de direction offrent un confort de route exceptionnel. Le véhicule est stable et l’asphalte devient Velcro. On note cependant une très légère tendance au sous-virage lors des attaques en courbe, sans doute due au poids du moteur présent à l’avant. Toujours en mode confort, pied au plancher, le temps de réaction est un poil long. Mais le frisson des 530nm est tout de même inévitable. Le son rauque du moteur rappelle les muscle car et leur vocalises très sportives. En mode Sport, la réactivité est sensiblement meilleure. Les suspensions se raffermissent. La boîte 7G Tronic montre toute l’étendue de ses capacités. Sur petite route sinueuse, le Coupé E500 est simplement jouissif. Se donnant des airs de jouet aux premier abord vu la facilité de pilotage, elle se révèle carrément enfantine dans cette situation. Ca n’est pas à son bord que vous découvrirez la rudesse des efforts de pilotage. La plaisir avant tout. Mais restez un peu trop longtemps en campagne sinueuse, et la réalité vous rattrape : 16 litres au cent en conduite sportive. On peine à descendre sous les 10 litres au cent sur itinéraire normal. Qui cependant fera l’affront de le reprocher à un coupé de 388ch. Ces valeurs sont raisonnables pour la caste de la voiture. Enfin pour stopper, ou du moins calmer l’allemande, Mercedes a choisit des disques ventilés à l’avant et à l’arrière. L’efficacité du freinage est en adéquation avec ses performances. Conclusion : Le remplacement de la CLK est donc plutôt bien réussit. Le coupé gagne en sportivité par rapport à sa devancière. Les performances sont incluse dans un emballage classieux, suivant parfaitement la trame du coupé bourgeois. Le châssis choisit (celui de la classe C) n’a pas mis en défaut la marque allemande qui réussit la un coup facile, faisant par ailleurs l’unanimité en terme esthétique. Les plus - Qualité d'accelleration et de freinage exceptionelles - Design très réussit - Ambiance générale agréable Les moins - Manque de réactivité de la boite auto - Prix considerable, notament au niveau des options Fiche technique : Prix de base : 70 900 euros Prix du modèle essayé : 85 500 euros Options du véhicule : Pack AMG : Jantes 18 pouces double branches, kit carrosserie, tapis de sol, pedalier sport, sieges multicontours... : 2350 euros Système audio Surround Harman Cardon : 850 euros Camera de recul : 2950 euros Systeme Distronic plus : 1850 euros Feux Bi-Xenon : 1700 euros Puissance fiscale : 29 cv Poids : 3980 kg Rapport poids/puissance (kg/ch) : 10.25 Dimensions (L x l x h) : 4,69 m x 1,78 m x 1,39 m Empattement : 2,76 m Moteur : Type : V8 Essence Cylindrée : 5 461 cm3 Puissance maxi : 388 ch à 6 000 tr/min Couple maxi : 530 Nm de 2 800 à 4 800 tr/min Emission de C02 : 254g / km Transmission : Propulsion Boîte de vitesses : Boite automatique 7G Tronic 7 rapports Roues : Freins : Disques perforés 330 mm Pneus : 255/35/18 Performances : Vitesse maxi : 250 km/h 0 à 100 km/h : 5.2 s Consommation : Sur routes nationales : 7.8 l/100 km En ville : 16.1 l/100 km Place aux photos Dédicace à Phil62 Dr Phil Good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 comme dirais un ami c est un vrai coupé avec un vrai moteur belle bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 laurent133 a écrit:comme dirais un ami c est un vrai coupé avec un vrai moteur belle bete le moteur oui mais la caisse bof en noire de devent on dirais une cadilac et les ailes ar je trouve cela moche mais peut etre je ne suis pas encore habituer a cet nouvelle ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syztematicz 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 aym66 a écrit:laurent133 a écrit:comme dirais un ami c est un vrai coupé avec un vrai moteur belle bete le moteur oui mais la caisse bof en noire de devent on dirais une cadilac et les ailes ar je trouve cela moche mais peut etre je ne suis pas encore habituer a cet nouvelle ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Spy59 a écrit:aym66 a écrit:laurent133 a écrit:comme dirais un ami c est un vrai coupé avec un vrai moteur belle bete le moteur oui mais la caisse bof en noire de devent on dirais une cadilac et les ailes ar je trouve cela moche mais peut etre je ne suis pas encore habituer a cet nouvelle ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DFan 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 :400: Je suis très mitigé sur ce nouveau modèle. Comment dire, c'est entre le technologiquement génial dans des trais carrosserie sportifs "tirés" à l'extrême (genre Béhême) ... qui lui "casse" un peu son "design" prestigieux... à mon avis il faut la surbaisser un max pour éliminer la lourdeur des ailes AR, changer les jantes et là elle commencera