Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eksdi

Bobines qui tiennent pas

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voila, il y a 1 mois, ma bobine lache (compte tour qui commence a faire n'importe quoi et moteur qui broutte jusqu'a s'arreter). Bon je me dit ça peut arriver... je la change.
Il y a 10 jours rebelotte, heureusement j'en avais une d'avance donc bon...

Et hier soir, pareil sauf que avant de tombé en panne l'aiguille du compte tour faisait n'importe quoi alors que le moteur tournais niquel.

Quelqu'un saurai ce qui pourrait faire lacher mes bobines ? L'allumage ? Apparement l'ancien proprio l'avait changé pour un allumage electronique d'inno 1300 (sa existait les allumage elec sur inno ?).

Merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

les mini ca rupteur ou deux types de bobines:
avec ou sans ballast

sans ballast: elles font 3 a 4 ohms
avec ballast: elles font 1 a 2 ohms

si tu mets les secondes a la place des prmieres, soit la bobine ou les rupteur fument

pour savoir quoi mettre: le fil d'alimentation de la bobine (fil blans ) a l'inscription "resistor" sur le fil

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse.

Le souci c'est que les fils se sont pas d'origine, donc aucune idée si il me faut une bobine avec ou sans ballast. J'en avais pris une sans, je vais tester avec maintenant ^^.

Sinon personne aurai une bobine d'avance a me pretter juste le temps que je ramene la mini chez moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

si le faisceau a ete modifier, met une bobine 3 ohms et tu mesures la tension d'alimentation contact mis et rupteurs ferme
si tu as 12v , c'est OK
si tu as moins, entre 6 et 9v, tu as le balast et mets une bobine de 1ohm

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

les rupteurs sont les contacts dans l'allumeur
pour s"avoir s'ils sont fermés, tu mesure la tension sur la borne rupt de la bobine, tu retire les bougies, tu passes la premiere, et tu pousses ta mini de maniere a voir cette tension chute a 0v (rupteurs fermes) si la tension est a 12v les rupteurs sont ouverts

tu peux utiliser une lampe temoin a la place du multi, qd elle s'eteind, les rupteurs sont fermés

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres pas mal de test j'ai enfin trouver d'où venais le souci !

C'était le faisceau des bougies qui était mal en point, surtout le cable qui part de la bobine vers la tete de delco.

Depuis le changement du faisceau (et des bougies a y être), le ralenti est plus rond, les accéleration plus lineaire et sa fait même moins de bruit dans l'habitacle ^^ bref elle marche impec Smile


Merci antgomez pour tes réponses

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...