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MoStWanTeD1

probleme avec moteur en pleine charge...

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Bonjour,

j'ai un petit soucis sur mon van,
celui ci est donc equipé d'un moteur de metro 12HD21 avec un HIF44
lorque je roule en 4eme a plus de 3800 tous celui se met a ratatouiller.
j'ai netoyé son filtre à air K&N qui était bien sale, verifié l'ecartement des bougies qui etait correct,enlevé (temporairement) le filtre a essence qui était bien fatigué & netoye le carbu mais rien n'y fait j'ai toujours ces coupures en pleine charge...
Je tiens a preciser que ce phenomene ne se produit que sur la 4eme et que la voiture n'a aucun soucis a demarrer.

je compte vidanger le reservoir pour enlever des eventuelles salletées qui peuvent y trainer au fond avec un peu d'alcool a bruler pour enlever l'eau qui stagne (merci antgomez pour le consil de l'alcool) mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus...

Ily a des gens qui penchent pour un problme d'avance, d'autres pour un souci sur le carbu & o les durites de depresisons, qu'en pensez vous Question

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alors arnaud?
je vois personne repondre mais j'ose esperer qu'un des "supermecano" qui t'entourent aura reglé ton probleme,
il est assez dificile de reparrer a distance surtout que ça parrait etrange comme affaire(uniquement en 4)
mais je pencherais pour un probleme de hauteur de cuve ou de pompe a essence ou de mise a l'air bouchée
bon courrage

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Bon alors pour vous donner des nouvelles,
J'ai verifié comme Antoinne me l'a conseillé la mise a l'air du réservoir, j'ai changé mon filtre à essence, j'ai refais le plein de SP98 et j'ai nettoyé la durite de depression depuis l'allumage à la souflette et ce n'est toujours pas mieux Sad

Par contre j'ai remarqué que j'arrive a faire prendre tous les tours au van lorque celle ci montent doucement et lineairement dans les tours.
Par contre des que je relache l'accelerateur je ne peux plus remettre le moteur en pleine charge,j'ai l'impression que la pompe à essence (c'est une SU qui a été changée recemment par Jean Yves avant que j'achete le van) ne debite pas assez, j'ai mon filtre à essence qui est loin d'être plein d'essence...

Je vais continuer mes recherches, je vais en profiter pour nettoyer à la soufflette mes durites d'essence entre la pompe qui est sous le van juste à coté du reservoir jusq'au filtre à essence qui lui se trouve dans le compartiment moteur.

Je voudrais savoir si il y a un entretien particulier à apporter aux pompes a essence electrique comme par exemple une crepine a nettoyer sur la pompe en elle même:?: j'ai vu sur des shops de pièces qu il y avait des vis platinées pour la pompe à essence SU.
quelqu un connait il la durée de vie de ces vis platinées Question
Dernière question y a il un emplacement mieux qu'un autre pour mettre la pompe Question juste en sortie du reservoir ou le plus pres possible du carburateur Question
Merci pour votre aide Wink

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d'apres les symptomes,
je pencherais(fortement) pour la pompe a essence defectueuse ou la durite fer pincée ou ecrasée surtout si tu vois ton filtre a essence vide
essais de netoyer les membrane de la SU (une sous l'entrée et une autre sous la sortie) mais je te conseille plutot de te faire préter ou d'acheter un pompe FACET de base (beaucoup plus fiable)
pour l'emplacement d'une pompe a essence electrique c'est toujours au plus prés du reservoir
si ça continu verifies la hauteur de cuve de ton hif quand meme

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A la dernière révision de février, il y avait une petite fuite d'essence sur la durite souple en sortie de la pompe. Comme dit Antoine : tu peux vérifier si la durite n'est pas pincée.

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Invité antgomez1
salut

verifie ta capsule a depression sur l'allumeur


a+
antoine

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antoine a écrit:

acheter un pompe FACET de base (beaucoup plus fiable)


oki grand chef par contre quel modele me conseille tu car y'en a plein aussi bien chez G2I que datch ou minisport par exemple.
En fonction du modèle elles n'ont pas le même débit... d'apres les infos que j'ai obtenu une pompe Facet transistorisé debite 130l/heure alors qu'une sylver top delivre 103l / heure...
je ne sais que choisir...help 😕

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que se soit sur l'inno ou la GT j'ai des facet transistorisés(la petite carré) montées sans regulateur de pression ,elles alimentent chacune un hif44 et pour l'instant je n'ai pas eu de probleme.
par contre meme en transistorisé il y a plusieurs models(il me semble) et je ne serais te dire precisement lesquel j'ai mais je peut te dire que c'etait la moins chere que j'ai acheté a chaque foix.

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pareil, j ai la facet transistorise sur l inno, et je n ai jamais eu aucuns problemes de ce cote la!
par contre j ai le filtre/regulateur king.

il faut absolument la monter souple sur des silent blocks,k elle n aime pas trop les vibrations!!

par contre, ARNAUD je n y crois pas trop a ton probleme de pompe! mais bon verifie quand meme!!

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Citation :
par contre, ARNAUD je n y crois pas trop a ton probleme de pompe! mais bon verifie quand meme!!


tout a fait mac,
une mauvaise hauteur de cuve n'est pas a écarter si les symptomes persistent

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j'ai eu le même probleme avec la 1000
c'était depuis que j'avais rajouté le filtre à essence(trop petit je pense) du coup je l'ai viré !!!
Dés que je montais dans les tours tranquillement , aucune probleme, mais dés que je tapais au plancher en 4em ça merdait

Pour la pompe facet, chez gt2i, 60 €

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c'est bon le problème technique est résolu Exclamation
suite à vos conseils j'ai changé ma pompe à essence SU par une Facet transistorisé basse pression et tout est rentré dans l'ordre Wink
Un grand merci à tous.
Arnaud.

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