à en jeter pas mal, parce que tel que présenté là, c'est pas moche.... mais c'est pas super beau non plus ... le prix par contre lui il est moche c'est certain Pas l'habitude et le goût de ces formes (à la japonaise) non plus... Il en reste que cela reste pas moins un excellent véhicule d'exception ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImMoRtAL 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 merci pour ce reportage, très interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PENTARQUE 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 aym66 a écrit:Spy59 a écrit:aym66 a écrit:laurent133 a écrit:comme dirais un ami c est un vrai coupé avec un vrai moteur belle bete le moteur oui mais la caisse bof en noire de devent on dirais une cadilac et les ailes ar je trouve cela moche mais peut etre je ne suis pas encore habituer a cet nouvelle ligne Je dis quand même, vous êtes beaucoup plus sévère qu'avec le B-Klasse. De toute manière ce sera en Gris pour Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genesis111 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Merci Spy pour cette sympathique dédicace ! @ Caesard: c' est vrai qu' en gris ce serait mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 superbe a part le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PocKeTz 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 titiwat a écrit:superbe a part le prix Bin oui, c'est comme ça Mais pour toi ce sera moins chère en 1/18eme, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Caesard a écrit:titiwat a écrit:superbe a part le prix Bin oui, c'est comme ça Mais pour toi ce sera moins chère en 1/18eme, non?largement je peut en prendre 1277 classe E miniature et je l ai depuis un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AeroCry 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 titiwat a écrit:Caesard a écrit:titiwat a écrit:superbe a part le prix Bin oui, c'est comme ça Mais pour toi ce sera moins chère en 1/18eme, non?largement je peut en prendre 1277 classe E miniature et je l ai depuis un moment j'avais oublié. Je pense que si tu prend des Options tu peux dépasser les 1 500 unités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Caesard a écrit:titiwat a écrit:Caesard a écrit:titiwat a écrit:superbe a part le prix Bin oui, c'est comme ça Mais pour toi ce sera moins chère en 1/18eme, non?largement je peut en prendre 1277 classe E miniature et je l ai depuis un moment j'avais oublié. Je pense que si tu prend des Options tu peux dépasser les 1 500 unités c est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Pour ma part,moi je la trouve MAGNIFIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROULETJean-Paul 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Chrichri a écrit:Pour ma part,moi je la trouve MAGNIFIQUE on est d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remyw1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Caesard a écrit:aym66 a écrit:Spy59 a écrit:aym66 a écrit:laurent133 a écrit:comme dirais un ami c est un vrai coupé avec un vrai moteur belle bete le moteur oui mais la caisse bof en noire de devent on dirais une cadilac et les ailes ar je trouve cela moche mais peut etre je ne suis pas encore habituer a cet nouvelle ligne Je dis quand même, vous êtes beaucoup plus sévère qu'avec le B-Klasse. De toute manière ce sera en Gris pour Phil Bhein oui, on compati, car quand on regarde un gars en Classe B c'est un peu comme quand on voit un handicapé, ... on est indulgent .... ce qui n'est pas le cas d'une élite comme une AMG ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubledragoncc 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 jiroon a écrit:Caesard a écrit:aym66 a écrit:Spy59 a écrit:aym66 a écrit:laurent133 a écrit:comme dirais un ami c est un vrai coupé avec un vrai moteur belle bete le moteur oui mais la caisse bof en noire de devent on dirais une cadilac et les ailes ar je trouve cela moche mais peut etre je ne suis pas encore habituer a cet nouvelle ligne Je dis quand même, vous êtes beaucoup plus sévère qu'avec le B-Klasse. De toute manière ce sera en Gris pour Phil Bhein oui, on compati, car quand on regarde un gars en Classe B c'est un peu comme quand on voit un handicapé, ... on est indulgent .... ce qui n'est pas le cas d'une élite comme une AMG ... sacrée référence de comparaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Vraiment M A G N I F I Q U E !!!! Y'a quelques fautes par contre, un peu plus de 3900KG, une caméra de recul à plus de 2000 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrarista 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 usman a écrit:Vraiment M A G N I F