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Invité antgomez1

conseil de coupe

Messages recommandés

Invité antgomez1
salut a tous

l'idee etait dans l'air depuis que j'ai ma cooper: faire une sortie double echappement

ca y est c'est fait !! (quatre ans de retard !!!):

photos ici :http://antgomez.free.fr/Mini/Pot/

le seul probleme , c'est que je ne sais pas choisir la longueur des tubes de sorties

ils sont trop long 36 cm pour le gauche et 33 pour le droit

bref d'ou qui faut que je coupe ???

je pense que la verticale du debut de la partie arondie , la ou est accroche le pare choc

faites moi un trait sur la photos 5 , renvoyer la moi, je ferai un sondage !!

a+
antoine

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Invité antgomez1
re

juste pour info, les silencieux proviennent de 750GSXR suzuki et sont d'origine

a+
antoine

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Il faut que j'aille me coucher moi, j'ai relu deux fois ce que tu avais marqué et je n'avais pas compris... et en fait j'allais te dire coupe la ou commence l'attache du pare-choc :smile2:

Tout comme tu l'avais dit cheers

A+

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et pourquoi pas laisser comme ca ? :smile2: :smile2: :smile2:

sinon je vote pour 1 ou 2 cm juste avant la fin du parchoc

nop

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Invité antgomez1
salut

pour etre plus clair, j'ai mis une fleche rouge sur la photo 5 pour montrer ou je pense couper

mais je crois que je vais coupe a la verticale du pare choc , je pourrais couper plus court plus tard.
c'est difficile de faire repousser le pot

je vais faire un biseau de 5mm, faut que j'arrive a couper droit

a+
antoine

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Tu n'as pas peur de brider ton moteur avec des pots d'origine ???? ils sont prévus pour une moteur faisant 750ccm.... toi tu as une 1300, non ?

A moins que tu ai récupéré 2 pots chacun prévu sur un 4 en 1 de 750....

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Ce qui est sur c'est qu i vaut mieux couper plusieurs fois des petits bout qu'un trop long mùorceau en un coup Exclamation
A mon gout c'est trop reculé ou tu souhaite couper Antoine.

il faudrait mesurer sur une ligne d'origine ou celle ci s'arrette maniere d'avoir un point de repere.

Alors au niveau sonorité ca donne quoi c'est discret ou plutot rageur?
Peux tu nous monterer quelques photos du dessous complet avec le dédouplement vers les 2 silencieux Wink

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Invité antgomez1
salut

pour le bruit, c'est feutré, un peu plus grave que le pot que j'avais (ligne d'une cooper carbu catalysée sans cata)

la mini est plus "pleine", j'ai perdu le petit "coup de pied" a 4000 mais j'ai un peu plus de couple en bas

le probleme c'est que le bruit ne s'entend plus de l'interieur a partir de 40km/h environ, ya que les autres qui en profitent !!

le pote qui m'a soudé l'inox, m'a ecouté partir et on m'entend, c'etait minuit !!!

c'est un peu plus fort que la moyenne mais pas assez pour attirer les foudres de la mareechaussee

vous entendrez ca en septembre

les photos de l'Y. bientot

a+
antoine

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Invité antgomez1
salut

j'ai pris deux photos en plus des dessous de la bete !!

http://antgomez.free.fr/Mini/Pot/

reste a nettoyer les pots, rajouter des silents blocs en secours, polir...

et reconcevoir deux silencieux de course!!!! qui font du BRUIT!!!

a+
antoine

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