I Q U E !!!! Y'a quelques fautes par contre, un peu plus de 3900KG, une caméra de recul à plus de 2000 € 2000€ couplée avec le comand en supplément d'un audio 20 par exemple ( du moins je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Caesard a écrit:usman a écrit:Vraiment M A G N I F I Q U E !!!! Y'a quelques fautes par contre, un peu plus de 3900KG, une caméra de recul à plus de 2000 € 2000€ couplée avec le comand en supplément d'un audio 20 par exemple ( du moins je crois) 2950€ même, c'est sûrement le prix du Pack technologie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio26 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Caesard a écrit:usman a écrit:Vraiment M A G N I F I Q U E !!!! Y'a quelques fautes par contre, un peu plus de 3900KG, une caméra de recul à plus de 2000 € 2000€ couplée avec le comand en supplément d'un audio 20 par exemple ( du moins je crois) J'ai regardé chez MB Si tu as déjà le ParkTronik 950€ quand tu prends uniquement la caméra de recule à 500€ il te met d'office le Comand +1500€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLacKouT111 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 usman a écrit:Vraiment M A G N I F I Q U E !!!! Y'a quelques fautes par contre, un peu plus de 3900KG , une caméra de recul à plus de 2000 € T', es sûr d' avoir bien lu, là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Dr Phil Good a écrit:usman a écrit:Vraiment M A G N I F I Q U E !!!! Y'a quelques fautes par contre, un peu plus de 3900KG , une caméra de recul à plus de 2000 € T', es sûr d' avoir bien lu, là ? Fiche technique : Prix de base : 70 900 euros Prix du modèle essayé : 85 500 euros Options du véhicule : Pack AMG : Jantes 18 pouces double branches, kit carrosserie, tapis de sol, pedalier sport, sieges multicontours... : 2350 euros Système audio Surround Harman Cardon : 850 euros Camera de recul : 2950 euros Systeme Distronic plus : 1850 euros Feux Bi-Xenon : 1700 euros Puissance fiscale : 29 cv Poids : 3980 kg Rapport poids/puissance (kg/ch) : 10.25 Dimensions (L x l x h) : 4,69 m x 1,78 m x 1,39 m Empattement : 2,76 m Moteur : Type : V8 Essence Cylindrée : 5 461 cm3 Puissance maxi : 388 ch à 6 000 tr/min Couple maxi : 530 Nm de 2 800 à 4 800 tr/min Emission de C02 : 254g / km [/color] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulioD12 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 usman a écrit:Dr Phil Good a écrit:usman a écrit:Vraiment M A G N I F I Q U E !!!! Y'a quelques fautes par contre, un peu plus de 3900KG , une caméra de recul à plus de 2000 € T', es sûr d' avoir bien lu, là ? Fiche technique : Prix de base : 70 900 euros Prix du modèle essayé : 85 500 euros Options du véhicule : Pack AMG : Jantes 18 pouces double branches, kit carrosserie, tapis de sol, pedalier sport, sieges multicontours... : 2350 euros Système audio Surround Harman Cardon : 850 euros Camera de recul : 2950 euros Systeme Distronic plus : 1850 euros Feux Bi-Xenon : 1700 euros Puissance fiscale : 29 cv Poids : 3980 kg Rapport poids/puissance (kg/ch) : 10.25 Dimensions (L x l x h) : 4,69 m x 1,78 m x 1,39 m Empattement : 2,76 m Moteur : Type : V8 Essence Cylindrée : 5 461 cm3 Puissance maxi : 388 ch à 6 000 tr/min Couple maxi : 530 Nm de 2 800 à 4 800 tr/min Emission de C02 : 254g / km [/color]Bin z' ont dû faire une légére erreur, alors, parce que là, plus de3.5T, faut le permis poids lourd... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eksdi 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Dr Phil Good a écrit:usman a écrit:Dr Phil Good a écrit:usman a écrit:Vraiment M A G N I F I Q U E !!!! Y'a quelques fautes par contre, un peu plus de 3900KG , une caméra de recul à plus de 2000 € T', es sûr d' avoir bien lu, là ? Fiche technique : Prix de base : 70 900 euros Prix du modèle essayé : 85 500 euros Options du véhicule : Pack AMG : Jantes 18 pouces double branches, kit carrosserie, tapis de sol, pedalier sport, sieges multicontours... : 2350 euros Système audio Surround Harman Cardon : 850 euros Camera de recul : 2950 euros Systeme Distronic plus : 1850 euros Feux Bi-Xenon : 1700 euros Puissance fiscale : 29 cv Poids : 3980 kg Rapport poids/puissance (kg/ch) : 10.25 Dimensions (L x l x h) : 4,69 m x 1,78 m x 1,39 m Empattement : 2,76 m Moteur : Type : V8 Essence Cylindrée : 5 461 cm3 Puissance maxi : 388 ch à 6 000 tr/min Couple maxi : 530 Nm de 2 800 à 4 800 tr/min Emission de C02 : 254g / km [/color]Bin z' ont dû faire une légére erreur, alors, parce que là, plus de3.5T, faut le permis poids lourd...Ouais, çà c'est une grosse erreur !! Ben moi je retournerais bien au SP95 et faire un saut chez AMG ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites